app store - mises a jour des app impossibles

lennoyl

Membre confirmé
2 Août 2006
19
0
48
Bonjour, depuis quelques jours, je ne parviens plus à faire la moindre mise à jour des apps de mon iphone.
J'ai droit au message : ce prix réduit est disponible uniquement pour les utilisateurs qui possèdent déjà une version précédente de cet article. pour l'acheter à plein tarif, cliquez sur acheter.
et lorsque je clique sur acheter, il y a le message : cet article est en cours de modification. veuillez réessayer ultérieurement.

J'ai un peu cherché sur le net, mais ce problème n'est apparu qu'à des gens ayant des apps piratées.
Mon iPhone est certes jailbreaké, mais mes apps à problème ont été achetées et certaines sont même gratuites (pour celles-là, j'ai désinstallé puis retéléchargé l'app, mais je n'ai pas osé faire de même avec les payantes de peur de perdre complètement mon application. pas envie de repayer quelque chose que j'ai acheté).

En allant sur itunes store via mon mac, j'ai remarqué que les seules apps affichées parmi mes achats sont celles de cette année. tous mes achats de 2011 semblent avoir disparu...
j'avais pu faire sans problème les mises à jour d'angry birds et angry birds seasons de ce début d'année 2012, donc je ne sais plus trop quoi penser...
un hack de mon compte ? (bizarre que des apps gratuites aient aussi disparu)
une app cydia qui a foutu le bordel ?

Quelqu'un aurait-il une solution/explication à ce problème ?