Appel à témoins Que faites-vous avec votre iPod touch ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Les iPod touch j’ai le 5et le 6g me servent pour écouter des cours téléchargés ou de la musique ou bien envoyer des mails ou des posts à regarder parfois des vidéos sur Arte avec l’applicAction à lire l’actualiTé à m’en servir comme réveil etc bref ne opouvàt acheter un iPhone j’aimetais Bien qu’il continue à etre mis à jour .je prends aussi des photos avec .
 
Il y a aussi l'utilisation professionnelle/entreprise: c'est le terminal iOS le moins cher. Même avec seulement le wifi, il y a plein de scénarios intéressants. Un seul exemple: scanner des badges lors des salons/événements. C'est également un exemple où des changements qui laissent généralement indifférent, changent la donne: la dragonne était très utile ! Dans le même esprit, l'iPad mini est intéressant et ce serait dommage de le voir disparaitre...
 
Hello.

iPhone 4g passé à mon fils Arthur de 4 ans pour écouter de la musique et jouer... récemment tombé du balcon : Paf ! écran cassé et coin emboutit mais réparé aussi sec grâce au Tuto macgé (ceci n'est pas un message publicitaire).
 
Je m'en sert toujours à l'occasion lorsque mon iPhone est bloqué sur la prise de recharge pour écouter de la musique.
Il s'agit d'un iTouch 4G acheté à sa sortie.
Deezer est horriblement lent dessus mais l'application Musique ça passe. J'ai aussi gardé quelques jeux dessus qui n'ont jamais été mis à jour pour des versions plus récentes d'iOS, comme on garderai une Nintendo 64 aujourd'hui.
 
Acheté à Noel pour mon fils de 10 ans qui adore écouter de la musique et comme tous les enfants sait manier nos iPhone. Un bon moyen d'avoir son propre appareil IOS dans notre famille entièrement en environnement Mac, couplé avec un abonnement Apple Music famille et surtout un prix plus bas qu'un iPhone et pas besoin de forfait à payer tous les mois... bref achat idéal pour un enfant ou pré-ado à qui on ne souhaite pas encore mettre un smartphone hors de prix entre les mains. De plus le fait qu'il ne puisse s'en servir qu'en WIFI nous laisse encore un minimum de contrôle parental... Avec la possibilité de l'appeler tout de même grace à facetime ou avec les SMS wifi, il a presque tout d'un téléphone, une bonne étape avant le téléphone pour grands!
 
J'utilise mon iPod nano pour la voiture. Mais de plus en plus rarement, l'iPhone a pris la relève.
 
J'ai possédé trois iPod touch, toujours en combinaison avec un dumbphone. Principale utilisation la musique, mais aussi de me rendre compte que je n'ai pas l'utilité d'un smartphone ( et de l'abonnement qui va avec).
Je serais prêt à en racheter un, car il commence à montrer des signes de faiblesse niveau batterie, mais la condition absolue sera la prise jack... Si ils en sortent un nouveau sans prise jack, alors ce sera sans moi. Je finirai l'actuel et me dirigerai vers un autre baladeur qui a cette caractéristique. ( mes intra valent 300.-, je suis pas prêt à les changer sur une mode du tout recharger toujours tout le temps, sans compter la qualité)
 
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'en ai acheté 5 cette année pour une application fonctionnant sur FileMaker Go, avec lecture de code à barres depuis l'appareil photo. Rapport qualité/prix, l'iPod était le meilleur choix. Et le fait de tenir un si bel objet signé Apple, ça fait toujours son petit effet !
 
La musique de mon IPhone se trouvant dans le cloud, l'iPod reste branché en permanence au système multimédia de ma voiture pour être sûr d'avoir ma musique, quelque soit la QUALITE ou l'absence de réseau.
 
Il y a aussi l'utilisation professionnelle/entreprise: c'est le terminal iOS le moins cher. Même avec seulement le wifi, il y a plein de scénarios intéressants. Un seul exemple: scanner des badges lors des salons/événements. C'est également un exemple où des changements qui laissent généralement indifférent, changent la donne: la dragonne était très utile ! Dans le même esprit, l'iPad mini est intéressant et ce serait dommage de le voir disparaitre...
Je suis d’accors Avec toi je regrette la dragonne sur le 6g
 
J'ai un ou deux iPod touch, au moins un en panne mais que je n'arrive pas à jeter.

Quand aux iPod touch en général, nous en avons vendu quelques uns en tant que super commande tactile murale. Avec un système de commande Crestron ou Savant (ou la plupart des autres acteurs des systèmes de commande centralisée), dans un support mural c'est relativement bon marché et élégant.

La plupart du temps c'est plutôt un iPad mini, mais parfois c'est vraiment trop gros (salle de bain...).
 
Mon 5S ayant rendu l'âme il y a 2 ans (juste après la fin de garantie) ; fauché et réfractaire à Android (que je manipule pour le boulot), j'ai opté pour un nokia basique pour les appels/sms et un iPod Touch pour tout le reste.

Le défi a été de me passer de la connexion cellulaire ; en réalité ça fait beaucoup de bien de "décrocher". Seul la fonction GPS allait me manquer mais mon fidèle iPad mini première génération rempli parfaitement cette mission avec son écran très confortable en voiture (mais trop lent pour le reste). Entouré d'amis connectés, le wifi suffit : je suis joignable par SMS voire par "téléphone" quand c'est urgent. Sinon l'iPod me sert exactement à la même chose qu'un iPhone (photo, Facebook, discussion, macg, tinder, spotify, jeux...). Il est très léger c'est hyper appréciable. J'ai simplement renoncé à mesurer mes courses avec Runkeeper mais c'est pas plus mal d'arrêter de se mesurer le nombril. Le gros intérêt est que je suis joignable quand je prête l'iPod et l'iPad à mes enfants (en mode avion par soucis de santé et de sécurité).

Un an après : la gestion des SMS est devenue insupportable (surtout pour les rencards). Une ex m'a rendu l'iphone 4S que je lui avais offert. Depuis, j'ai un meilleur "téléphone". En wifi je peux même prendre les appels depuis l'iPod. Sans changer de forfait (j'ai 50mo) je suis repassé en mode connecté mais plus mesuré.

Deux ans après : regoûter à la connexion nomade et la lenteur du 4S me font parfois désirer un meilleur smartphone mais je n'ai plus l'envie ni les moyens de mettre autant d'argent dans un iBidule pour ce que ça m'apporterait foncièrement.


Deuxième témoignage : dans mon boulot précédent d'intégrateur web, l'iPhone qui sert pour les tests d'affichage IOS a été volé. J'ai conseillé l'achat d'un iPod Touch et il fait le job pareil.
 
Trop cher et pas assez de capacité. Donc... je ne l'ai jamais acheté. J'ai fait comme avec tous mes achats depuis presque 5 ans chez Apple (sauf iPhone iPad)... j'ai acheté un des derniers iPod Classic max capacité le jour où ils ont annoncé qu'ils l'enlevaient du catalogue ... pareil avec le dernier Mac Mini en 2014...
 
Bonjour, j'ai le 5G depuis plusieurs années et je l'utilise toujours tous les jours. Écoute de la radio, musique, internet, mails, applications,bref comme mon iPhone. Je peux même téléphoner. Et la batterie tient encore longtemps !
 
Du coup si un nouveau en 4,7" devait sortir eh bien je ne m'en priverais pas vu la différence de prix.
 
J'ai depuis 2009 iPod Touch de 2e generation... donc autant dire que ca fait bien longtemps qu'il n'a vu aucune nouvelle application, donc il ne sert que pour faire de l'audio.

De la musique (comme il est BT, il peut l'envoyer vers une enceinte sans fil) et dans la voiture des podcasts et des livres audio.

A la maison il est sur une enceinte dock qui se charge de le charger et qui comme son nom l'indique à une prise dock (ce qui interdit tout achat d'un iPod plus recent)

Pourquoi le préferer à mon téléphone (android) qui fait la meme chose: d'une part parce que j'ai toute ma musique (pas loin de 200Go) dans mon mac (un vieux G4 qui ne sert qu'à la musique), et que iTunes est vraiment top pour gerer sa musique (sur mon G4, c'est donc un vieil iTunes qui fait peu, mais le fait bien)
 
Mon iPod Touch 6G me sert essentiellement à écouter de la musique, jouer un peu mais c'est super rare, ça reste pour moi le meilleur baladeur avec la meilleure interface.

Détail important pour ma part : Je n'ai pas d'iPhone et ne compte pas en acheter, par contre je garde ma bibliothèque dans iTunes ce qui fait que l'iPod Touch reste un appareil important pour moi.
 
Le mien est un Touch 5 G de 2012 à l'origine sous iOS 6, maintenant sous iOS 9. J'ai fait mes premiers pas sur iOS avec, avant l'iPhone. Il me sert à écouter de la musique dans le train ou en voiture raccordé en USB à l'autoradio. Il dispose de 64 Go, ce qui m'a permis de me payer un iPhone moins cher avec 32 Go seulement de capacité.
 
Statut
Ce sujet est fermé.