App store ne reconnait plus mon mot de passe

louannday

Membre enregistré
5 Décembre 2021
3
2
22
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre cela fait plusieurs jours que je tourne en rond :

J'ai récemment dû remettre mon mac book pro mi-2012 sous Yosemite. Cependant quand je veux me connecter au Mac App Store, apple me dit que mes identifiants ou mon mot de passe sont incorrect, alors que c'est les bon (j'ai même essayé de changer mon mot de passe).

En parallèle, quand je rentre mes identifiants sur mon mac, je reçois sur mon iphone une demande d'autorisation de connexion puis un code de validation a 6 chiffres. Mais mon mac continue de m'indiquer que mon mot de passe est incorrect et aucune fenêtre pour rentrer un code ne s'affiche.
Je me dis sûrement qu'il faudrait que je fasse une mise à jour et que je passe à une version plus récente, mais sans pouvoir se connecter à l'App Store c'est impossible !

J'ai essayé pas mal de choses déjà et rien ne fonctionne, si vous avez la solution miracle je suis preneuse ! Pour toute infos supplémentaires n'hésitez pas à me demander !
 
J'ai récemment dû remettre mon mac book pro mi-2012 sous Yosemite.
Bonsoir,
Pourquoi Yosemite? C'était quelle version de macOS installé avant?
Comment tu as réinstallé Yosemite? Avec une clé USB, le mode recovery (qui aurait du être la version de macOS précédemment installé) ou le mode recovery par internet?
Avec le mode recovery par internet on peut choisir par défaut Commande + R ; ALT/Option + Commande + R (qui propose la version la plus récente disponible pour le Mac); ou Maj + Option + Commande + R (pour la plus ancienne disponible)

quand je rentre mes identifiants sur mon mac, je reçois sur mon iphone une demande d'autorisation de connexion puis un code de validation a 6 chiffres. Mais mon mac continue de m'indiquer que mon mot de passe est incorrect et aucune fenêtre pour rentrer un code ne s'affiche.
Car tu as l'authentification à 2 facteurs qui n'est probablement pas compatibles avec Yosemite ?
 
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre cela fait plusieurs jours que je tourne en rond :

J'ai récemment dû remettre mon mac book pro mi-2012 sous Yosemite. Cependant quand je veux me connecter au Mac App Store, apple me dit que mes identifiants ou mon mot de passe sont incorrect, alors que c'est les bon (j'ai même essayé de changer mon mot de passe).

En parallèle, quand je rentre mes identifiants sur mon mac, je reçois sur mon iphone une demande d'autorisation de connexion puis un code de validation a 6 chiffres. Mais mon mac continue de m'indiquer que mon mot de passe est incorrect et aucune fenêtre pour rentrer un code ne s'affiche.
Je me dis sûrement qu'il faudrait que je fasse une mise à jour et que je passe à une version plus récente, mais sans pouvoir se connecter à l'App Store c'est impossible !

J'ai essayé pas mal de choses déjà et rien ne fonctionne, si vous avez la solution miracle je suis preneuse ! Pour toute infos supplémentaires n'hésitez pas à me demander !
Sur Yosemite je crois qu’il faut entrer le code de validation à la suite du mot de passe dans la même fenêtre.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonsoir,
Pourquoi Yosemite? C'était quelle version de macOS installé avant?
Comment tu as réinstallé Yosemite? Avec une clé USB, le mode recovery (qui aurait du être la version de macOS précédemment installé) ou le mode recovery par internet?
Avec le mode recovery par internet on peut choisir par défaut Commande + R ; ALT/Option + Commande + R (qui propose la version la plus récente disponible pour le Mac); ou Maj + Option + Commande + R (pour la plus ancienne disponible)


Car tu as l'authentification à 2 facteurs qui n'est probablement pas compatibles avec Yosemite ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse, alors j'étais sur Catalina avant (la dernière version dispo pour mon mac) mais j'ai changé mon disque dur pour un SDD et en effet j'ai utilisé le mode recovery par internet. En allumant mon mac juste après le changement de disque, j'ai appuyé sur Commande + R, j'aurais dû donc appuyer sur ALT/Option + Commande + R pour retourner su Catalina ? Puis-je recommencer cette manip a ton avis ?

Et oui pour l'app store, je pense que c'est l'authentification à 2 facteurs qui n'est pas compatible avec Yosemite mais impossible de la désactiver :/