Qui a assassiné iWork '11 ?

nayals

Membre confirmé
8 Août 2010
95
5
Résumons donc la situation : iWork '09, la suite bureautique cuvée 2009 d'Apple a été présentée au premier semestre 2009. Le temps a passé, et contrairement à son cousin iLife, iWork n'a pas reçu une quelconque mise à jour majeure.

Les faits : plusieurs rumeurs sont apparues, mais aucune ne s'est avérée être véridique. On attendit donc iWork pour l'été 2010, puis pour l'automne; son cousin iLife étant sorti à l'automne, on se dit que iWork subissait un léger retard et l'on attendit le lancement du Mac App Store avec impatience (lire : iWork '11 sortirait début 2011). Et là, c'est le drame. En effet, iWork '11 est mentionné (lire : Où l'on reparle d'iWork '11), mais il n'est pas en vente. Seule l'ancienne version (iWork '09) résiste encore et toujours à l'envahisseur. Las, les utilisateurs croisèrent les doigts pour une sortie en mars (lire : iWork 11 : sortie repoussée en mars ?), mais iWork '11 fut, une fois de plus, absent. Depuis lors, absolument rien : aucune fuite, aucun bruit de couloir; quelques grincements de dents cependant. Mais l'appellation "iWork '10" transformé en "iWork '11", semble se transformer une fois de plus, en "iWork '12".

Vient alors l'objet de mon topic : qui qu'a-t-il bien pu assassiner iWork '11 ? Y aurait-il des témoins ? Quelqu'un aurait-il des informations exclusives au sujet de sa sortie ou de son assassinat ? L'enquête est ouverte, le parquet de MacGeneration travaille dans l'espoir de recouper les morceaux de cette terrible affaire.
 
Omar l'a tuer.
 
Le colonel Jobs, dans la ibook-othèque, avec un ichandelier. ;)

(et un détail: il y a eu une mise à jour mineure "récente" d'iworks touchant pages et permettant l'export en epub ... mais pas la lecture!)
 
Mais nan ! C'est le père Noël ! Car comme chacun sait, le père Noël est une ordure. :eek:
 
À mon avis, vu l'évolution de la plate-forme (lion, icloud,etc…) et la fin de gros projets (final cut, lion)… les équipes de développement vont rapidement se mettre au travail.
Et tant qu'il y a de l'argent à faire, faisons confiance à Apple pour être présent.
 
À mon avis, vu l'évolution de la plate-forme (lion, icloud,etc…) et la fin de gros projets (final cut, lion)… les équipes de développement vont rapidement se mettre au travail.
Et tant qu'il y a de l'argent à faire, faisons confiance à Apple pour être présent.

Justement, c'est pas vraiment ce qui rapporte le plus. La plupart des utilisateurs aiment encore Office malgré leur switch, et pour les fans du libre il y a Open Office et la suite de Sun ou encore d'Intel dont le nom m'a échappé.

C'est plus rentable de créer un nouveau besoin avec l'Ipad, le Mac App Store, ou même un netbook Air :zen:
 
[mode obsessionnel] Et qui as assassiné l'orthographe sous Mac, iOS et iWork ?[/mode obsessionnel]
 
[mode obsessionnel] Et qui as assassiné l'orthographe sous Mac, iOS et iWork ?[/mode obsessionnel]

Question qui mérite un fil de réflexion "obsessionnelle" ! :D

Les assassins de l'orthographe française sont plus sûrement ceux qui s'occupent de l'Éducation Nationale … :siffle:

J'avoue humblement que j'éprouve parfois des difficultés à déchiffrer les messages. Je me demande alors si ma vue a baissé à ce point-là ou si l'orthographe a changé de façon aussi profonde. :mouais:

Sans parler de grammaire et de syntaxe … :nailbiting:

Bonne continuation de lecture et de déchiffrage … :up:
 
Là je parle de la réforme de l'orthographe.
Mais ne t'en fais pas, il y a une ligne paumée dans un BO qui proclame sans aucune explication "l'orthographe rectifiée est la règle". Ca passera donc discretos dans le primaire, appliqué par quelques nouveaux professeurs des écoles zélés ou trop débordé déjà avec leur programme pour s'emmerder à résister à cette "simplification" de l'orthographe.
Là, ils remontent au collège, après au lycée … et dans vingt ans ce que les réformateurs n'ont pas réussi à imposer "par l'usage" à la population sera passé dans les mœurs grâce à l'école.
C'est pas beau ?
Et tout ça sans que personne ne soit vraiment responsable, puisque ça sera passé par deux trois renoncements qui n'auront pas semblé essentiels.

Les profs n'ont pas l'air de voir le danger. Quand je leur en parle, j'ai l'impression qu'ils croient que je plaisante et ne savent pas de quoi il est question.

En tout cas, sur Mac OSX et sur iOS, le lobby de la réforme a d'ores et déjà gagné.
Personne ne gueule (ou presque), donc tout est OK…

Accessoirement, du coup, tu n'as pas fini d'en voir des fautes. Ne cherche plus les accents circonflexes, ils vont presque tous disparaître… (tiens ! un pour la route !)
 
Pour certains ce qui compte à ce niveau, c'est que toutes les lettres figurent pour qu'un mot soit reconnu comme juste. :love:

Bon = nob = onb ... mdr
 
Iworks aurait pu (du?) être complété pour pouvoir créer plus facilement des contenus pour ipad, où plus simplement mis à jour pour corriger certains manques:
- un mode table des matières plus simple et plus logique
- le choix des dictionnaires utilisés (même "feu" clarisworks le proposait!) - et à ce sujet nombre de profs n'ont été que les second couteaux obéissants (trop) à des ordres venus "d'en haut"....
- une gestions plus fune du glisser/déposer de pages entière entre plusieurs documents
- des modules supplémentaires comme éditeur d'équation (clarisworks, encore...), peut être dessin...

Mias malheureusementApple inc. donne clairement la priorité aux solutions de consultations de contenus tarifés plutot qu'à la fabrication de documents "libres"...
 
Au sujet d'iWorks, m'est avis qu'avec Lion qui pointe le bout de son nez...on pourrait avoir droit durant l'été à une nouvelle mouture pour profiter de manière optimale des nouveauté de Lion (versions etc...) ...ou pas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi??? Mon humble avis pour les nouveautés de Lion : Gestion de Versions Mode plein ecran