iPhone XR App « Mes amis » : Être suivi sans accord

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot, j’ai récemment côtoyé pendant une semaine un collègue qu’on va appeler « Untel » tous les jours.
Il est AppleAdict comme moi depuis toujours. ( Iphone par ci, MacBook par la, iPad, etc...)
Nous n’avons jamais échangé physiquement nos idevices.
Ce boulot en commun a pris fin, et plusieurs semaine après, par hasard, je consulte « Mes amis » et vois avec surprise « Untel vous suit ».
Comment est ce possible ?
Pour être« Suivi » il faut forcément avoir reçu une invitation et avoir donné son accord, non ?
Merci de vos réponses.
 
Oui, c’est obligatoire. Donc soit tu étais bourré et tu ne te rappelle plus avoir accepté, soit il a fait ça en douce en validant sur ton iPhone pendant que tu avais le dos tourné.
 
Oui, c’est obligatoire. Donc soit tu étais bourré et tu ne te rappelle plus avoir accepté, soit il a fait ça en douce en validant sur ton iPhone pendant que tu avais le dos tourné.
Ca me parait fort de café, quand même..., et j'en cherche l'interet sans le trouver...
Bref,merci de ta réponse qui confirme ce que je ne voulais pas penser.

"Mes amis" est devenu "Localiser" et je peux affirmer à @Macounette que dans le cadre d'une famille saine, la fonction est furieusement utile, ou chacun sait, de son plein gré ou est l'autre et l'y retrouver facilement, a sa sortie de boulot, au café du coin, etc...
Mon fils de 12 ans arrive a obtenir davantage "d'autorisations" de déplacements autonomes depuis qu'il a son petit iPhone 6S avec "Localiser" actif, ma Femme et moi nous retrouvons au supermarché avec surprise et plaisir, et Non, elle ne m'a jamais trouvé par surprise en train de niquer la caissiere sur le tapis de caisse : Jamais ! :)

Je peux paraitre bisounours, mais l'aspect Sécurité de Localiser me parait assez sérieux.
Celui qui ,meme temporairement, ne veux pas etre localisé le fait en Trois Tap.

L'arrivée des Airtags a carrément changé ma vie en les accrochants a mes clés, sacoche, Valise en voyage, etc...
Je sais toujours ou sont mes devices, et ai eu l'occasion de retrouver mon iPhone a des endroits ou jamais je ne l'aurai retrouvé sans Localiser. (perdu hors de ma poche en déplacement moto, et retrouvé sur le bitume ecran brisé. Changé et hop c'est reparti)
Perso je trouve que c'est une réelle avancée pratique.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen