MacBook Pro Apparition d'une ligne verticale sur l'écran

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous!

Je viens de noter un truc bizarre sur mon Macbook (Pro 16 pouces, 2019) à la sortie de veille.
Il y a une ligne très fine et parfaitement verticale qui vient de se former de bout en bout de l'écran. Pratiquement à la moitié de l'écran (à 3mm à droite de l'iSight).
Ça veut dire que ça sent le pâté pour mon écran?
Il n'a pris aucun choc, je le bichonne avec amour mais ça ressemble bien à un début de la fin.
A moins que ça ne soit un bug de Monterey?
Ça vous dit quelque chose ou il y a t'il une manip à faire avant que l'Applecare ne m'enlève mon ordi pendant un temps bien trop long?

Merci!!
 
Bonjour,

Si la ligne apparait aussi bien sur l'écran de ton MBP et sur un écran externe, le problème provient sûrement de la carte graphique.
Dans le cas contraire, c'est plutôt un problème d'écran.

Dans les deux cas -> SAV
 
Ok donc test sur un écran externe tout à l'heure. Merci
Trop déçu dans les deux cas de toute façon. Pfff c'est plus ce que c'était...

Trop content d'avoir prix l'extension de garantie sur 3 ans => panne au bout de 2 ans et 2 mois. Bientôt ça va être minutée leur obsolescence programmée…
 
Trop content d'avoir prix l'extension de garantie sur 3 ans => panne au bout de 2 ans et 2 mois. Bientôt ça va être minutée leur obsolescence programmée…
Bonjour,
Super nouveau concept ça : l'obsolescence programmée prise en charge par la garantie ;)
Pas sur que ça prenne en dehors d'Apple...
 
L'obsolescence programmé oui car sans Applecare c'était mort. Donc en tant que fervent défenseur de cette extension de garantie, prenez là, même si elle est un peu chère, ça m'a déjà éviter plusieurs fois de gros gros frais et dépression et le service est au top.

Sinon après avoir rallumer et redémarrer l'ordi, la ligne a disparu. C'est chouette mais ça ne m'inspire pas confiance pour la suite (et l'éventuelle panne en fin d'applecare par exemple). Donc là si je les appelle, ils ne constateront rien de visu. A votre avis, il y a une sorte de "journal de panne" quelque part où ils verront qu'il y a eu une couille dans le potage à un moment donné?
Merci
 
L'obsolescence programmé oui car sans Applecare c'était mort.
Mais pourquoi donc Apple "programmerait" une panne au bout de de "2 ans et 2 mois" plutôt que 3 ans et 2 mois ?
Ce serait complètement idiot de leur part, non ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Sinon après avoir rallumer et redémarrer l'ordi, la ligne a disparu. C'est chouette mais ça ne m'inspire pas confiance pour la suite (et l'éventuelle panne en fin d'applecare par exemple). Donc là si je les appelle, ils ne constateront rien de visu. A votre avis, il y a une sorte de "journal de panne" quelque part où ils verront qu'il y a eu une couille dans le potage à un moment donné?
Ca m'étonnerait que tu trouves quelque chose dans les logs…
Par contre, tu pourrais quand même faire faire un diagnostic pour prendre date. Et faire des photos si ça se reproduit.
 
J'ai également ce problème, j'ai des traits de couleurs différentes horizontaux et verticaux qui sont apparus, alors que je prends vraiment soin de l'ordinateur. J'ai le MacBook Pro M1 Pro 14 pouces depuis 6 mois. Je trouve ça inadmissible de vendre des produits qui ont des problèmes au bout de peu de temps.
 
panne au bout de 2 ans et 2 mois. Bientôt ça va être minutée leur obsolescence programmée…
Du matériel qui ne tombe jamais en panne ça n'existe pas, et du matériel qui ne tombe presque jamais en panne (genre qualité militaire ou spaciale) c'est possible, mais vraiment beaucoup trop cher pour avoir un interrêt pour les usages normaux.
Il y a une vidéo très intéressante sur la fiabilité des marques automobiles, les explications valent aussi pour tous les autres appareils :