iOS 16 "Appareil ajouté à votre compte"

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonsoir,

Mes appareils Apple m'ont prévenu qu'un "Appareil ajouté à votre compte".

"Un iPhone a désormais accès à FaceTime. Si vous ne reconnaissez pas cet appareil, vous pouvez le supprimer dans Réglages."

Or je n'ai rien fait et aucun appareil ajouté n'apparaît sur mon compte iCloud.

Tous les appareils sont à jour (iOS 16.2 et macOS 13.1).

Que se passe-t-il ? / Que s'est-il passé ?
 

Fichiers joints

  • IMG_9133-1200.jpg
    IMG_9133-1200.jpg
    73,5 KB · Affichages: 33
Bonsoir,
Le mieux est de vérifier la liste des appareils en question dans Réglages système > Stefhan* (ou plutôt votre nom de compte Apple évidemment).
Il n’y a pas nécessairement à s’inquiéter, cela arrive quand on allume un matériel laissé éteint longtemps, parfois après une mise à jour d’un matériel…
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Merci Gerapp38.

Justement non seulement toutes les mises à jour ont déjà été faites mais en plus ce sont mes appareils quotidiens donc allumés en permanence, c'est survenu comme cela d'où ma grande surprise.

J'ai déjà vérifié du côté des Réglages et rien à signaler. Dois-je donc m'inquiéter pour... rien ? Pourquoi alors me prévenir ainsi ?

Ayant vainement cherché les raisons d'un tel comportement, je me suis résolu à poster la question sur le forum en espérant que quelqu'un d'entre vous ait déjà vécu ce genre de situation...
 
Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de message deux ou trois jours après avoir rallumé l'appareil. Je n'en ai jamais tenu compte, car je savais que j'avais fait des manipulations sur un autre appareil peu de temps avant. C'est peut-être ça, comme c'est peut-être autre chose. Mais comme tu as vérifié les appareils connectés et que rien ne semble suspect, c'est que tout va bien.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan