apparition de lignes blanches sur l'écran de mon Ibook G4

SolitarWolf

Membre confirmé
25 Décembre 2005
11
0
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui n'a pas l'air d'être arrivé à d'autres utilisateurs d'Ibook (je n'ai pas trouvé de topics sur le sujet...): lorsque j'ai nettoyé l'écran du portable il y a une semaine, des lignes blanches sont apparues sur l'écran, au niveau du Dock, elle traversent tout l'écran, et se situent "au-dessus" du dock....je croyais d'abords qu'il s'agissait de pixels morts, mais après avoir regardé les caractéristiques de l'Ibook, il ne s'agit pas de ça...ce qui me gêne, c'est qu'il m'est impossible de vous montrer le problème, car lorsque j'essais de faire une capture d'écran générale, les lignes blanches (horizontales, j'ai oublié de préciser) n'apparaissent tout simplement pas sur l'image...:nailbiting:
Pour information, lorsque je nettoie l'écran, je me sers des nettoyants non aggresifs pour vitre, que je passe avec un chiffon doux....

Voilà, si quelqu'un connaissait un moyen de faire disparaitre ces lignes bizarres (en évitant ce que je redoute, cest à dire changer l'écran...:rose:), ,ce serait sympa.

à plus.
 
Ok, merci, je vais essayer ça aujourd'hui, je vous tiens au courant. Par contre, si c'est effectivement la carte-mère qui est responsable du problème, quel sera le résultat du hardware test (je dois avouer que je n'en ai jamais fait, et que je vais dessuite chercher un tutorial pour savoir comment on fait...) ?
 
Bon, je viens pas passer plus d'un heure à faire une sauvegarde de mes données qui se trouvaient sur le disque avant de faire le Test...
Et là, à ma surprise, l'AppleHardare Test me dit qu'il ne détecte aucun problème, pas plus sur la carte-mère que sur la ram où le DD....je ne comprend plus rien (j'ai fait un test avancé pour l'info...)

Donc voilà....il n'y pas d'apple center là où j'habite, mais un revendeur reconnu par Apple...je vais y aller demain (d'où la sécurité de faire une copie du contenu du DD) et je pense lui demander de regarder ça....mais même si le test ne remarque rien, c'est certain que la carte-mère soit la seule à déclencher ce problème d'apparition de très blancs sur l'écran ?
 
Non, ça peut être la dalle aussi. Mais dans les deux cas de figures, ce n'est pas une bonne nouvelle. Ce sera peut-être plus supportable si tu es sous garantie ?
 
Non, cela fait bien longtemps que je ne suis plus sous garantie....on m'a offert cet ordinateur pour Noël 2005, c'est dire si la garantie est depuis longtemps achevée...au passage, quel est le prix d'un carte mère ? Et qu'est ce que la "dalle" à laquelle tu as fait allusion ?