"App Store" et "MàJ de Logiciels" ne se connectent plus

Lao

Membre enregistré
5 Septembre 2004
3
0
62
Bonjour à tous,
Je suis sous Lion depuis quelques semaines sans aucun problème. Mais depuis quelques jours les deux applications App Store et Mise à jour de logiciels ne peuvent plus se connecter. Dans les deux cas, le message d'erreur "connexion impossible" apparaît.
Regardant sur les forums Apple, il semble qu'il y ait un problème avec par ex. Fruit Menu. Je n'ai pas cette application mais j'ai retiré celles qui pourraient poser problème comme Tinker Tool, ou Folder Teint (avec l'aide de CleanApp qui retire tous les fichiers associés) et ce, sans succès jusqu'à maintenant.
A moins de faire une "clean install" depuis le DVD d'installation de Lion que j'ai créé, y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Système ? Réseau ? A priori, on va privilégier l'aspect réseau et internet. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes pour en discuter. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, et bien j'ai trouvé tout seul. Il s'agissait d'un caprice de Little Snitch. La mise à jour vers la version 2.4.2 a résolu le problème. Ouf !