App pour Redémarrer et Arrêter l'iMac plus rapidement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
:coucou: Que le Mac redémarre est effectivement normal. Qu'il redémarre "en boucle" ne l'est pas...
@Aliboron :coucou:

Si on appelle redémarrer en boucle , le démarrage de l'ordi tout seul sans rien faire OK! :up:

Mais si on appelle redémarrer en boucle à chaque fois que l'on clic sur l'appli ! :p :bigtears::meh:
 
Alors comment fais-tu pour l'arrêter ?

As-tu essayé le script avec "shut down" ?
 
Alors comment fais-tu pour l'arrêter ?

As-tu essayé le script avec "shut down" ?
Non pas encore :)
Mais est-ce que le fichier .app que j'ai crée peut-on le lancer depuis le Bureau ?
Il ne faut pas oublier que je suis sur un Mac M1, peut-être que ça change quelque chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas de M1 ! je ne pense pas que cela change quelque chose mais je ne peut pas tester...

Une application créée en applescript est une application comme une autre elle se lance en double cliquant sur l'icone, ou un simple clic si elle à été glissée dans le dock.

Tu ne répond pas à la question, si ton ordi démarre en boucle sans rien faire comment fais-tu pour t'en servir et arriver sur le bureau ?
 
Je suis sincère ! J'admire l'abnégation et la hargne de Schludvic pour by-passer le menu pomme et en conséquence, éviter un clic de souris par jour dans le meilleur des cas ! :hilarious:

Sans compter que s'il transforme la démarche en "application", il faudra un double-clic dessus pour l'activer ! o_O

Si c'est pour le fun et une certaine curiosité intellectuelle, c'est top et honorable !:up:
Par contre, s'il est sérieux dans sa démarche et que ça l'emmerde réellement, on risque de le revoir dans toutes les rubriques des forums techniques avec son iMac M1 transformé en "brique" ! :bigtears:

Mais heureusement, personne n'a encore abordé les possibilités du terminal ... o_O ... Rien qu'à écrire le mot "terminal" je fais une crise d'urticaire me transformant en une fraction de seconde en "jeu à gratter" ! :hilarious:
 
Je n'ai pas de M1 ! je ne pense pas que cela change quelque chose mais je ne peut pas tester...

Une application créée en applescript est une application comme une autre elle se lance en double cliquant sur l'icone, ou un simple clic si elle à été glissée dans le dock.

Tu ne répond pas à la question, si ton ordi démarre en boucle sans rien faire comment fais-tu pour t'en servir et arriver sur le bureau ?
Oui, il l'ordi à démarre en boucle sans rien faire 4 fois puis je suis arrivée au bureau et j'ai vite mis le fichier .app (Script) à la poubelle puis j'ai redémarrer le Mac proprement et voila.
 
Je suis sincère ! J'admire l'abnégation et la hargne de Schludvic pour by-passer le menu pomme et en conséquence, éviter un clic de souris par jour dans le meilleur des cas ! :hilarious:

Sans compter que s'il transforme la démarche en "application", il faudra un double-clic dessus pour l'activer ! o_O

Si c'est pour le fun et une certaine curiosité intellectuelle, c'est top et honorable !:up:
Par contre, s'il est sérieux dans sa démarche et que ça l'emmerde réellement, on risque de le revoir dans toutes les rubriques des forums techniques avec son iMac M1 transformé en "brique" ! :bigtears:

Mais heureusement, personne n'a encore abordé les possibilités du terminal ... o_O ... Rien qu'à écrire le mot "terminal" je fais une crise d'urticaire me transformant en une fraction de seconde en "jeu à gratter" ! :hilarious:
Merci pour ces compliments :)
C'est vrai j'aime beaucoups m'être les mains dans le cambouis :)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ok, j'ai compris en faite le fichier .app (Script) quand je le lance elle reste active dans la barre du Dock quand j'arrête le Mac et que je le démarre il arrive au Bureau puis s'éteint à nouveau car elle et toujours active, je la voie à la barre du Dock :(
 
C'est vrai j'aime beaucoups m'être les mains dans le cambouis :)
« M’être ou ne pas m’être les mains dans le cambouis, telle est la question. Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à endurer ces redémarrages, ou à option-clic-éteindre par le menu Pomme. »
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour le problème que j'ai dit plus haut ? si non c'est pas grave :)
 
Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour le problème que j'ai dit plus haut ? si non c'est pas grave :)

Comme autre possibilité, tu peux associer un équivalent clavier.
  • Préférences système > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'app

  • Cliquer sur +

  • Laisser le pop-up sur Toutes les applications si tu veux que le raccourcis soit disponible à partir de n'importe quelle application, sinon choisir Finder.

  • Titre du menu: Écrire «Éteindre...» ou bien «Éteindre» (sans les guillemets).

  • Donner un équivalent clavier, par exemple F1 (si pas déjà utilisé ailleurs).

  • Cliquer Ajouter

À partir de n'importe quelle application (ou bien du Finder, selon le choix fait plus haut), il suffira en tout temps de faire F1 pour que ce soit équivalent à clic-éteindre ou bien équivalent à option-clic-éteindre, selon ce que tu as indiqué comme titre de menu.
 
Dernière édition:
Content que tu aies trouvé ce raccourci que j'ai cherché un sacré moment, .... :up:
Plusieurs articles de menus ont les deux formes d'appel, selon si on veut que l'action soit immédiate ou bien après avoir validé dans une fenêtre «surgissante», en utilisant la touche option ou non. Comme par exemple la différence, lorsqu'on est dans le Finder, entre Cmd-Maj-Supprimer et Cmd-Opt-Maj-Supprimer pour vider la corbeille.
 
  • Haha
Réactions: peyret
Comme autre possibilité, tu peux associer un équivalent clavier.
  • Préférences système > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'app

  • Cliquer sur +

  • Laisser le pop-up sur Toutes les applications si tu veux que le raccourcis soit disponible à partir de n'importe quelle application, sinon choisir Finder.

  • Titre du menu: Écrire «Éteindre...» ou bien «Éteindre» (sans les guillemets).

  • Donner un équivalent clavier, par exemple F1 (si pas déjà utilisé ailleurs).

  • Cliquer Ajouter

À partir de n'importe quelle application (ou bien du Finder, selon le choix fait plus haut), il suffira en tout temps de faire F1 pour que ce soit équivalent à clic-éteindre ou bien équivalent à option-clic-éteindre, selon ce que tu as indiqué comme titre de menu.
Merci, je vais tester :)
 
quand j'arrête le Mac et que je le démarre il arrive au Bureau puis s'éteint à nouveau car elle et toujours active, je la voie à la barre du Dock
Ne pas oublier de décocher la case idoine dans la boîte de dialogue d'extinction de macOS :

Capture d’écran 2022-07-03 aϰ 07.39.47.png

Ou sinon/aussi, dans l'onglet "Général" des préférences, cocher la case "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application"
 
Alors, il n'y a pas de raison pour que l'application se relance automatiquement. Si tu as placé l'icône dans le Dock, assure-toi (en faisant un clic droit sur l'icône) que dans les options la ligne "Ouvrir avec la session" n'est pas cochée. Sinon, tu peux aussi aller le vérifier dans le panneau de préférences système "Utilisateurs et groupes" si, dans l'onglet "Ouverture" de ton compte l'application ne s'est pas ajoutée à la liste...
 
Comme autre possibilité, tu peux associer un équivalent clavier.
  • Préférences système > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'app

  • Cliquer sur +

  • Laisser le pop-up sur Toutes les applications si tu veux que le raccourcis soit disponible à partir de n'importe quelle application, sinon choisir Finder.

  • Titre du menu: Écrire «Éteindre...» ou bien «Éteindre» (sans les guillemets).

  • Donner un équivalent clavier, par exemple F1 (si pas déjà utilisé ailleurs).

  • Cliquer Ajouter

À partir de n'importe quelle application (ou bien du Finder, selon le choix fait plus haut), il suffira en tout temps de faire F1 pour que ce soit équivalent à clic-éteindre ou bien équivalent à option-clic-éteindre, selon ce que tu as indiqué comme titre de menu.
Je ne voie pas comment ajouter ? je ne voie pas de + ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-03 à 15.08.17.png
    Capture d’écran 2022-07-03 à 15.08.17.png
    464,9 KB · Affichages: 40