Apparaître un message d'erreur pour le chargement du web

Sebaudi

Membre confirmé
14 Février 2011
88
1
27
Bonjour a tous

Il y a quelque chose que je ne comprend pas; il y deux semaines j'avais créé une application iOS avec un navigateur web inclut dedans, je voulais faire apparaître un message d'erreur quand le chargement d'une page web était impossible (car il n'y a pas de connection internet ou parce que l'adresse URL était invalide) donc j'avais tapé ces lignes de codes :

- (void)webView:(UIWebView *)webView didFailLoadWithError:(NSError *)error {

NSString *errorMsg = nil;

if ([[error domain] isEqualToString:NSURLErrorDomain]) {
switch ([error code]) {
case NSURLErrorCannotFindHost:
errorMsg = NSLocalizedString(@"Cannot find specified host. Retype URL.", nil);
break;
case NSURLErrorCannotConnectToHost:
errorMsg = NSLocalizedString(@"Cannot connect to specified host. Server may be down.", nil);
break;
case NSURLErrorNotConnectedToInternet:
errorMsg = NSLocalizedString(@"Cannot connect to the internet. Service may not be available.", nil);
break;
default:
errorMsg = [error localizedDescription];
break;
}
} else {
errorMsg = [error localizedDescription];
}

UIAlertView *av = [[UIAlertView alloc] initWithTitle:
NSLocalizedString(@"Erreur lors du chargement de la page", nil)
message:errorMsg delegate:self
cancelButtonTitle:mad:"Cancel" otherButtonTitles:nil];
[av show];
[av release];
}
Mais en ce moment je suis en train de faire une autre application iOS; en tapant exactement les mêmes lignes de codes lorsque je test l'application sur mon iPod touch et que je désactive la recherche WiFi (donc je n'ai plus de WiFi) lorsque je suis sur mon application et que je vais sur mon navigateur, je n'ai pas de page web mais je n'ai pas non plus de message d'erreur contrairement a l'autre application(j'avais bel et bien un message d'erreur m'indiquant que je n'avais pas de connection internet)

Quelque un pourrait m'aider car je ne comprend pourquoi ça ne marche as
Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour et merci de ta réponse rapide

Mais je suis débutant dans ce domaine et je ne comprend pas très bien comment faire un point d'arrêt dans ma méthode ni ce qu'est un thread
Merci d'avance.
:D