Appareils Photos numeriques

Blytz

Membre expert
Club iGen
Salut

Jaimerai m acheter un appareils photo numerique, que me conseillez vous, sachant que ma bourse et reduite.

@++

------------------
"Un bon SWAT est un SWAT mort!!!!"

'lut,
j'ai un canon ixsus digital ; j'en suis tres content.

J'ai choisis ce model car je voulais pouvoir le balader partout : la taille est pour moi tres important. C'était alors le plus petit du marché (avec une qualité résonable)

Il existe un sony qui est aussi petit, je ne sais pas ce qu'il vaut.

apparament, c'est plutot la bourse de blitz qui est reduite, pas ses poches !!! si tu cherches un petit compact facile, il y a des fuji autour de 2500 FF, mais si tu as deja des reflex de photographe, je te conseille plutot les gammes nikon ou olympus.

oui
il y a le coolpix de nikon qui est bien mais c'est quand meme 7000 balles!
Person je trouve que c'est un scandale qu'a ce prix la on peut faire 15 photos en Jpeg, et que la batterie est vide au bout de 15 min!
Perso je prefere m'acheter un scanner a diapo. Au moins avec ca tu peux agrandir tes photos...mais bon c'est juste mon avis

J'ai achete le FUJIfilm finepix 1400 pour 2400 francs sur pere-noel.fr
par rapport au prix, c'est un tres bon appareil photo
la resolution est de 1280x960
j'en suis satisfait a 100%
ce genre d'appareil consomme bcp de piles
je conseille d'acheter 2 jeux de 4 piles R6 rechargeables pour avoir toujours des piles pleines...
et puis acheter une carte memoire de 8 ou 16 Mo (sur le net il y en a a moins de 200 F pour 16 Mo)

J'ai deja prix plus de 4000 photos en 5 semaines, c'est vraiment genial.

Avant de l'acheter, j'ai lu un comparatif qui disait que c'etait le meilleur apparaeil a moins de 300 F

J'ai vu un canon a 3000 F d'un pote qui est franchement moins bien.

Voila, a+

------------------
Dieu à créé l'homme
invisible à son image

J'avais un C-840 L avant mon Canon Ixus. Il n'existe plus, mais à Lyon, on trouve son remplaçant l'Olympus C-860L à 1990 fr (1,3 Mpixel, carte SM 4MO, zoom numérique x2, écran LCD). C'est un bien pour commencer, mais il faut en connaitre les limite : liaison série uniquement, vorace en pile, carte SM insuffisante. Il faut donc rajouter au prix, une carte de 16 ou 32 MO (400 à 600fr), un lecteur SM USB (490 fr) ou un adaptateur keyspan (690 fr), 4 accus NIMe 1600ma + chargeur (199fr).
J'ai trouvé le Canon Ixus à 3990 fr lors d'une promo chez Darty à Grenoble.
Le seul défaut des appareils de taille réduite est le flash trop près de l'axe optique, ce qui génère beaucoup de "yeux rouge", malgré le dispositif anti yeux rouge.

J'ai également un problème du même ordre, c'est à dire un maxi de 3000 F à consacrer à l'achat d'un appareil qui ne soit pas qu'un gadget.
Mes recherches m'ont conduit vers le FinePix 1400 à 2400 F (a priori le top des ventes de la catégorie 1,3 megapixel), mais ça m'a conduit vers le modèle au dessus, le FinePix 2400 à 3200 F (là on est à 2,1 megapixels). Et tout naturellement, je suis en fin de compte tombé sur le Kodak DC34000 (2,1 megapixels) proposé à 3000 F. Vu l'écart de prix, en ce qui concerne le Kodak, ça sent soit le déstockage (pas gênant) soit le mauvais appareil.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Ou toute autre idée d'ailleurs ?
Merci d'avance,

------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)

Moi j´ai acheté il y a deux semaines un Ricoh RDC 6000 et j´en suis très content. Pour les caractéristiques : 1600*1200, focale fixe équivalent 35 mm. Pour l´ouverture : 1,8. Vendu avec carte SM 8 MO, cable USB, série PC+adaptateur série Mac+batterie, chargeur et housse. Avec bien sur tous les logiciels pour Nac et PC. Pour le Prix : 749 DM (1DM= 3,332 FRF je crois)

Bonjour

Si tu travailles souvent en argentique, il est évident que dans ces prix tu seras très vite déçu.

Par contre, effectivement si tu ne souhaites pas travailler en qualité "prise de vue laboratoire" mais surtout en "live" d'autres critères sont à considérer dans le choix de l'appareil.

Ce qui à mes yeux est important ce n'est pas forcément le nombre de pixels (car tu n'auras pas notamment une meilleure qualité d'image mais plus simplement des photos à des tailles d'impression différentes)c'est les options de prises de vue (en sus de l'aspect de stockage et d'energie disponible embarquée : euh .... pardon durée des piles)

OK j'y vais

Mes critères basiques que ton appareil photo devrait possèder :

- un zoom incorporé (ce qui est important dans ce cas ce n'est pas le téléobjectif le plus grand mais la partie grand angle la plus proche du 28)va faire une photo dans ton salon, à moins d'aller chez le voisin pour avoir du recul, la moitié de ta famille ne sera pas photographiée

- possibilité de passer d'automatique en manuel

-possibilité d'utiliser un flasch externe. En effet tous les flaschs intégré ne portent pas très loin, (4- 5 metres)

-possibilité de visser sur ton objectif des filtres comme une bague macro, grand angle ou téléobjectif.

Personnellement j'utilises :

- un Epson, compact, beaucoup de pixels mais bof pas satisfait il ne correspond pas à mes critères: c'est bon pour la photo du type "photo à la maman". cad : tu vise, tu clics et t'as la photo

- 1 sony : pratique puisqu'il utilise des disquettes classiques pour le stockage mais même réflexion que pour le epson

- 1 agfa 1280

- 1 agfa 1680

J'utilises un flasch externe classique qui est fixé sur une base à cellule de détection de flash fixée devant mon flasch intégré.

Ce qui veut dire que l'appareil photo:
- déclenche d'abord son flasch interne,

- cet éclair est détecté par ma cellule qui elle même déclenche le flasch externe au moment ou l'appareil photo va faire la photo en temps différé par rapport au déclenchement de son flasch intégré .

Pour l'instant bien qu'ancien, ces deux appareils agfa répondent aux critères exposés.

Vouali mon témoignage.

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 24 Avril 2001).]

Le pire c'est que j'ai eu un Agfa 1280 qui me donnait entière satisfaction. Revendu au moment de l'achat de ma première caméra numérique, je me disais que les performances des appareils photo-numériques allaient s'accrroître en même temps que les prix baisser, ce qui fait que je pouvais envisager de retrouver, deux ans plus tard, un appareil aux capacités doublées à moitié prix. Donc, en gros, un bimegapixel à 1500 balles... Que nenni !!! On en est encore loin.
Bien, j'ai noté les défauts de "précision" des Fuji; quand à la lenteur des Kodak, c'est quoi ? Il a un temps de pose de 20 secondes ? ;-)
C'est pour un usage très restreint, familial et de photos pour agrémenter mes articles, principalment à destinationdu ouèbe, alors...
Une autre idée ?
Merci d'avance.

------------------
**

la série des Fuji souffrent d'un petit problème de focus (manque de netteté). comme le défaut se répête de modèle en modèle, il semblerait qu'il s'agisse de l'optique employée.
seuls les pros sont vraiment sensibles à ce problème, mais il est assez frustrant de ne jamais réussir à faire des photos parfaites.
dommage parce qu'il s'agit en effet des appareils les mieux finis du marché et avec un rendu de couleur incroyable.
Les Kodak, c'est la lenteur qui les caractérise ;-)

J'ai toujours dans un coin un Agfa 1680, il fait très Playschool d'aspect mais il a été une référence en qualité d'image au même niveau que les Coolpix 900 pour un prix réduit de moitié. Si vous en croisez d'occasion, comparez-le un peu.

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 24 Avril 2001).]

La lenteur d'un Kodak intervient à pas mal de moments:
A l'allumage par exemple, le bootage est assez long (ils le sont tous, je sais, mais chez certains, ça reste tolérable ;-)

Au moment de l'enregistrement de la photo, là encore, inutile d'essayer de faire de la rafale ;-)

Les premiers Kodak, je sais pas maintenant, avait un temps de latence entre le moment où tu appuyé franchement pour prendre la photo (pas pour l'autofocus, mais bien la prise de vue) et la photo enregistrée... Dur dur

J'aime bien les recommandations de Télémac, mais je préciserais que le truc le plus chiant dans les appareils numériques, ce sont les piles! Je conseille vivement de rechercher un modèle avec accus, ça change la vie. Gérer deux lots de 4 piles rechargeables, les trimbaler, les changer... ahhhhhh! berk.

Enfin, un site assez merveilleux pour vous aider dans votre choix, pour ceux qui ne le connaisse pas:
http://www.megapixel.net

Il existent depuis 98, vous y trouverez donc même des tests d'anciens appareils si vous vous lancez dans l'occasion.

pour les piles je vous conseille les accu rechargeables GP1600 NIMH. la durée de vie sur mon olympus est etonnante, meme en abusant de l'ecran lcd. on les trouve en bundle avec le chargeur à la fnac.
a+

Si ta bourse est réduite... n'achète rien pour l'instant, tu pourrais le regretter. Sinon attend l'été, Nikon va sortir le Coolpix 995.

Moi j'ai un Coolpix800 Nikon depuis 15 jours: c'est un appareil qui ne va plus être au catalogue (prix Fnac= 4990 F) mais je l'ai acheté sur Ebay US à moins de 2000 F. Attention rajouter 695 F de douanes/tva quand vous enchérissez. Sinon pour telecharger la CF j'ai un emate SanDisk et bien sur je vous conseille également les accu rechargeables GP1600 NIMH

En utilisant toutes les infos ci-dessus, et notamment cette excellente adresse : http://www.megapixel.net
j'ai pu me faire une idée plus précise de l'appareil que je convoitais, le FinePix 1400. Ce site est "professionnel", les tests d'appareils (nombreux) sont menés avec rigueur et voici ce qu'on peut y lire :
Morceaux choisis :
<< Le FinePix 1400 arrive sur marché submergé par des appareils de 2 et 3 megapixels avec une résolution de "seulement" 1.3 megapixel. Pourtant il ne faut pas le sous-estimer. D'apparence lisse et compacte, le FinePix 1400 offre beaucoup de possibilités grâce à son port USB, son zoom 3X très piqué, sa taille tenant parfaitement dans une poche et sa qualité d'image excellente.>>
<< De temps en temps, nous testons un appareil qui nous surprend vraiment. Le FinePix 1400 est l'un de ceux-là et la raison en est fort simple: une qualité d'images impressionnante.>>
<< Le FujiFilm FinePix 1400 tombe dans le catégorie des appareils de résolution 1280x960 qui sortent vraiment du lot. L'appareil fournit à coup sur des images nettes, parfaitement exposées et sans défaut.>>
<< Le FujiFilm FinePix 1400 fournit, à notre avis, la meilleure qualité d'image de tous les appareils 1280 x 960. lorsqu'on s'en sert en 640 x 480, les images conservent un haut niveau de qualité, mais des échelles deviennent visibles sur les sujets légèrement à un angle.>>
<< Nous avons souvent remarqué sur les photos prises avec des appareils FujiFilm de faibles lignes blanches aux contours des objets. Ici, avec le FinePix 1400, le phénomène est totalement absent. >>
Les +
* Excellente qualité d'image
* zoom silencieux
* mesure de lumière
* bon design
* connexion USB
Le(s) -
* Ecran ACL trop petit.
...

Ce qui semble être en contradiction avec ce qui peut être lu plus haut, à savoir : << la série des Fuji souffrent d'un petit problème de focus (manque de netteté). comme le défaut se répête de modèle en modèle, il semblerait qu'il s'agisse de l'optique employée. >>

Pour ma part, j'en ai commandé un + une SmartMedia de 16 Mo chez PereNoel : total 2554 F
Ça me paraît plus que raisonnable

------------------
**

Je Propose Des Piles Aa Ou Aaa Energizer Rechargeables 1000 Nimh Neuf Sous Blister Ideale Pour Les Appareils Photo Prix Interessant. Ci Vous Ete Interesse Laisser Moi Un Msg Merci