Appareil IXUS sur X.1 ???

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Parmis ceux qui ont eu la chance de faire la MAJ , en est il qui ont essayer de brancher le canon IXUS (nommé powershot S100 aux USA) sur Image Capture?

Quel résultat avez vous obtenu?

Merci
grin.gif
 
Attend, j'en viens de cette page et je n'ai absolument RIEN compris, là…
J'ai un IXUS numérique 300 et, sur le point de passer sous OS X.1, j'étais tout content de voir les films d'Apple (sur le site d'Apple) qui montrent justement Image Capture fonctionner avec un IXUS (S100)!
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire monter un IXUS numérique avec l'OS X.1?

Mathieu
 
J'ai un Ixus 300, et je n'ai pas réussi à le faire monter sous osX 10.1. (et ma carte PCMCIA n'est pas reconnue).

Comme les PowerShot sont reconnus, il faut espérer que les Ixus ne vont pas tarder à arriver
wink.gif
 
Ca c'est une TRÈS mauvaise nouvelle... L'Ixus numérique est un appareil dont je me sers presque régulièrement (toujours en poche) et ne pas pouvoir récupérer rapidement mes photos sur mon Mac l'éloigne de l'image de "hub numérique" qu'on veut bien nous balancer sur les keynotes…

En revanche je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase...?

Mathieu
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:

En revanche je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase...?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben le Ixus c'est un PowerShot, je l'ai decouvert ici...
 
Mon IXUS en tout cas c'est bien un powershot S100 (c'est marqué en premiere page de la DOC)

Par contre il y a plusieur version de IXUS (avec modif du zoom essentiellement 2X ou 3X pour les plus recents) d'ou peut etre S100 et S110

Donc il devrait marcher sur Image picture??????
frown.gif
 
Ca y est j'ai fait la manip de Macfixit, et.......

CA MARCHE SUPER!!!!!!!!!!!!

Vive X.1!!!!!!!!!!

C'est la fête!!!!!!!!!!!!!

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


il me faut pas grand chose pour décoller
grin.gif
 
Je récapitule:

tout d'abord il faut faire une session en root.

faire une copie de sauvegarde du fichier!!!!!
avec TextEdit il faut ouvrir le fichier info.plist en ouvrant le contenu du progiciel (/System/Library/Image Capture/Devices/Type4Camera.app + bouton de droite)

jusque la ça va?

Ensuite il faut savoir que: Entre les &lt;dict&gt; il s'agit des differents appareils de la marque Canon (reconnu par 0x04A9).
Pour le IXUS V qui a un zoom 3X il faut ajouter les lignes:

&lt;dict&gt;
&lt;key&gt;product&lt;/key&gt;
&lt;string&gt;0x3052&lt;/string&gt;
&lt;key&gt;vendor&lt;/key&gt;
&lt;string&gt;0x04A9&lt;/string&gt;
&lt;/dict&gt;

Pour le IXUS qui a un zoom 2X il faut ajouter les lignes:

&lt;dict&gt;
&lt;key&gt;product&lt;/key&gt;
&lt;string&gt;0x3047&lt;/string&gt;
&lt;key&gt;vendor&lt;/key&gt;
&lt;string&gt;0x04A9&lt;/string&gt;
&lt;/dict&gt;

Voila on comprendra que IXUS zoom 3X : 0x3052
et IXUS zoom 2X: 0x3047

Pour en etre sur on peut le verifier dans information système apple , onglet peripherique et volume: on retrouve le code produit de l'appareil qui est précédé d'un $
(3047 ou 3052 ou autre)

Voila, voila!

Pour les peureux, sachez que je ne m'y connais pas plus que vous, j'ai juste appliqué le truc de Macfixit.

Ca marche super!
 
tu précises les process pour deux appareils Ixus, le Digitals ixus (powershot S100) et l'Ixus V (powershot S110) mais le problème de benR est qu'il a un Ixus 300 (Powershot S300), alors si quelqu'un pouvait lui trouver le code à insérer pour cet appareil

(nota : tous ces appareils sont dit reconnus en natif par Os X.1 sur les sites Apple dans leur version américaine… peut-être un pb de firmware des appareils différent d'un cote à l'autre de l'océan!)
wink.gif
 
S'il branche son ixus et qu'il va voir dans information système Apple, il n'a pas le code du produit? (précédé d'un $).

Je pensais?
confused.gif
 
J'ai fais un essai:

J'ai redemarré avec le CD d'instal de MacOS 9.1 (l'ixus n'est pas reconnu sans pilote!!!!), de la j'ai connecté mon IXUS S100 et je suis allé voir Information Système Apple et.......

J'ai retrouvé le fameux code produit : $3047

Donc avec l'IXUS de BENR (S300 ou pas!!) ça devrait etre pareil???????

grin.gif
 
Euh, je ne veux pas mettre de doute sur tes compétences
wink.gif
, mais tu es sur d'avoir bien fait tout comme y faut
Je me propose de t'envoyer un fichier info.plist modifié avec le code de ton appareil $304d (juste pour voir)

OK?
 
Salut,
Si ça fonctionne, je serai également très intérressé par ce fichier plist…

Mathieu
frown.gif
 
alors là !!!!!!!!

JE en sais pas ce que je faisais de mal, mais ca tourne nickel !!!!
JE connect emon appareil, et Image Capture se lance tout seul, et me permet de d/l mes photos sur le disque... J'ai pas testé les fonctions, mais ca promet !


Vraiment, David, merci beaucoup...
Tu viens de couper le seul truc qui me rattachait à os9 !

smile.gif
 
Je suis content, j'ai enfin reussi a aider quelqu'un
grin.gif


C'est génial, plus besoin d'attendre d'eventuels pilotes de Canon

Je me disais bien que c'etait bizarre, il n'y avait pas de raison que ca ne marche pas?