appareil photo numérique et Mac

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
48
Bonjour,
j'aimerais savoir comment récupérer sur son mac des photos prises avec un appériel photo numérique. Est-ce qu'un logiciel particulier est nécessaire ?
Est-ce que tous les appareils compatibles avec PC le sont aussi avec Mac ?
Merci.
 
Bonjour,
pour récupérer les photos, il y a plusieurs solutions. Soit avec iPhoto, en branchant l'appareil directement en USB, ou en insérant la carte dans un lecteur. Moi, je préfère le lecteur de carte, pour les raisons suivantes: les lecteurs sont souvant multi cartes, pratique pour recupérer les photos d'un appareil d'une autre marque que le vôtre, et surtout plus simple que de brancher l'appareil sur l'ordi et sur le secteur, pour ne pas user les batteries.


PJG
 
PJG a dit:
Bonjour,
(...) Moi, je préfère le lecteur de carte, pour les raisons suivantes: les lecteurs sont souvant multi cartes, pratique pour recupérer les photos d'un appareil d'une autre marque que le vôtre, et surtout plus simple que de brancher l'appareil sur l'ordi et sur le secteur, pour ne pas user les batteries.


PJG

J'acquiesce à 100% ! :up:

Et en ce qui me concerne, le dit lecteur est intégré à une imprimante multifonction. Ça fait encore moins de câbles à brancher. :up:
 
Pour ma part, je branche mon Konica Minolta A200 directement sur le Mac; il est automatiquement reconnu comme un volume externe.

Ensuite, je recopie le/s dossier/s voulu/s sur le bureau, les passes par DxO Optics Pro (génial, voir sur http://www.dxo.com/fr/photo/home/default.php) et glisse les photos corrigées dans le dossier ad-hoc.

J'utilise iView Pro 3 pour le classement. Pour peu que l'on prenne le temps de renseigner les champs nécessaires, ce soft est un bonheur.
 
Martial a dit:
Pour ma part, je branche mon Konica Minolta A200 directement sur le Mac; il est automatiquement reconnu comme un volume externe.

Ensuite, je recopie le/s dossier/s voulu/s sur le bureau, les passes par DxO Optics Pro (génial, voir sur http://www.dxo.com/fr/photo/home/default.php) et glisse les photos corrigées dans le dossier ad-hoc.

J'utilise iView Pro 3 pour le classement. Pour peu que l'on prenne le temps de renseigner les champs nécessaires, ce soft est un bonheur.

Moi aussi, j'ai un A200. Tu en es content du tien ? :)
 
iDuck a dit:
Moi aussi, j'ai un A200. Tu en es content du tien ? :)

J'en suis vraiment enchanté tant au niveau de l'utilisation proche d'un réflex traditionnel (bague de zoom) que des résultats.
La seule chose est que je trouve la capacité de la baterie une peu limite; j'en ai acheté un de réserve. Le viseur bien entendu n'a rien à voir avec un réflex mais on s'y fait.

Je suis très content qu'un module DxO ait été adapté à cet appareil. Les résultats sont spectaculaires.:up:

Et toi, qu'en penses-tu ?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Martial a dit:
J'en suis vraiment enchanté tant au niveau de l'utilisation proche d'un réflex traditionnel (bague de zoom) que des résultats.
La seule chose est que je trouve la capacité de la baterie une peu limite; j'en ai acheté un de réserve. Le viseur bien entendu n'a rien à voir avec un réflex mais on s'y fait.

Je suis très content qu'un module DxO ait été adapté à cet appareil. Les résultats sont spectaculaires.:up:

Et toi, qu'en penses-tu ?

Moi un peu comme toi : c'est un très bon appareil qui donne d'excellents résultats (aussi bon que l'Olympus IS100S que j'avais avant - ça tombe bien : c'est que je recherchais et c'est pour ça que je l'ai acheté). J'ai été assez épaté par l'éventail des fonctions photo offertes (pour un bridge-camera). J'apprécie énormément aussi la bague de zoom, plus pratique que d'appuyer sur des boutons.
Mais je trouve aussi l'autonomie de la batterie un peu limite. Mais j'en ai acheté une 2e en même temps que l'appareil pour en avoir toujours une sous le coude prête à servir . Et le truc qui me pompe un peu l'air, c'est que, quand on veut utiliser le flash et que la batterie n'est pas à pleine charge, l'appareil a tendance à se mettre un peu trop facilement en veille. Heureusement j'ai trouvé la parade : je ne sors pas le flash et j'enclenche le stabilisateur optique.
Quant au viseur, je serai moins gentil que toi avec lui : je le trouve dégueulasse (c'est le gros point noir de cet appareil, comme de tous les APN à viseur électronique) et indigne d'un appareil de ce niveau. Et il est clair que ça ne vaut pas ces bon vieux viseurs optiques. Mais bon, comme tu le dis toi-même, on s'y fait.
Cela dit, malgré les défauts que je viens d'évoquer, je ne regrette pas du tout mon achat et je le recommande à ceux qui seraient intéressé par ce type d'appareil. :up:
 
Martial a dit:
La seule chose est que je trouve la capacité de la baterie une peu limite; j'en ai acheté un de réserve.

Bonjour

J'ai un minolta Dimage 7i, qui pour moi me suffit (pas professionnel).
Mon problème de batterie je l'ai résolue à ma façon, ça fait plus d'un an que je l'utilise sans toucher à la batterie.

Avant : 4 piles rechargeables de 1,2 volt = 4,8 volts au lieu de 6 volts.
J'ai supprimé ces piles (plus de risque quelles coules).

J'ai acheté le câble pour photographier sur secteur et je l'ai adapté.
J'ai acheté une batterie de 6 volts de jouet, placé dans une sacoche autour de ma taille.

De 4,8 volts mon appareil travaille normalement en 6 volts comme prévue.

J'ai toujours mon appareil disponible, sans aucun problème de piles.

Cordialement
@+
 
zyriab a dit:
Bonjour,
j'aimerais savoir comment récupérer sur son mac des photos prises avec un appériel photo numérique. Est-ce qu'un logiciel particulier est nécessaire ?
Est-ce que tous les appareils compatibles avec PC le sont aussi avec Mac ?
Merci.
oui, oui en principe, pour cela, tu le branches et .... rien? tu lances Iphoto...GraphicConverter....ou pourquoi pas, soyons fou IviewMédiaPro? sinon , l APN a sûrement un cd l'accompagnant? et au fait transfert d'images non?:D
 
"j'ai acheté le câble pour photographier sur secteur et je l'ai adapté.
J'ai acheté une batterie de 6 volts de jouet, placé dans une sacoche autour de ma taille."


ouah, c'est la bombe célestin? :) en tout cas c'est astucieux, tu as des isolants?;)
 
ceslinstinct a dit:
Bonjour

J'ai un minolta Dimage 7i, qui pour moi me suffit (pas professionnel).
Mon problème de batterie je l'ai résolue à ma façon, ça fait plus d'un an que je l'utilise sans toucher à la batterie.

Avant : 4 piles rechargeables de 1,2 volt = 4,8 volts au lieu de 6 volts.
J'ai supprimé ces piles (plus de risque quelles coules).

J'ai acheté le câble pour photographier sur secteur et je l'ai adapté.
J'ai acheté une batterie de 6 volts de jouet, placé dans une sacoche autour de ma taille.

De 4,8 volts mon appareil travaille normalement en 6 volts comme prévue.

J'ai toujours mon appareil disponible, sans aucun problème de piles.

Cordialement
@+

En même temps, faut pas exagérer : sur le A200, tu peux quand même prendre une bonne quantité de photos avant que la batterie soit à plat. :)
 
iDuck a dit:
En même temps, faut pas exagérer : sur le A200, tu peux quand même prendre une bonne quantité de photos avant que la batterie soit à plat. :)

Bonjour

Mon appareil marche très bien, mais les piles à l'époque étaient de 1800 mmA, et c'est un modèle ancien.
Pour faire des économies faut pas utiliser l'écran sinon jeux de batteries complémentaire.

J'ai testé des batteries AA en lithiom-ion non rechargeable alors la le rêve, quand elles sont à plat très bonne pour la lampe torche et elles dure très longtemps dans l'appareil.
Mais un prix les deux.
Il lui faut beaucoup d'intensité pour fonctionner, amélioré dans les nouveaux appareils.
Alors c'est pour ça que j'utilise une batterie 6 volts 10 Ampères.

C'est pas prévu par Minolta, donc à ne pas faire.

Si en plus vous m'interdisez de bricoler, ça fait 1 an 1/2 que je fait comme ça sans problèmes.

Cordialement
 
Encore plus fort, moi il y a 15 ans et oui déjà, je filmais en VHS avec une batterie de moto
(12 V)le tout en bandoulière. L'adaptateur allume cigare qui permettait de faire fonctionner la camera était branché sur la batterie. Une JVC, montée sur un châssis poids 5 Kg et 55 cm de long et le tout sur l'épaule.

PJG
 
PJG a dit:
Encore plus fort, moi il y a 15 ans et oui déjà, je filmais en VHS avec une batterie de moto
(12 V)le tout en bandoulière. L'adaptateur allume cigare qui permettait de faire fonctionner la camera était branché sur la batterie. Une JVC, montée sur un châssis poids 5 Kg et 55 cm de long et le tout sur l'épaule.

PJG

Bonjour

Si l'on remonte dans le temps, j'utilisais une batterie 12 volts dans un boitier avec 2 prises allume-cigares et 2 bornes pour les pinces crocodile pour aider au démarrage des voitures.

Mon PowerBook 160 utilisais une prise allume-cigares en exterieur.
Ma camera VHS (sur l'épaule) un cable relié aux bornes + et - sans aucun problème a part le poid, dans une sacoche.

C'est pour cela que j'ai fait la même chose pour mon appareil photo mais avec une batterie plus légère.

@+
 
encore plus fort il y a un paquet d'années pas de pile pas de probleme d'autonomie ça foncctionnait à l'huile de coude

messieurs les constructeurs ne vous décarcasser pas à fabriquer des apn ultra miniatures et ultra plat et portable car vous oubliez la batterie de voiture qu'il faut trimballer avec

heureusement que mon sony n'a pas ce soucis je ne vois mal trimbaler une batterie alors que je cherche un apn plus petit à mettre dans ma poche
 
pour le leica et autre mamiya, roleiflex point de piles, batteries ni huile de coude , simplement de la très très bonne mécanique, mais pas de mesure . allez on est bien soyez pas mélancolique:D