Appel à témoins Appel à témoins : en cas de soucis avec Free Mobile

Statut
Ce sujet est fermé.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Plusieurs lecteurs nous ont fait part de petits problèmes avec un iPhone neuf et une carte SIM Free Mobile tout aussi nouvelle.

Si vous avez aussi rencontré ce problème, une solution tourne depuis plusieurs heures par mail et sur le web : elle consiste à sauvegarder son iPhone, puis à insérer la carte SIM Free dans l'iPhone, le connecter à iTunes, le mettre en mode DFU (appuyer sur le bouton d'accueil et de mise en marche pendant 10 secondes, puis relâcher le bouton de mise en marche tout en maintenant le bouton d'accueil pendant quelques secondes de plus), obéir aux messages d'alerte d'iTunes, le restaurer, et enfin voir peut-être apparaître le réseau Free.

Avez-vous eu de tels problèmes avec un iPhone neuf (iPhone 3GS / 4 ou 4S) et une carte SIM Free ? Avez-vous trouvé une solution qui fonctionne à coup sûr ? Avez-vous d'autres problèmes ? Ou au contraire, avez-vous eu quelques bonnes surprises ?
 
bonjour
j'ai reçu ma puce aujourd'hui avec un nouveau numéro
l'activation c'est très bien passée, j'ai du par contre configurer les MMS et le partage de connexion sur mon iphone
et tout fonctionne parfaitement bien.
http://www.igen.fr/node/74812
 
Reçu ma carte sim free aujourd'hui (yes!) et je souhaiterais beneficier du mode modem pour avoir une connexion internet sur mon ipad wifi quand je me promène.
Cependant, dans partage de connexion, on ne me propose pas la connexion en wifi pour créer un hotspot... J'ai le choix entre bluetooth et usb mais pas wifi.... Est-ce normai?
Je précise que je possède un iphone 3gs avec le dernier firmare à savoir ios 5.0.1.

Merci de votre aide
 
bonjour
j'ai reçu ma puce aujourd'hui avec un nouveau numéro
l'activation c'est très bien passée, j'ai du par contre configurer les MMS et le partage de connexion sur mon iphone
et tout fonctionne parfaitement bien.
http://www.igen.fr/node/74812

Idem pour moi sur un iPhone 4 16go avec portage du numéro : une fois le paramétrage effectué, zéro soucis : accès web, mms, partage connexion et tout le toutim...
Reste plus que la messagerie vocale visuelle et tout sera parfait !
 
Bonsoir,

J'ai déjà raconté mon expérience dans divers forums dont le vôtre, mais je recommence ici pour cet appel à témoin.

J'ai reçu ma carte Free mobile lundi matin et je l'ai activée et utilisée dans un iPhone 4 désimlocké. Tout s'est bien passé : connexion sans problème au réseau Free et à tous les services accessibles.
J'ai ensuite reçu mardi un iPhone 4S acheté directement sur l'Apple Store (donc nu). Et là, problème : il n'accepte pas la carte SIM.
En effet, après insertion de la carte, il a commencé le processus d'activation mais au moment de finaliser (juste avant l'étape où on indique son compte .me), il a affiché un message indiquant que la carte SIM était incompatible et que je devais en changer.
J'ai recommencé le processus de nombreuses fois, y compris en restaurant les réglages d'usine et en appliquant la dernière mise à jour du logiciel 5.0.1 (9A406) mais toujours avec le même résultat, activation impossible car carte incompatible.
En insérant mon ancienne carte SIM Orange, j'arrive à obliger l'iPhone 4S à charger une sauvegarde de mon iPhone 4 pour pouvoir l'utiliser sans carte SIM, en WIFI, mais dès que j'insère la carte SIM Free, il redémarre et réclame l'activation.

J'ai appelé deux fois le SAV Apple : la première fois, ils m'ont fait procéder à une restauration du logiciel à partir d'un nouveau compte admin créé spécialement sur mon Mac. Cela n'a rien donné de neuf et ils m'ont alors conseillé de réclamer une nouvelle carte à Free. La seconde fois, ils m'ont annoncé devoir procéder à des vérifications techniques approfondies pour voir si l'iPhone 4S n'aurait pas été victime d'un blocage du côté de leurs serveurs d'activation. Ils doivent me rappeler d'ici 48h.

Je n'ai jamais réussi à joindre le SAV Free Mobile mais je suis allé en boutique (Univers Freebox) pour leur expliquer le problème. C'était tout nouveau pour eux et ils n'avaient aucune solution, mais ils ont fait remonter le problème à leur hiérarchie et promis de me recontacter dès qu'ils auraient du neuf.

Voilà où j'en suis…:rateau:
 
Reçu mardi carte SIM et iphone 4s neuf, tout c'est passé sans soucis.

MAIS

J'ai eu aussi le message : carte SIM incompatible sans doute car je venais tout juste d'activer la carte SIM, après 30 minutes environ tout a été nickel.
 
Bonsoir,

J'ai déjà raconté mon expérience dans divers forums dont le vôtre, mais je recommence ici pour cet appel à témoin.

J'ai reçu ma carte Free mobile lundi matin et je l'ai activée et utilisée dans un iPhone 4 désimlocké.
J'ai ensuite reçu mardi un iPhone 4S acheté directement sur l'Apple Store (donc nu). Et là, problème : il n'accepte pas la carte SIM.
(...)
C'était tout nouveau pour eux et ils n'avaient aucune solution, mais ils ont fait remonter le problème à leur hiérarchie et promis de me recontacter dès qu'ils auraient du neuf.
Voilà où j'en suis…:rateau:
Pas banal, mais je suis pas complètement surpris ... t'essuies les plâtres, y a pas de doute ...
Je parie un chocolat-chaud sur le port avec boule de vanille pour ton diagnostic de l'iPhone 4S simlocké.

Sinon, pour moi, carte commandée à J+1 ... toujours en attente livraison .... mais heureusement Orange n'a pas été désactivé ... vais pas les gonfler à les appeler, ça faisait 10 ans que j'attendais un vrai opérateur altérnatif crédible. je peux attendre qqs jours (semaines ?) de plus ....
Par contre, si Free veut se lancer dans l'électricité, le gaz et les transports, je les soutiens !
 
Dernière édition:
Pareil. Commande à J+2. Tout c'est bien passé (RIO, RIB, tout Ok). Depuis rien; essayé d'appeler leurs divers n° mais aucune option ne me concerne, et donc pas de réponse... Ancien opérateur toujours actif (Simyo).
 
Je suis exactement dans la même situation que S@muel: la carte free fonctionne parfaitement sur mon iPhone 4 mais pas sur mon 4s. Le 4s est desimlocké (acheté sur l'applestore) et fonctionne avec une carte orange ou bouygues sans problème. J'ai contacté Apple, j'ai un rendez-vous programmé à l'applestore pour la semaine prochaine de manière à éventuellement changer mon 4S.
 
Pour moi je pense qu'il y'a un soucis ...Commandé sur le site le 11 janvier . Aucune sim reçue a ce jour .
Voila ce qu'on me dit sur mon espace abonné :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 15:00:00 ( alors que je n'ai toujours pas la sim )
Et en dessous :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Seule la premiere etape est en vert , les deux autres sont grisées.


Je pense qu'il y'a un soucis .
 
S@muel, tu es malheureusement dans un cas rare ou l'update firmware est cramée la seule chose a faire est de changer l'appareil, il n'y a pas de dual memory space et boot proc sur iphone comme la plupart des appareils sur le marché (ca n'a rien a voir avec FREE), demande a changer l'appareil, ils n'ont certainement pas l'equipement pour ouvrir puis se connecter a la puce et recharger son programme initiale (e.g firmware).
 
Dernière édition:
Pour ma part je suis un peu tendu. Mon forfait Sosh se termine à 15h00 et si je ne reçois rien entre midi et deux je n’ai plus de tél. On va bien voir, mais si la carte arrive aujourd’hui, c’est de la pure précision.
 
Bonjour, j’ai parametré mon iPhone 4 comme indiqué sur le site de free. Internet,téléphone, SMS, partage fonctionnent mais pas les mms! Je n’arrive pas Ã* faire fonctionner iMessage et face Time.Ils sont en attente d’activation ou en échect d’activation. Lorsque j’ai inséré la carte sim, je n’ai pas eu de processus d’activation (redémarrage de l iPhone avec écran de départ,choix de la langue ect), ça a fonctionné direct. Connaissez-vous une solution.
 
-Inscription faite sur le site de Freemobile, le mercredi 11 janvier vers 11h pour un forfait à 16 euros.
-Réception du mail de commande: mercredi à 11h
-Vendredi réception mail avec mes identifiants
-Samedi envoi par SMS de la part d'orange de ma date de portabilité (mercredi 18 janvier 15h)
-Mercredi 18 janvier: réception de ma carte SIM
-Insertion carte SIM, je configure mon tél pour que internet et mms fonctionnent.
A 15H15: tout fonctionne en réception et envoi.
Bilan: très content de Free et le réseau est bon. Entre Saint Etienne et Lyon (avec kit main libre), pas eu de coupure une fois et l'alternance entre antenne Free et Orange ne pose pas de problème
 
Hello! petit copier/coller de mon post d'ici
http://forums.macg.co/10710182-post7.html

Salut à tous,

j'ai eu le même soucis d'activation impossible, et suite à sa résolution, je viens vous faire part de ce que j'ai appris (d'intéressant d'ailleurs)

Version courte : votre iPhone est "mal" désimlocké, appelez Apple

Version complète : iPhone acheté nu sur le site d'Apple et faisant partis des 1ers à me ruer sur les forfaits Free, j'ai recu ma SIM samedi 14, je l'active, je la met dans l'iPhone : Activation Requise.... Impossible, merci de prendre une SIM d'un opérateur compatible :mouais:

-Warning Détail Important-
Suite à un problème de vibreur, PUIS de boussole, j'ai eu mon iPhone changé 2 fois par Apple.
-/Warning Détail Important-

Je met celle d'Orange : ca marche
Je met celle d'SFR : ca marche

"A fortiori, mon iPhone 4S (3ème du nom donc) est bien désimlocké ; a fortiori, la sim de Free fait du boudin"

SAV Free injoignable, il me vient le doute : et si cela venait de l'iPhone...

Je vais voir mon frere, je prends son iPhone 4 desimlocké ; paf, ça marche direct! :mad:
"LOL U mad bro?" -mon frère-

J’appelle Apple, on discute :
"Oui vous avez acheté votre 4S sur l'Apple Store, il est desimlock, je le vois sur mon dossier, ça doit venir de la SIM, elle est peut etre pas compatible 4S, mais juste iPhone 4 (bien tiens... :nailbiting:)

-coup de bol, un ami passe, avec un 4S desimlock, pile au moment ou je suis au tel
"ben attendez, je vais tester"
*mise en place de la SIM* paf ca marche! :mad:
"LOL U mad dude?" -mon pote-

La le technicien Apple met en attente, et me passe son pote le technicien de niveau 2 (au dessus c'est le soleil :cool:)

Citation:
"J'ai fais une recherche, et il semble que votre iPhone soit bien bloqué et que le profile de verrouillage a mal été transmis au serveur de desimlock"
*il rempli son formulaire de demande de desimlock et l'envoi au serveur*
"bon ca peut prendre entre 20 min et 3j" :mouais:

bla bla merci au revoir

je restaure mon iPhone direct en raccrochant, car un ancien coup de fil chez Apple m'avait appris que le serveur de desimlock opérait en moins de 10 min
(les 10j d'attente de chez Orange/SFR/Bouygue, c'est juste qu'ils ont pas envie de le faire direct :eek:)

Et là bam, activation réussie, "Free 3G" en haut de mon iPhone :love:

Bref, il est bon de savoir que l'état de desimlock de nos iPhone dépend de la réponse du serveur au moment de son activation, même un iPhone "soit disant" desimlocké ne l'est peu être pas à 100%.

En espérant que mon aventure en aide certains, et que vous puissiez vous en servir pour expliquer votre démarche aux conseillers Apple, pour qu'une (nouvelle) demande de désimlock soit émise et vous sorte de cette galère. :up:
 
Bonjour,

De mon côté j'ai eu une drôle de surprise hier soir. En insérant ma carte SIM Free dans mon iPhone 4, j'ai eu droit au message "carte sim non valable" à la place du nom de l'opérateur.

J'avais acheté mon iPhone chez Orange, mais suite à des problèmes de bouton central, je l'avais échangé contre un neuf dans un Apple Store. Je pensais donc me retrouver avec un iphone débloqué. Grosse erreur !

Une fois échangé dans un Apple Store, l'iphone qu'on vous remet est bloqué... Par Apple ! Votre ancien opérateur ne peut rien faire, et vous devez donc contacter Apple pour le déblocage. (Je dois désormais attendre entre 24 et 48 heures pour que celui-ci soit effectif...)

Bref, merci Apple.
 
Statut
Ce sujet est fermé.