10.15 Catalina App store HS après mise à jour.

Nucleon

Membre enregistré
29 Mars 2023
9
0
41
Hello,

Ce sujet fait suite à celui ci :

J'ai donc bien pu mettre à jour de Sierra vers Catalina, mais, problème...
Beaucoup d'applications ne fonctionnent plus car elles ont besoin d'être mise à jour (normal, jusque là).
Le soucis c'est que l'app store ne fonctionne plus non plus. La fenêtre s'ouvre, sans rien dedans (fond blanc), il y a juste l'animation du curseur (qui tourne) pour indiquer un chargement mais ça n'aboutit jamais et ça plante.
Il y a un moyen de supprimer l'app store et le réinstaller manuellement ?

Je précise : la connexion internet marche bien. Aucun soucis pour aller sur internet via navigateur.
 
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
On était passé par ce lien :
OK, donc tu as une machine compatible Catalina (ça aurait bien d'indiquer le modèle exact de MBP concerné).

Et dans une autre session, arrives tu à lancer correctement l'application App store ?
 
C'est le macbook pro mid 2012 d'un ami.
Je ne l'ai pas sous la main pour essayer. J'essaie de rassembler un max de solutions avant d'y aller (demain)
 
J'essaie de rassembler un max de solutions avant d'y aller (demain)
Parmi les choses à tester :

Evidemment, faire des sauvegardes avant est une bonne idée !
 
Il y a un moyen de supprimer l'app store et le réinstaller manuellement ?
Non.

Il peut y avoir des fichiers corrompus suite à la mise à jour si la version précédente était un peu brinquebalante. Crée donc un autre compte Administrateur et vois ce qu'il se passe.
 
Bon, problème réglé.

On a créé un nouveau compte administrateur temporaire pour essayer, et l'app store marchait parfaitement dessus.
J'ai réinitialisé le trousseau (keychain) sur le compte originel ça a réglé le problème.
 
On a créé un nouveau compte administrateur temporaire pour essayer, et l'app store marchait parfaitement dessus.
J'ai réinitialisé le trousseau (keychain) sur le compte originel ça a réglé le problème.
Super :up:
Créer une nouvelle session pour ton problème semblait quelque chose de logique à faire ;)