App pour Redémarrer et Arrêter l'iMac plus rapidement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
Oui, c'est bon, super ça marche très bien, c'est génial on a plein d'autre chose :) merci tu a d'autre chose comme ça ?
Non, a toi de découvrir tous les raccourcis clavier ou action d'une touche ou plusieurs dans les menus des logiciels ou dans leur barre de menus. ;)
 
Vous allez bouffer de l'élasticité !
Certes : 1,5 Watts en veille, et c'est probablement le bloc d'alimentation qui les consomme que l'iMac soit allumé ou éteint ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
:D Super défi, en effet. Tu peux créer un AppleScript avec les commandes shut down ou restart, quelque chose du genre :

tell application "Finder"​
shut down
end tell

Une fois enregistré comme application, tu pourras le(s) placer dans le Dock ! Pour la rapidité, je ne saurais dire...
J'ai fait le script mais quand je le mets en lecture, j'ai cette erreur :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-02 à 15.29.23.png
    Capture d’écran 2022-07-02 à 15.29.23.png
    466,2 KB · Affichages: 66
  • Capture d’écran 2022-07-02 à 15.29.51.png
    Capture d’écran 2022-07-02 à 15.29.51.png
    387,4 KB · Affichages: 60
J'ai fait le script mais quand je le mets en lecture, j'ai cette erreur :(
Est-ce que tu as saisi les commandes ou les as-tu collées depuis le message ? Par copier-coller, il peut y avoir des scories invisibles qui bloquent l’exécution.

Si tu cliques sur le bouton en forme de marteau, qu’observes-tu exactement ? Normalement, si c'est saisi "à la main", ça devrait ressembler à ça :
Capture d’écran.png
 
Dernière édition:
Est-ce que tu as saisi les commandes ou les as-tu collées depuis le message ? Par copier-coller, il peut y avoir des scories invisibles qui bloquent l’exécution.

Si tu cliques sur le bouton en forme de marteau, qu’observes-tu exactement ? Normalement, si c'est saisi "à la main", ça devrait ressembler à ça :
Ok c'est bon :)
Comment je fais pour l'enregistrer comme app pour le mettre dans le Dock ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-03 à 07.17.38.png
    Capture d’écran 2022-07-03 à 07.17.38.png
    284,4 KB · Affichages: 43
Ta demande est liée avec une fonction qui n'existe pas, comme tu passes par AppleScript, ça n'a plus sa place dans macOS.
J'ai mis le Script sur le Bureau puis je les testé mais l'ordi redémarre en boucle :(
Alors, j'ai mis le Script dans la Poubelle !
 
J'ai mis le Script sur le Bureau puis je les testé mais l'ordi redémarre en boucle :(
Alors, j'ai mis le Script dans la Poubelle !
Attends la réponse de Aliboron, il t'en dira plus. Le fond de ton problème ne changera pas, il faudra en passer par Raccourcis, AppleScript ou autre. ;)
 
J'ai mis le Script sur le Bureau puis je l'ai testé mais l'ordi redémarre en boucle
??? Est-ce qu'il s'agit du script (enregistré comme script, donc) ou de l'application (plus probable, mais alors il ne s'agit plus à proprement parler d'un script) ? Tu aurais mis par erreur l'application dans la liste des applications qui se lancent automatiquement au démarrage ?
 
Bonjour,

Ton script avec la commande "restart" demande à l'ordi de redémarrer, donc ce qui se passe est normal.
Pour éteindre remplace restart par shut down
ce qui donne :
Bloc de code:
tell application "Finder"
    shut down
end tell
 
:coucou: Que le Mac redémarre est effectivement normal. Qu'il redémarre "en boucle" ne l'est pas...
Oui, justement ce n'est pas normal qu'il redémarre en boucle :(
Voici les captures.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-03 à 09.42.02.png
    Capture d’écran 2022-07-03 à 09.42.02.png
    148,8 KB · Affichages: 38
  • Capture d’écran 2022-07-03 à 09.39.51.png
    Capture d’écran 2022-07-03 à 09.39.51.png
    283,9 KB · Affichages: 40
  • Capture d’écran 2022-07-03 à 09.41.45.png
    Capture d’écran 2022-07-03 à 09.41.45.png
    400,4 KB · Affichages: 42