Appel à témoin: votre expérience du MacBook Air 11"

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
je viens d'acheter un MacBook Air 11" 1.4GHz 2Go il y a quelques jours. La situation est un peu particulière car il s'agit également de mon premier Mac après avoir passé plusieurs années sur Windows.
Je dispose toujours d'un PC principal à domicile, le MBA ayant vocation à remplacer mon netbook Samsung NC10 que j'utilisais dans mes déplacements et pour lire mes mails ou naviguer sur Internet dans mon lit.
La différence est bluffante !!!! Bien entendu les spécifications techniques du MBA ne sont pas comparables à celles dont dispose le petit NC10 mais malgré tout... la rapidité de fonctionnement, la résolution de l'écran, l'agrément d'utilisation sont à mille lieues de ce que j'avais pu connaître sur mon netbook.
Je découvre également les trésors d'ergonomie dont est truffé Mac OS X, le trackpad est une pure merveille, le clavier un plaisir... bref, vous l'aurez compris : je suis séduit à 100% par ce MBA.
Certe, je dois cependant avouer que l'absence de rétro-éclairage du clavier apparaît comme LE point noir de la machine, quel dommage de ne pas pouvoir taper confortablement depuis son lit sans "pencher" l'écran vers le clavier pour l'éclairer... reste que quelques semaines d'utilisation devraient me permettre de taper sur les touches de mémoire et cet aspect négatif perdra de ce fait de son intensité !
En parlant de l'utilisation depuis mon lit, je dois dire que le silence dont fait preuve l'appareil est lui aussi bluffant.
Je terminerai en vantant les qualités impressionnantes des matériaux et des finitions qui font que je ne vois pas comment il me serait possible de revenir vers un PC dans les prochaines années... il y a fort à parier que lors du renouvellement de ma machine principale je me tourne vers un iMac afin de compléter la collection (oui j'ai aussi un iPhone 4).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut les amis
Je me suis acheté dès sa sortie le MacBook Air. Configuration : 1.4ghz, 4go de RAM, 128go. SuperDrive pour MacBook Air et adaptateur USB Ethernet.
Je suis plus que satisfait de ce modèle. À tel point qu'il est devenu mon ordinateur principal. Un hub USB qui comprend deux disques durs de 1to, l'USB-ethernet, les Focal XS y est relié. Et pour rien au monde je l'échangerais. J'ai simplement à débrancher le MagSafe et le hub pour pouvoir emmener mon MBA où je veux, il est ultra léger. La batterie est excellente.

Concernant la taille d'écran, on ne ressent aucune différence avec un 13" car la résolution est excellente. Je peux très bien me prendre un câble Mini display port-Hdmi pour le relier à ma tv mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.

J'oubliais, concernant les performances, il peut se frotter aux plus puissants MBP : Il s'allume aussi vite qu'un iPad, il sort de veille instantanément, que ce soit pour le lancement d'une ou plusieurs applications, pour le multitâche ou pour les performances sur iMovie, il n'a jamais ralenti une seule fois. Tout se fait aussi simplement que sur l'iPad et c'est merveilleux. Notons qu'après plusieurs heures d'utilisation, même en vidéo, il ne chauffe pas!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bjr,

J'ai reçu hier mon MBA 11,6 de 1,4 Ghz , 128SSD pour 2 G ram et le premier retour que je puisse faire est trés positif.
Pour répondre à cette discution je tape dans la peine ombre et là est son seul défaut( pas de rétroéclairage).
Sinon ,rapidité de mise en action , sensation de qualité et de solidité une frappe trés agréable du clavier( mieux que mon ancien MBP 13).
Je rejoint ce qui a été écris dans les messages précédents , cette machine est idéale pour de la bureautique et un peu de photo ou de video ( c'est d ailleurs sa fonction, je pense).
Sinon pour les plus grosses tâches j 'utilise l Imac 21,5.
Voilà , je le conseillerai moi aussi.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
MacBook Air 11" 1.4GHz 2Go depuis 15 jours, un retour sur Mac que j'avais abandonné pour raisons pros en 2001, avant ça de 1993-2001 les "transportables" Mac et les Mac de bureau.

Bref un retour aux sources, que je fais avec plaisir avec mon Air, je souhaitais quelque chose de léger, silencieux, rapide au démarrage, j'ai hésité quand l'IPAD est sorti, mais peu convaincu qu'il réponde à mes attentes, bref aujourd'hui super content de mon achat, je n'utilise plus mon 12' de Dell et je regarde déjà avec lassitude mon PC de bureau.....

J'aurais regretté d'avoir acheté l'IPAD je pense, car ici j'ai la vitesse, le poids, les dimensions,...et la possibilité de bosser et de me faire un film ou surfer, bref ce que je recherchais, même si je dois réapprendre les particularités Mac.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.