iPhone X Appareils photo + Face ID HS

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour,

J'ai deux iPhone X. D'un seul coup hier, les deux appareils photos (interne et externe) ainsi que le Face ID ne fonctionnent plus (le Face ID d'un des iPhone ne fonctionnait déjà plus). J'ai essayé d'hard reset, aucun succès. J'ai effacé totalement les deux iPhone sans restaurer le système avec une sauvegarde existante. Sur l'un ça a marché, les appareils photos fonctionnent désormais. Sur l'autre en revanche, ils ne fonctionnent toujours pas. Je l'ai fait 4 fois de suite: rien. Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème. Evidemment, aucun choc, et l'iPhone a moins de 10 mois. Apple m'en demande 400 euros de réparation. Une idée ? (dernier iOS installé)

Hugo
 
Bonjour,

J'ai deux iPhone X. D'un seul coup hier, les deux appareils photos (interne et externe) ainsi que le Face ID ne fonctionnent plus (le Face ID d'un des iPhone ne fonctionnait déjà plus). J'ai essayé d'hard reset, aucun succès. J'ai effacé totalement les deux iPhone sans restaurer le système avec une sauvegarde existante. Sur l'un ça a marché, les appareils photos fonctionnent désormais. Sur l'autre en revanche, ils ne fonctionnent toujours pas. Je l'ai fait 4 fois de suite: rien. Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème. Evidemment, aucun choc, et l'iPhone a moins de 10 mois. Apple m'en demande 400 euros de réparation. Une idée ? (dernier iOS installé)

Hugo

Apple a fais un diagnostic de l’iPhone ?

L’iPhone X a été présenté en septembre 2017 tu l’as acheté ou pour qu’il ait moins de 10 mois ?
 
Salut,

Etat de la batterie ?
Le flash fonctionne ?
 
Apple a fais un diagnostic de l’iPhone ?

L’iPhone X a été présenté en septembre 2017 tu l’as acheté ou pour qu’il ait moins de 10 mois ?
Exact, et en effet appareil photo et Face ID ne fonctionnent pas. Le premier iPhone a été acheté à sa sortie en 2017. Le deuxième, l'année dernière (reconditionné)
Salut,

Etat de la batterie ?
Le flash fonctionne ?
87%. Le flash ne fonctionne pas non malgré que le bouton s'active.

Grosse surprise : les appareils photo ont refonctionné mystérieusement hier et aujourd'hui. Depuis 3 heures, ils ne fonctionnent de nouveau plus et sont HS. Alors là mon ignorance est totale... Mais d'où cela peut venir ??
 
C'est une faux contact au niveau de la nappe. Vérifie bien qu'il n'y a pas une petite déchirure sur cette nappe ( celle où il y a le flash )
 
C'est une faux contact au niveau de la nappe. Vérifie bien qu'il n'y a pas une petite déchirure sur cette nappe ( celle où il y a le flash )
J’ai pensé à ça aussi pourtant quand je tape sur le téléphone… rien. Il faut que je le fasse ouvrir par quelqu’un ?
Apple m’en demande 500€ : c’est mort.

édit: c’est exact mon capitaine en lisant ça « https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=90919&app=true » j’ai appuyé d’un coup sur l’appareil externe ça a bougé y’a eu un bruit et ça marche de nouveau… étrange merci en tout cas à toi!
 
Dernière édition:
J'ai peur que si ça fonctionne de cette façon, ça ira aussi dans le sens inverse, c'est à dire panne.
Bon 500 Euros pour l'ouvrir c'est cher, pour remettre la nappe en place.
 
J'ai peur que si ça fonctionne de cette façon, ça ira aussi dans le sens inverse, c'est à dire panne.
Bon 500 Euros pour l'ouvrir c'est cher, pour remettre la nappe en place.
C'est à dire ?
Ca n'arrête pas de se remettre et se démettre... Surtout que je ne sais pas où appuyer/taper à l'extérieur pour toucher le faux contact. C'est étrange tout de même que cela m'ait fait ça sur deux appareils... C'est rare non ?
 
J'ai peur que si ça fonctionne de cette façon, ça ira aussi dans le sens inverse, c'est à dire panne.
Bon 500 Euros pour l'ouvrir c'est cher, pour remettre la nappe en place.

500€ réparations hors garantie sur l’iPhone X c’est plutôt un remplacement qu’une réparation

Sur le site officiel Apple il y’a les tarif de réparation pour l’iPhone X

Tarif réparation écran Hors Garantie : 311€
Tarif réparation Autre Dommage : 591€
 
500€ réparations hors garantie sur l’iPhone X c’est plutôt un remplacement qu’une réparation

Sur le site officiel Apple il y’a les tarif de réparation pour l’iPhone X

Tarif réparation écran Hors Garantie : 311€
Tarif réparation Autre Dommage : 591€
Donc c'est 600€ ? J'ai un neuf pour moins que ça. Combien environ un réparateur peut me prendre pour rebrancher le faux contact vous savez? Merci :)
 
Donc c'est 600€ ? J'ai un neuf pour moins que ça. Combien environ un réparateur peut me prendre pour rebrancher le faux contact vous savez? Merci :)

Je pense que chaque réparateur a sa grille de tarif donc il vaut mieux leur demander directement
Ou même voir sur ifixit

Par contre un iPhone acheté au bout de 10 mois, il a été acheté chez un Pro ou à un particulier ?
Si c’est un pro il y’a des garanties [emoji6]
 
Je pense que chaque réparateur a sa grille de tarif donc il vaut mieux leur demander directement
Ou même voir sur ifixit

Par contre un iPhone acheté au bout de 10 mois, il a été acheté chez un Pro ou à un particulier ?
Si c’est un pro il y’a des garanties [emoji6]
C'était une assurance. Elle ne garanti par ses mobiles envoyés.

La prise Lightening vient de lâcher de l'autre téléphone, je ne peux plus le charger à aucun endroit. Je craque. C'est de la c***** les iPhone X non ? Y'a rien qui marche.
 
C'était une assurance. Elle ne garanti par ses mobiles envoyés.

La prise Lightening vient de lâcher de l'autre téléphone, je ne peux plus le charger à aucun endroit. Je craque. C'est de la c***** les iPhone X non ? Y'a rien qui marche.

C’est l’assurance qui te les a donné ces téléphone ?

Après c’est des téléphones qui ont quasiment 4 ans (sorti en septembre 2017) est ce raisonnable de mettre de l’argent dedans en fonction du coût de la réparation ?
 
Je ne suis pas d'accord. Les iPhone X sont de très bon téléphones, solides, robustes et très bien fait.
Je serais curieux de votre l'intérieur de ses deux mobiles ... si des pièces de chez Aliexpress ont été utilisées pour les réparer ou que des pastilles qui doivent être blanches sont rouges ... alors.
Mais non les iPhone X sont des valeurs sûres ... vous êtes visiblement mal tombé... le point commun des deux ? Le vendeur ?
 
C’est l’assurance qui te les a donné ces téléphone ?

Après c’est des téléphones qui ont quasiment 4 ans (sorti en septembre 2017) est ce raisonnable de mettre de l’argent dedans en fonction du coût de la réparation ?
Juste le deuxième. Oui, d'où l'opposition que j'ai fait aux prélèvements et la résiliation de l'assurance. De plus, je me suis rendu compte qu'ils ne garantissaient que le vol pas la perte.

Je ne suis pas d'accord. Les iPhone X sont de très bon téléphones, solides, robustes et très bien fait.
Je serais curieux de votre l'intérieur de ses deux mobiles ... si des pièces de chez Aliexpress ont été utilisées pour les réparer ou que des pastilles qui doivent être blanches sont rouges ... alors.
Mais non les iPhone X sont des valeurs sûres ... vous êtes visiblement mal tombé... le point commun des deux ? Le vendeur ?

Ils ont tous les deux des vendeurs différents. Le premier est un mobile neuf, jamais réparé...
Et je ne vous parle pas des problèmes de calibration de batterie. Un jour, j'ai perdu 80% de batterie en 15 minutes, dingue. Ils n'ont jamais bien fonctionné contrairement à tous ceux que j'ai eu avant. Comme c'est le premier de la gamme (en version allongé sans bouton) je me suis peut-être dit que cela venait de là.
 
Un était neuf et pas l'autre à ce que j'ai compris.
 
Un était neuf et pas l'autre à ce que j'ai compris.
Exact !
Donc je vais voir le réparateur en disant que c’est un faux contact ? C’est certain ? Qu’il ne me facture pas le remplacement de tous les appareils photo…
Sur iFixit je ne sais pas quoi taper. Rien sur Google non plus dans faux contact appareil photo, c’est dingue que je sois le seul de France et de Navarre a avoir eu ce problème… et sur deux de mes téléphones… en même temps !
 
A moins de rester avec le réparateur à côté de lui, et vérifier son travail, il dira ce qu'il voudra, ça dépendra de sa conscience professionnelle ..
Pour moi c'est ça le problème ...
Petite question: vous utilisez votre téléphone en faisant du sport ? ou sur une moto ?
 
A moins de rester avec le réparateur à côté de lui, et vérifier son travail, il dira ce qu'il voudra, ça dépendra de sa conscience professionnelle ..
Pour moi c'est ça le problème ...
Petite question: vous utilisez votre téléphone en faisant du sport ? ou sur une moto ?
Non du tout! :) . Un réparateur vient tout juste de me dire (sans regarder le téléphone) que c’est pas un faux contact mais un problème de condensation. Et que je ne serais pas le premier. Irréparable il faut rechanger les pièces. Et encore ce serait « aléatoire ». Je vais essayer d’aller voir un autre avis.

édit; un autre me parle de problème avec l’écran…
 
Dernière édition: