Appairer son MacBook avec un Tel Fixe type Gigaset

thais781

Membre confirmé
17 Février 2010
33
2
38
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de recevoir les appels de ma ligne fixe directement sur mon MacBook Pro

Je suis avec la Fibre Orange et donc pas de possibilité d'utiliser le protocol SIP

Savez-vous s'il est possible (via une application ?) d'appairer le MacBook avec un téléphone (Gigaset dans mon cas), comme on le fait avec un deuxième telephone et sa base ?

Merci d'avance

Thais
 
ce type d'appareil fonctionne avec la norme dect, rien à voir avec du bluetooth ou du wifi. par contre, Orange fourni une application nommée "livebox phone", en tout cas sur android, mais je suppose qu'elle doit exister aussi pour iOS. Une fois en place, les appels reçu débarqueront sur le smartphone lorsqu'il est connecté en wifi. de là vous devriez pouvoir en disposer sur votre ordinateur, comme je le fait avec AirDroid, qui transmet toutes les notifications du téléphone vers l'ordinateur.
 
Bonjour Okeeb

Merci pour cette bonne idée, mais je suis sous mac et pas d'application LiveBox Phone sur Mac, uniquement du Windows
A moins que j'aie loupé quelque chose ???

Thais
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui, merci je l'ai deja vu
Mais la qualité n'est pas top entre tous les transferts .... je cherche un moyen pour avoir une communication de bonne qualité avec mon mac via ma ligne fixe (appel entrant et sortant)
Comme Orange peut rediriger un appel via le wifi sur un mobile, il doit y avoir une solution pour que cela soit redirigé directement vers le mac .... une sorte d'application "LiveBox Phone" mais pour mac ???
 
Bonjour,

pour ce type de liaison, j'imagine qu'il faut ajouter au Mac un récepteur DECT reconnu par le Gigaset.

On trouve des réponses à creuser avec cette recherche.


Le risque est de tomber sur des configurations prévues pour des entreprises, ou compatibles avec certains modèles de la gamme Gigaset seulement.

Contacter Siemens devrait apporter des réponses plus précises.