apparition de traits verticaux sur écran allumé (imac G5)

Bonjour,

je possède un imac G5 depuis février 2005, et depuis 1 mois 1/2 des traits verticaux se sont gentillement installés sur le fond d'écran. Ils n'apparaissent qu'une fois l'ordinateur allumé, et qu'une fois le bureau visible. Il y en a maintenant quinzaine sur le côté droit et à intervale irrégulier. Est ce un problème de carte, mais là j'ai un peu la haine il a tout juste 1 an 1/2. Merci pour vos réponses ou pour vos éventuelles lumières.

a plus
 
Bonjour,

je possède un imac G5 depuis février 2005, et depuis 1 mois 1/2 des traits verticaux se sont gentillement installés sur le fond d'écran. Ils n'apparaissent qu'une fois l'ordinateur allumé, et qu'une fois le bureau visible. Il y en a maintenant quinzaine sur le côté droit et à intervale irrégulier. Est ce un problème de carte, mais là j'ai un peu la haine il a tout juste 1 an 1/2. Merci pour vos réponses ou pour vos éventuelles lumières.

a plus

2 ans 1/2 plutôt ... Effectivement, ça peut ressembler à un problème de CG. Tu as un Applecare ?
 
malheureusement, non.
J'avais une confiance aveugle pour les produits Mac!

Arfff, j'étais comme toi... Mais il faut s'y faire, Apple est devenue un fabriquant de PC comme les autres (mêmes cartes mères, mêmes composants, mêmes fournisseurs...) : seul le design et l'OS font la différence de nos jours. :siffle:

Vois avec le SAV : il reste toujours excellent chez la Pomme je trouve...
 
il mais arrivé la meme chose, des trait verticaux etpar la suite les contraste important ce manifeste par des tache rouge.

je les renvoyé au SAV de la fnac changement de la carte mere etde la matrice (vous savaez ce que c'est?) et de puis ca marche super.

alors te fait pas de bille, a moin que t'es pas de garentie, la tu va david (douiller ptdr)

Merci de te relire avant de valider ton message et corriger les fautes, ça facilite grandement la lecture.
 
j'ai le même souci : carte graphique HS (la qualité apple est devenue une légende des temps anciens... )
mon iMac était déjà dans la série défectueuse pour l'alimentation (changée) et son numéro de série est aussi inclus dans la fourchette des imac défectueux pour la CG, mais l'extension de garantie ne concerne que les REV A, pas les B, comme le mien...

donc une bécane HS après 2 petites années de service...

la réparation coûte entre 900 et 1000 euros