App Photos - Je ne parviens pas a imprimer mes photos depuis Photos dans l'ordre que je veux

RennSenseii

Membre enregistré
17 Décembre 2016
2
0
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous déranger en ce pluvieux vendredi de décembre car j'ai besoin d'un coup de main avec l'app Photos. Avant Catalina j'arrivais à imprimer mes photos depuis l'app dans l'ordre que je voulais. En les sélectionnant dans l'ordre voulu (IMG_1, IMG_2,IMG_3,IMG_4,IMG_5 par exemple). Sauf que maintenant j'ai beau sélectionner dans le bon ordre, Photos n'en fait qu'a sa tête. (IMG_3, IMG_2,IMG_5, IMG_1, IMG_4 par exemple, mais il n'y a pas de récurrences). Je me suis dit que le problème venait peut-être du nom donc je les ai renommé dans l'ordre voulu, de manière simple. Mais le problème persiste. Et je n'ai pas d'autre solutions, je ne veux pas utiliser un logiciel différent car je fait beaucoup de photos sur l'app qui n'ont pas encore été exploitées (et que je vais devoir exploiter dans un futur proche) et j'utilisais cette technique pour faire des PDF afin de les intégrer à des rapports. J'aimerais beaucoup trouver une solution pour retrouver cet outils tel qu'il était avec High Sierra, voilà pourquoi je me tourne vers vous.

En guise d'exemple, je vous transmet trois images :
- 1, je sélectionne dans le bon ordre mes photos, je veux imprimer dans l'ordre 1, 2, 3, 4.
- 2, 3, je choisi mon layout d'impression et les photos n'ont plus du tout l'ordre décidé.

J'ai ainsi deux questions : avez-vous eu ce problème ? Si oui, avez vous trouvé une solution ?

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • 1.PNG
    1.PNG
    576,6 KB · Affichages: 233
  • 2.PNG
    2.PNG
    1,7 Mo · Affichages: 227
  • 3.PNG
    3.PNG
    316 KB · Affichages: 216