MacBook Appairage Bluetooth / Casque Beats Solo 3

miawtwo

Membre enregistré
11 Novembre 2014
7
2
49
Bonjour à Tous.
Je vais fondre un fusible... Ca va faire deux jours que je suis sur mon problème.
Ma config : Macbook Unibody Fin 2007 / 3gb Ram / Core2duo 2,2 mhz / Mac OS X Lion.
Je souhaite en faire une station multimédia avec Itunes et remote avec mon Ipad.

J'ai acheté deux casques normalement identiques Beats Solo 3 Wireless. Un noir et un doré.
Le doré est reconnu en tant que casque d'écoute et fonctionne très bien en bluetooth.
Le noir (évidemment le mien... ) est reconnu en écouteurs.

20191230_100706.jpg

Dès la connexion en bluetooth du noir, le son saccade, et s'arrête au bout d'environ de 5 secondes... Silence.

Vu que je n'en suis pas à une installation prête, j'ai reformaté mon mac et reinstallé Lion.
J'ai remis le casque Beats à zéro aussi, rien ne change... Le doré fonctionne bien, le noir non.

Deux casques identiques, deux gestions différentes...

Y'aurait-il moyen d'appliquer les réglages 'casque d'écoute' à celui qui est considéré comme 'écouteurs' ?

Merci à tous pour votre aide !

Benoit
 
Bonjour,

Juste une idée qui me vient en passant : si tu ne configures que le casque noir, que se passe-t-il ?
 
Bonjour,

Juste une idée qui me vient en passant : si tu ne configures que le casque noir, que se passe-t-il ?
Bonjour. Merci pour ta réponse.

Hé bien en fait, le casque noir a été connecté en premier.
C'est en connectant le doré que je me suis aperçu de la différence.

Apres formatage, je me suis dit que j'allais faire l'inverse, des fois que...

Hé bien non, le doré appairé en premier est bien casque d'écoute et le noir toujours écouteurs avec le même problème....
 
Bonjour,

Bon... cinq jours plus tard, j'ai réussi à trouver le problème grâce à un article dans le journal du lapin et la modification du fichier com.apple.BluetoothAudioAgent

https://www.journaldulapin.com/2012...oth-stereo-a2dp-comment-ameliorer-la-qualite/

C'est le Bitpool Max qui est trop haut à 64 !

Alors c'est très précis... A 35, ça plante encore alors qu'à 34 ça passe.

Après plusieurs redémarrage, l'appairage fonctionne sans coupure.

Le Beats serait trop gourmand en ressources par rapport à la version 3 du Bluetooth de mon Mac, il a donc fallu faire l'impasse sur un peu de qualité du son...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour ton retour.
Mais ce qui est très étonnant c'est que le problème ne se manifeste que sur le casque noir. Or je croyais le noir et le doré strictement identiques (techniquement parlant) ?
 
Merci pour ton retour.
Mais ce qui est très étonnant c'est que le problème ne se manifeste que sur le casque noir. Or je croyais le noir et le doré strictement identiques (techniquement parlant) ?
Alors là, je n'ai aucune explication pourquoi il y a une différence de traitement entre le doré et le noir puisque ce sont tous les deux des Beats Solo 3 Wireless.
Micrologiciel interne de deux séries différentes ? Problème de conception au niveau de la puce bluetooth ?
Je n'en ai aucune idée, mais seul mon mac rencontre ce problème avec ce casque.
Je peux même te dire que j'ai édité le fichier plist du bluetooth après avoir configuré le doré et remplacé l'adresse Mac par celle du noir. Le casque était bien reconnu (noir à la place du doré), mais le problème persistait.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54