MacBook Pro Apparition de rectangles gris

Cédric74

Membre actif
6 Décembre 2010
434
14
Annecy
Bonjour,
Ma fille a un Macbook Pro 15 Touchbar tout neuf. A peine mis en route, elle me dit qu’il y a parfois des rectangles gris qui apparaissent, à des endroits différents, de manière aléatoire et quelques secondes. La panne pas franche quoi...
Elle est passée à l’Apple store qui n’a rien trouvé. Elle est retournée à la FNAC pour faire un échange, ils n’ont pas voulu reprendre/échanger l’ordinateur parce qu’il a été ouvert et utilisé. Apparemment les 15 jours satisfaits ou remboursés c’est si tu regardes le carton et qu’il te plaît pas...
Bref, le vendeur a quand même réinstallé l’ordi, fait tourner 1h45 sans rien voir. Peut-être que tout est rentré dans l’ordre.
Dans le cas contraire, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et une solution ?
 
Ma fille a un Macbook Pro 15 Touchbar tout neuf. A peine mis en route, elle me dit qu’il y a parfois des rectangles gris qui apparaissent, à des endroits différents, de manière aléatoire et quelques secondes. La panne pas franche quoi...
Il faudrait faire des photos ou à défaut une vidéo, car on ne sait pas à quoi ça ressemble.
Apparemment les 15 jours satisfaits ou remboursés c’est si tu regardes le carton et qu’il te plaît pas...
Ben non, l'article 7... https://www.fnac.com/Help/cgv-fnac#magasin ...est assez explicite et qu'il faut faire remarquer à la personne qui t'a rembarré. De plus, pour ne pas être satisfait, il faut bien avoir ouvert l'emballage et utilisé ledit matériel !
 
Effectivement, je lui ai ausi conseillé de filmer mais comme c’est furtif... Donc, je lui ai dit de filmer un moment, effacer s’il ne se passe rien et ainsi de suite jusqu’àce qu’elle capture le phénomène. De la vidéosurveillance d’écran :)
Ce n’est pas moi qui suis allé à la fnac mais, elle a eu beau argumenter, rien eu à faire : produit déballé et utilisé, pas de reprise.
Demain, elle retourne à l’Apple Store pour un test plus conséquent j’espère et une solution.
 
Ce n’est pas moi qui suis allé à la fnac mais, elle a eu beau argumenter, rien eu à faire : produit déballé et utilisé, pas de reprise.
Je déteste la Fnac et ce n'est pas sans raison. Une de plus, il y a deux poids, deux mesures, cette dernière n'applique pas en effet les mêmes conditions qu'Apple, mais ça il faut vraiment fouiner...

Capture-000.jpg
...a quoi bon un droit de rétraction de 15 jours si on ne peut pas vérifier que le produit n'est pas conforme à ses attentes ?

Moralité, ne jamais commander à la Fnac, surtout pas en précommande, car cette dernière est incapable de respecter les délais de livraison. Ensuite, il vaut mieux commander en ligne sur le site officiel d'Apple, il n'y a jamais eu de problème pour un retour dans le droit de rétraction de 14 jours.

Donc, la Fnac se rajoute un garde-fou... http://www4.fnac.com/entreprise/engagements.aspx ...en plus des CGU... https://www.fnac.com/Help/cgv-fnac#magasin ...ce n'est pas normal. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense un organisme comme UFC Que choisir ?
 
Je suis d’accord, c’est incohérent. Comment être insatisfait d’un produit si on ne le sort pas du carton ? On est passé par la fnac parce qu’il y avait des promos mais pour de prochains achats, je n’oublierai pas cette clause particulière.
Sinon, les rectangles gris semblent avoir disparu. La mise à jour de Macos a donc dû être salutaire. Je touche du bois, enfin une pomme