Appareil photo arrière et avant HS

Magik92

Membre enregistré
14 Avril 2018
9
0
37
Bonsoir à tous,

J’ai besoin de votre aide. Je viens d’acquerir Un iPhone 7plus et je constate que l’appareil photo arrière et avant ne fonctionnent pas lorsque j’ouvre l’app. L’ecran reste noir.
Seul les modes Accéléré, Ralenti et Panorama fonctionnent...
J’ai regardé sur internet et le problème est connu. Bien entendu je suis hors garantie...
J’ai donc commandé un appareil photo arrière que j’ai monté sur l’iphone... et la surprise, l’appareil photo arrière ne fonctionne toujours pas la caméra avant oui... je ne comprends plus rien.
Comment faire pour que toutes les caméras fonctionnent ?
Pensez-vous que je dois acheter une nouvelle caméra arrière ? Et une nouvelle caméra avant ? Sachant qu’avec l’ancien bloc caméra arrière, la caméra avant ne fonctionne pas...
je vous remercie de votre aide.
 
La facture devait m’être envoyée par mail et je ne l’ai jamais eu... donc aucun moyen de savoir où il l’avait acheté. Apple refuse de faire jouer la garantie de deux ans du consommateur...
 
J’ai bien compris qu’il ne me l’enverrait jamais... ce que je veux c’est juste profiter de mon iPhone et des photos...
 
Non car ils m'indiquent que l’iPhone n’a pas été chez eux et que la deuxième année de garantie appelée droit du consommateur s’applique uniquement chez le commerçant auprès duquel le téléphone a été acheté. J’ai passé plus d’une heure à l’Apple store hier

Ils me proposent uniquement une réparation à plus de 250€ ... et il n’en est pad question. Autan que je le fasse moi même
 
Dernière édition par un modérateur:
La carte mère ne ferait-elle pas mal fonctionner le téléphone en lui même ? Pourquoi que l’appareil photo seulement ?
D’autres personnes ont elle eu le même souci que moi ?
 
Oui sur Snapchat ou Facebook par exemple l’appareil photo se déclenche. Mais uniquement la lentille de droite, tout comme lorsque j’utilise le mode accéléré, ralenti ou panoramique
 
D'accord arf frustrant. C'est étrange que tu as seulement un des deux appareils photos qui marchent.
En Apple Store, on ne t'a pas juste proposé de changer le module caméra arrière? Il me semble que c'est 59 ou 89€ pas plus.
Lorsqu'ils ont fait le diagnostic, tu as pu voir lequel des deux caméras arrières n'étaient pas valide?

Sinon tu as déjà essayé une restauration au cas ou ?
 
Oui très frustrant je te confirme. La restauration complète du téléphone a été effectuée ça n’a rien donné. A l’apple Store ils ont fait le test et 3 caméras sur 4 ne fonctionnent pas. Je sais pas pourquoi 4 moi je n’en vois que 3.
Mais ce qui est bizarre c’est que j’ai acheté un module double caméra mais là pareil. La caméra de droite uniquement fonctionne et la caméra avant alors que je n’y ai pas touché...
 
Très souvent lorsque la caméra arrière à un problème ça engendre une perte du flash et des dysfonctionnement sur la caméra avant...

Moi j'aurai demandé en Apple Store que l'on puisse tester une caméra arrière voir si ça marche. Comme ça si ça marche ça fait tant et si ça ne marche pas, il te remonte l'ancienne caméra et on en reste la.