Appel à témoins Utilisez-vous des logiciels de sécurité ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Adopté SOPHOS Anti-Virus, sur le conseil de Pascal 77 :zen: qui a une très longue d'expérience. :rolleyes:

:D :D :D
 
Le seul bémol de Sophos c'est qu'il est dur a desactiver lorsqu'on utilise des "patchs" ou des "cracks" reconnus comme "malveillants"

je suis passé sous "Antivir" du coup.
 
Bonjour,

J'utilise les protections Intégo depuis au moins 15 ans (Virus barrier, Net barrier).
Ils n'ont presque jamais détectés d'attaques entre trois et 5 en 15 ans, dont 2 lors des 3 derniers mois. (Tentative de vol d'un fichier Illustrator, et virus détecté puis réparés avec succès)

J'ai lu qu'il ne faut visiter que des sites très officiels, mais je trouve cela très contraignant, sachant que certains sites de pas mal de "particuliers" sont très intéressants.
Aussi, je suppose qu'un simple mail reçu d'ami ou de client peux inclure des virus (sans qu'il le sachent).

J'ai entendu dire que Mac ne souffrait pas des virus (pour l'instant), mais qu'il pouvait être vecteur. C'est à dire pourvoir les transmettre sans "tomber malade".
Pas question pour moi de transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit, alors j'ai toujours virus barrier à jour.
 
Je n'ai pas abandonné avec un immense plaisir le monde fenêtré pour le retrouver avec les mêmes travers dans le monde fruité.

Il suffit de faire attention à l'interface chaise/clavier (moi-même) et tout va bien.


De toute façon, le Windows XP SP3 que je me coltine au boulot et son superbe Norton de €@&# me rappellent à quel point je hais MS (pour l'avoir si/trop longtemps supporté).


Bref, aucun souci depuis que j'ai switché, en mai 2006.
 
Macuser depuis 2006 j'utilise Clamxav, Little Snitch, Dashlane, Adblock et tout va bien! :D
 
J'utilise Mac Keeper... aujourd'hui il a détecté pour la première fois un troyen TR/ URASUY.29696541... je l'ai effacé... quelqu'un peut-il me dire ce que c'était ?
 
C'est un cheval de Troie, mais...

MacKeeper, c'est une application à éviter !!! Quand une application trouve des erreurs sur un système fraichement installé, et génère des erreurs, il faut se poser des questions...

A lire d'urgence :

MacKeeper ? Pas un malware? seulement une escroquerie.

:eek:

Contre les chevaux de Troie et autres malwares, il vaut mieux utiliser MacScan ou ClamXav.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci Onyx,
Je peux tout de même considérer que MacKeeper ait supprimé avec succès ce troyen ou pas ?
Quoi qu'il en soit je vais désinstaller MacKeeper et prendre un autre anti virus mais dois-je suivre la procédure de désinstallation MacKeeper (que j'ai pas trouvée) ou puis-je le faire directement via le terminal suivant la procédure décrite dans le sous article auquel tu fais référence (sudo find / -iname *mackeeper* -exec rm -rf {} \; +cmd v)?

D'autre part, en testant sudo find / -iname *intego et McScan* je retrouve plein de fichiers des 2 programmes que je croyais désinstallé. puis-je procéder de la même façon pour eux (sans risque?)?
 
Je peux tout de même considérer que MacKeeper ait supprimé avec succès ce troyen ou pas ?
Ce troyan est inconnu (en tous cas par Apple) ou nommé différemment. Tu peux voir la liste des malwares reconnus dans OnyX > Informations > Protection.
Peut-être que tu utilises aussi Windows sur ton Mac et qu'il t'as trouvé un troyan PC... Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit je vais désinstaller MacKeeper et prendre un autre anti virus mais dois-je suivre la procédure de désinstallation MacKeeper (que j'ai pas trouvée)
http://help.mackeeper.zeobit.com/Manual/GettingStarted/UninstallingMacKeeper.html
Puis pour supprimer les fichiers résiduels de MacKeeper:
Désinstaller MacKeeper COMPLETEMENT

;)
 
Dernière édition:
Sur Mac depuis 1996 je n'ai jamais installé d'antivirus dessus. Il manquerait plus que ça :rolleyes:
J'ai utilisé une fois Sophos pour virer un virus dans les macros de Word infecté par un fichier Windowsien. Je l'ai désinstallé après réparation !
 
Merci OnyX pour les 2 liens que je mets dans mes signets. J'en connais dans mon entourage qui vont pouvoir faire le ménage de cette saloperie. :rolleyes: Ce sont d'anciens PCistes qui débarquent dans OS X en gardant leurs bonnes mauvaises habitudes. :nailbiting:
 
Je comprends pas qu'il y ai encore autant d'idée préconçue sur MS. W7 est une réussite faut être aveugle ou de mauvaise foie pour ne pas le reconnaître.
Aucun OS est 100% fiable... Pour la question des virus bah les PC occupent le plus gros % mondiale, normale qu'il y soit plus exposé.
Et si vous suivez bien l'actu etc... du monde apple vous savez que les "virus" sont bel et bien en train de se propager étant donné le % globale qui monte.

Et ceux qui se plaignent mais qui tourne encore sous XP faut pas chercher plus loin :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.