App pour Redémarrer et Arrêter l'iMac plus rapidement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

Je viens de m'acheter un iMac M1
Je voudrais savoir s'il existe une app pour Redémarrer et Arrêter l'iMac plus rapidement en le placent dans le Dock ?

Merci d'avance.

a+
 
:D Super défi, en effet. Tu peux créer un AppleScript avec les commandes shut down ou restart, quelque chose du genre :

tell application "Finder"​
shut down
end tell

Une fois enregistré comme application, tu pourras le(s) placer dans le Dock ! Pour la rapidité, je ne saurais dire...
 
Salut,

...et pourquoi tu veux l'arrêter ? :(
Salut, pourquoi tu ne l'arrête pas ton Mac le soir ? :(

:D Super défi, en effet. Tu peux créer un AppleScript avec les commandes shut down ou restart, quelque chose du genre :

tell application "Finder"​
shut down
end tell

Une fois enregistré comme application, tu pourras le(s) placer dans le Dock ! Pour la rapidité, je ne saurais dire...
Salut, je vais faire le test :) merci.
 
  • J’adore
Réactions: peyret
Salut, pourquoi tu ne l'arrête pas ton Mac le soir ? :(
Pour ne pas donner des décharges de courant dans la partie électronique...
j"ai fait ceci sur un Imac21" de 2011.... il fonctionne toujours... mais étant limité à HS...
Voici —> Capture d’écran 2022-07-02 à 10.39.11.png
 
Je voudrais savoir s'il existe une app pour Redémarrer et Arrêter l'iMac plus rapidement en le placent dans le Dock ?
C'est quand même rapide de maintenir la touche option puis un clic sur /Redémarrer ou Éteindre. En pressant la touche option tu ne verras pas apparaître cette fenêtre contextuelle...

Capture-002.jpg
 
C'est quand même rapide de maintenir la touche option puis un clic sur /Redémarrer ou Éteindre. En pressant la touche option tu ne verras pas apparaître cette fenêtre contextuelle...

Voir la pièce jointe 261889
Bonjour, est bien voilà c'est super cette option et merci de l'avoir partagé :)
Je ne connaissez pas cette option !
J'ai un Mac que depuis deux jours :)
 
Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi vous n'arrêter pas vôtre Mac ?
Vous allez bouffer de l'élasticité !
 
Bonjour, est bien voilà c'est super cette option et merci de l'avoir partagé :)
Je ne connaissez pas cette option !
Ce n'est pourtant une nouveauté. Par curiosité tu devrais dans certaines applications faire un appui sur la touche alt/option et tu t'apercevras qu'il y a une autre action possible. Par exemple dans la barre des menus, sur les icônes du Wi-Fi, Bluetooth, tu maintiens la touche alt/option puis un clic droit.

Je précise alt = option, car sur les nouveaux claviers il n'y a plus la sérigraphie alt. ;)

Autre exemple, dans Safari tu as ceci...

Capture-005.jpg

...si tu fais un appui sur la touche option, tu as quoi d'autre ? Même chose si tu te déplaces dans les autres options. A toi de découvrir dans d'autres applications ce qui pourra ou pas être proposé en plus. :)
 
Ce n'est pourtant une nouveauté. Par curiosité tu devrais dans certaines applications faire un appui sur la touche alt/option et tu t'apercevras qu'il y a une autre action possible. Par exemple dans la barre des menus, sur les icônes du Wi-Fi, Bluetooth, tu maintiens la touche alt/option puis un clic droit.

Je précise alt = option, car sur les nouveaux claviers il n'y a plus la sérigraphie alt. ;)
J'ai testé mais sans ne fait rien :(
Par sur les apps du Dock oui ça fonctionne sur l'app Photo :)