Appareil photo iphone 3G

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
Je viens de transférer les photos (par mail) que j'ai prises avec mon iphone 3 g sur mon mac et en en ouvrant une sur graphic converter je constate que c'est du 800 sur 600 soit 0,5 megapixels.
Pourtant, il me semblait que l'objectif était un deux millions non ? Le mail de l'iphone effectue-t-il une compression automatique des images ?
Merci de vos réponses.

Il semble que cela soit optimisé en effet, j'ai vérifié.
Mais une photo transférée directement dans iPhoto est en 1079 - 1374.
Le compte est bon.

À propos d'iPhone et d'iPhoto, on peut créer un dossier intelligent qui regroupe toutes les photos prises sur l'iPhone, comme avec d'autres types d'appareils d'ailleurs.

Il semble que cela soit optimisé en effet, j'ai vérifié.
Mais une photo transférée directement dans iPhoto est en 1079 - 1374.
Le compte est bon.

À propos d'iPhone et d'iPhoto, on peut créer un dossier intelligent qui regroupe toutes les photos prises sur l'iPhone, comme avec d'autres types d'appareils d'ailleurs.

Merci de ta réponse. c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas accéder à ce paramétrage de compression des images dans l'appli mail de l'iphone car il pourrait-être intéressant de pouvoir mailer les photos en pleine qualité de temps en temps.

D'ailleurs ce qui me surprends c'est qu'on ne peut envoyer une pièce jointe à partir de l'appli mail mais uniquement à partir de l'appli photo de l'iphone.

Bonjour, de mon côté j'ai remarquer quelque chose de bizzare sur l'appareil de mon iphone. En fait l'image flotte en quelque sorte. Je m'explique, si je tien l'iphone fixe tout va bien mais si je donne une petite secousse ou un mouvement que j'arrete brusquement l'image a mon écran se déforme légerement comme si elle était aqueuse. Est-ce un effet normal que apple a créer ou alors mon objectif a-t-il un problème???

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, de mon côté j'ai remarqué quelque chose de bizzare sur l'appareil de mon iphone. En fait l'image flotte en quelque sorte. Je m'explique, si je tiens l'iphone fixe tout va bien mais si je donne une petite secousse ou un mouvement que j'arrete brusquement l'image a mon écran se déforme légerement comme si elle était aqueuse. Est-ce un effet normal que apple a créé ou alors mon objectif a-t-il un problème???

C'est un phénomène normal qui est dû au temps de balayage de l'image par le capteur de l'iPhone. Sur des photos où le sujet est immobile et l'iPhone aussi, ça ne se voit pas, mais dans certains cas ça peut donner des effets assez étranges comme sur cette célèbre (et très belle) photo d'une hélice d'avion en mouvement :

http://www.globalnerdy.com/2009/01/13/cheap-camera-interesting-shot/