.app ?

lulumOriss

Membre confirmé
5 Août 2005
58
0
Bonjour,

je cherche à développer une application pour mac.
J'ai donc créé un .hqx mais ne sais pas comment l'utiliser pour le diffuser, le plus simple étant, je pense de créer un .app que l'on drag and drop dans le dossier Applications.

Comment se passe cette étape ?

Merci. lulu.

Je ne suis pas sur de comprendre.
Mais bon.

Pour diffuser une application, le plus simple est d'utiliser "Utilitaire de disque" qui va te creer un disque image (.dmg) que tu pourra publier tel quel sur l'Internet.

L'utilisateur ouvrira le .dmg et copiera manuellement l'application.

Tu as également un programme Apple qui créé un installateur mais c'est plus compliqué a mettre en oeuvre.

Cordialement

Ce n'est pas clair pour moi d'où l'ambiguité de ma question.
Il y a deux choses en fait :

- Qu'est-ce qu'un .app ? Est-ce l'équivalent d'un .exe sur PC ou est-ce un package pouvant contenir un fichier d'execution ainsi que toute les données externes (xml, txt, etc.) ?
La problématique étant de sécuriser les données externes au maximum. Si tout était contenu dans le .app, ce serait plus simple.

- Comment transformer le .hqx en fichier capable d'être installé sur un poste ?

Je ne sais pas si c'est plus clair, merci par avance en tout cas. lulu.

lulumOriss a dit:
Ce n'est pas clair pour moi d'où l'ambiguité de ma question.
Il y a deux choses en fait :

- Qu'est-ce qu'un .app ? Est-ce l'équivalent d'un .exe sur PC ou est-ce un package pouvant contenir un fichier d'execution ainsi que toute les données externes (xml, txt, etc.) ?
La problématique étant de sécuriser les données externes au maximum. Si tout était contenu dans le .app, ce serait plus simple.

- Comment transformer le .hqx en fichier capable d'être installé sur un poste ?

Je ne sais pas si c'est plus clair, merci par avance en tout cas. lulu.

Oui c'est cela, un .app c'est un "bundle" un genre de dossier special avec ses sous dossiers.

Pourquoi veut tu passer par un .hqx ?

Cordialement