Appel à témoins Appel à témoins : quel logiciel de virtualisation et pour qu

Statut
Ce sujet est fermé.
Le choix - gratuit ou payant - ne manque pas sur Mac
- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?
- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement : jeux, CD-ROM, logiciels professionnels introuvables sur Mac… ?

Utilisation de VirtualBox pour
- le logiciel de compta : ciel compta windows
parce que la saisie comptable est réalisée sur un PC, et que la base de donnée de ciel windows est incompatible avec ciel mac, pour pouvoir consulter la compta il me faut donc un ciel compta windows sur mon mac
- un logiciel destinée au fonctionnement d'une machine a teinter la peinture. "logiciel" qui est un tableau excel blindé de VBA, nécessitant excel sous windows

utilisation de virtual box par qu'il est ainsi possible d'avoir une fenêtre avec windows, il n'est pas obligatoire de redémarrer comme avec bootcamp.

cdlt
@+
 
- Solution choisie

VMWare Fusion

- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?`

Utilisation simultanée de Windows et MacOs

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement : jeux, CD-ROM, logiciels professionnels introuvables sur Mac… ?

- Soft de calcul de structure développé par ma boite et qui n'existe pas sur Mac.
Je donne des cours sur ce soft: toutes mes présentation sont en Keynote, je démontre l'utilisation du soft sous VMware pendant que les clients font de même sur leur PC
- logiciel d'apprentissage scolaire pour mes enfants (dactylo, compta, ...) qui n'existe pas sur Mac
- quelques jeux (SeriousSam, ..)
 
Bonjour,
- Solution choisie

PlayOnMac (gratuit)

- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?`

Utilisation simultanée de Windows et MacOs

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement :
Comptes & budgets (nouveau sur iMac , j'utilisai ce logiciel de compte sous Windows)

Salutations
 
- Solution choisie

VMware fusion

- Pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?

Utilisation simultanée de Windows et MacOS. Cependant, lors d'un usage intensif, je lance bootcamp pour avoir accès à toutes les ressources.

- Quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement ?

Uniquement pour un logiciel de CFD (logiciel de simulation).
 
VMWare
Pas de Bootcamp car j'ai envie (pas besoin!) d'être sur Mac pour tout ce qui est possible, en même temps que sous Win7 pour mon logiciel médical qui ne tourne que sous Win. Réelle intégration de Win et OsX avec le mode Unity.
J'en profite aussi pour tester certains soft Microsoft (IE9 par ex, qui a l'air vraiment pas mal).
 
- Solution choisie

Parallels Desktop 6 (XP, Vista et 7)

- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?`

Simplement plus rapide (surtout avec 3 OS)

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement : jeux, CD-ROM, logiciels professionnels introuvables sur Mac… ?

Autocad
Internet explorer 6 + firefox + chrome (test de site)
CIV II (mais c'est anecdotique ;))
 
J'utilise Parallels desktop 6, depuis janvier 2011


- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?

Car cela me permet de garder les 2 interfaces (Win et macOS) en même temps. Je peux "jongler" entre l'une et l'autre. Car je n'utilise qu'une application Windows et je ne veux pas redémarrer à chaque fois.

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement : jeux, CD-ROM, logiciels professionnels introuvables sur Mac… ?

Je l'utilise pour les plateforme de Trading. Je n'ai pas encore trouvé de plateforme de trading compatible MAC. Les seules plateforme existantes pour mac sont des plateforme en ligne, moins facile a utiliser, moins design, quoique pratique lorsque tu es en déplacement sans ton ordinateur personnel.
 
- Solution choisie

Virtual Box

- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?

Pas de reboot nécessaire, tout en étant gratuit lui aussi.

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement : jeux, CD-ROM, logiciels professionnels introuvables sur Mac… ?

Un logiciel de gestion de matériel audio uniquement sous Windows (avec XP), et une version ancienne d'un logiciel de moulinage de fichiers ne tournant que sous 10.4, particulièrement fiable et stable.
 
- Solution choisie

VMware Fusion

- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?

Fonctionnalités partagées de windows et MacOs; copie de fichiers, réutilisation de mes traces GPS (Windows sur un logiciel Mac)...

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement : jeux, CD-ROM, logiciels professionnels introuvables sur Mac… ?

Que des logiciels non portés sur Mac au moment où j'ai acheté cet émulateur; les programmes pour GSM (Nokia), Garmin mapsource (préféré à BaseCamp), TOMTOM...
Et enfin pour le portage d'applis VisualBasic (Excel) pour les noms des chemins de fichiers de données.

@+
 
Sous Léopard, j'avais Parrallels. Coût 75 euros.
Je suis passé à Snow Léopard, il a fallu upgrader Parallels. Coût à nouveau 75 euros !
Casse du MBP et achat d'un nouveau MBP. Je n'allais encore casquer 75 euros. On n'est à Redmond quand même ! D'où passage à Virtualbox.
 
- Solution choisie ?

CrossOver​

- pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?

tout dans le finder​

- quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement ?

Une CAO électronique, qui m'a coûté la peau des fesses lorsque j'étais sous wouinwouin. Conception électronique analogique numérique, schéma, simulation, dessin circuit imprimé, avec routage, sortie du fichier GERBER pour la fabrication du CI.
Bref une grosse usine à gaz.​
 
Solution choisie:
- TeamViewer (gratuit : logiciel de prise de contrôle à distance)

Pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?
- Comme tout le monde, avoir les environnement en simultanés et surtout parce-que comme ça j'ai un vrai PC à pleine puissance sur mon écran : je le contrôle complètement depuis le Mac.

Inconvénient :
Requiert un vrai PC

Pour quoi faire ?
- Pour faire tourner Adobe LiveCycle Forms Designer, pour tester les interactions entre Microsoft Office et Acrobat pour Windows, pour tester des pages web et des fichiers PDF.



OK, je sais, ce n'est pas de la vraie virtualisation mais c'est une solution qui fonctionne bien.

:zen:
 
Dernière édition:
- Solution choisie
Parallels Desktop 4.0

- Pourquoi préférez-vous ce type de solution à Boot Camp ?`

Utilisation simultanée de windows et Mac

- Quels types de logiciels utilisez-vous essentiellement… ?

Santanimal et Logivet, pour le travaille

Voilà...
 
Statut
Ce sujet est fermé.