App Store ne démarre pas, image endommagée

LuSponge

Membre confirmé
29 Décembre 2010
15
0
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé l'App Store, et aujourd'hui je voudrais m'en servir pour passer à OSX Lion. En cliquant sur l'App Store, une fenêtre s'affiche et me dit que "L'App Store a quitté de manière imprévue" et impossible de le relancer. Je fais donc mes petites recherches pour voir qu'est ce qui ne va pas, et je remarque que le dossier App Store dans Application Support est vide… Et impossible de trouver ce qu'il y a normalement dans ce dossier! Même en remontant avec Time Machine je n'arrive pas à retrouver le contenu de ce dossier…
Du coup j'essaye de downgrader mon OS au 10.6.6 pour réavoir l'App Store, et on me dit que je ne peux pas l'installer (nécessite version plus ancienne)..

Donc ma question est la suivante: Comment pourrais-je réavoir mon dossier App Store afin que l'application marche? Est ce qu'une âme gentille pourrait me dire ce qu'elle a dans son dossier comme fichiers pour que j'essaye de les retrouver en téléchargement? (Je crois que ce sont des .plist??)

Merci ;)
 
Tu indiques que tu es sous 10.6, alors que Snow est à 10.6.8, donc fais tes mises à jours Système d'abord. ;-)

Et bienvenue. ;-)
 
Je viens de réinstaller la 10.6.8 combo, maintenant app store remarche. Mais maintenant c'est safari qui ne veut plus démarrer ! :(
 
Je viens de réinstaller la 10.6.8 combo, maintenant app store remarche. Mais maintenant c'est safari qui ne veut plus démarrer ! :(

Et tu as fait ce que j'ai écrit après ? Réparation des permissions, vérification et éventuellement réparation du disque, depuis le DVD (sélectionner le disque à gauche tout en haut) ?
 
Je suis de retour, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire (vérification et réparation des permissions et du disque) et safari ne marche toujours pas!
 
Merci, j'essaye et je vous tiens au courant!

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Merci beaucoup marctiger, problème résolu ;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème: app store.app ne démarre pas.

D'abords, le lien ne marche plus (sûrement avec la solution) et je ne sais pas ce que veut dire réinstaller COMBO 10.6.8 ?? (je suis sur 10.6.8) Ça se fait depuis Internet ou depuis mon DVD installation ?

Merci d'avance.
Gae
 
Bonjour, le lien a changé en effet, voici le nouveau :

http://www.apple.com/fr/safari/download/

réinstaller une combo est souvent une solution car elle reprend en une fois tout ce qui a été ajouté comme mises à jour pour la version qui est installée, y compris certains choses qui pourraient avoir été oubliées, ou supprimées par l'utilisateur (intentionnellement ou non).

http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

Et toujours faire les réparations des permissions et vérifier le disque quand tout est fait.

Mais à propos, as-tu toujours fait les mises à jours Système proposées ?
 
Merci MarcTiger.

Je suis en train de télécharger la mise à jour combinée (combo, maintenant j'ai compris...) et verrai.

Autorisations ? Vérifier le disque ? Je vais voir comment faire.

Oui, je (laisse) met(tre) à jour régulièrement. Aujourd'hui même j'ai fais la dernière.

Encore merci et ... bonne journée !
 
"Autorisations ? Vérifier le disque ? Je vais voir comment faire."

Avec Onyx, ou alors depuis le DVD d'installation.
 
bonjour
mon app store ne veut pas non plus marché il y a marqué cela :
"impossible d'ouvrir app store car elle peut être endommagé ou incomplète"
comment dois je procéder ?
je suis sous os x yosemite version 10.10.5
je ne suis pas férue en informatique :)

merci à ceux qui m'aideront
 
bonjour
mon app store ne veut pas non plus marché il y a marqué cela :
"impossible d'ouvrir app store car elle peut être endommagé ou incomplète"
comment dois je procéder ?
je suis sous os x yosemite version 10.10.5
je ne suis pas férue en informatique
Tu as fait remonter un vieux message de 2011. ;)

Sinon, télécharge et lance l'installation de cette mise à jour combinée... https://support.apple.com/kb/DL1832?locale=fr_FR ...ça remettra d'aplomb des fichiers corrompus. Ca ne touchera pas à tes logiciels, fichiers, dossiers ou données personnelles.