iOS 8 Appareil "fantôme" iCloud Drive/Transfert SMS

sylvain15250

Membre confirmé
14 Janvier 2008
40
2
45
Bonjour à tous,

J'ai récemment repéré une sorte de bug sur mon iPhone et comme j'aime que tout soit propre et net, j'ai besoin de votre aide pour me débarrasser de ce problème.

J'avais installé la bêta publique de Yosemite puis la GM d'iOS 8 lorsqu'elle est sortie, jusque là aucun problème.

Cependant, lorsque je voulais activer iCloud Drive, l'iPhone, le Mac ou l'iPad (sous iOS 8 également), me mettait en garde, certains appareils ne pourraient pas avoir accès à iCloud Drive: MacBook Pro et iPhone.

Pour le Mac, j'avais une double partition avec Mavericks donc je pensais que ça se règlerait lorsque j'installerais Yosemite proprement.

Sur l'iPhone par contre, aucune raison de m'avertir car je n'en ai qu'un et sous iOS 8.

Bref, j'ai finalement activé iCloud Drive et ça fonctionne sur mes trois appareils, problème résolu en apparence.


Ce matin, après avoir installé iOS 8.1, je vais pour activer le transfert, de SMS, et là, je vois mon Mac apparaitre deux fois!



J'ai vérifié dans mes appareils iTunes, il n'y a que le Mac, l'iPad et l'iPhone, donc je ne vois pas comment cet appareil "fantôme" peut apparaitre ici... Par ailleurs, lorsque j'ai activé le transfert de SMS, un seul des "deux" MacBook Pro recevait le code de vérification.

Une idée pour se débarrasser de ce bug?

Merci !
 
Merci pour votre aide :)

Je viens d'aller sur iCloud.com et malheureusement il n'y a que les trois appareils, aucun problème à ce niveau là...
 
Salut,

j'ai moi aussi plusieurs fois mon MacBook qui apparaît dans les réglages de mon iPhone (Appels sur d'autres appareils et Transfert de SMS) suite à plusieurs restaurations. Comme j'ai vraiment pas envie de changer de mot de passe, n'existe-t-il pas une solution alternative ? Par exemple, se déconnecter simplement d'iCloud sur l'iPhone ne suffit pas ? Quelqu'un a déjà essayé ?