Appel à témoins Votre expérience du SSD

Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens d'installer un OCZ Vertex 2 120Go en lieu et place de mon 160Go d'origine de mon MBP 13 pouces de septembre 2009.

Comment décrire mon expérience (après quelques heures d'utilisation seulement) ?

Et bien, tout simplement, j'ai le sentiment d'être entré dans une autre galaxie !

Et dans mon cas, l'upgrade ne m'a coûté que 190 euros ... Désolé pour Vince :siffle:

Du coup, je viens de commander le même Vertex 2 en 240Go pour mettre dans mon MacMini (qui est ma machine principale) ... Au cours du jour, l'upgrade est à 342- € ... Autant dire que les prix depuis 6 mois sont en chute libre (et que j'ai intérêt à ne pas regarder les prix dans 2 mois :) )
 
L'option SSD me tente de plus en plus.

Si je choisis l'option Optibay, comment faire un backup de mon disque vers le nouveau ? Parce que ce qu'il y a sur mon 320 ne va pas tenir sur un 40…

Je pensais :
- Clean install sur le SSD
- Rapatriement de mon compte et mes applis via Assistant Migration.

Mais, j'imagine que OSX va vouloir tout transférer sur le SSD ? Est-ce que je peux lui dire :
«Tu transfères tout sur le SSD sauf le dossier User qui reste sur le HDD» ?
 
Retour d'experience après 2 semaines d'utilisation. Achat d'un Vertex 2 OCZ 120go. Je passe d'un DD 500Go 7200t.
Montage très simple dans mon Macbook unbibody (pro) 13" 2.0. Clean install de SL très rapide, je n'ai pas chronométré.

A l'usage, comme dans les autres commentaires tout va clairement beaucoup plus vite. Boot très rapide 20/25sec. Dès que le bureau apparait tout est fonctionnel, pas d'attente pour prendre la main sur l'OS.

Tout est beaucoup plus réactif. Les applis s'ouvrent en un bont. Mon macbook est désormais beaucoup plus réactif que mon PC i7 920 6Go, un comble.
Sur toutes les machines, le facteur limitant est le DD. Ce n'est plus du tout le processeur pour un usage quotidien. Regardez avec istat (widget) le pourcentage de votre temps de travail ou le processeur est à plus de 30%!
C'est vrai que mon 2.0 Ghz commence a se faire vieux par rapport à la nouvelle génération de MBP. je suis à 30% quand je regarde une vidéo sur youtube. Ca plombe l'autonomie. Maudit flash, toujours pas optimisé pour les CG.

Pour moi, c'est vraiment un des investissement où je suis le plus satisfait en informatique. L'inconvénient de la taille/prix est largement compensé par les perfs. J'utilise un DDE (mon 500go 7200t) avec 2 partitions (TM + NTFS) où je met ma photothèque, musique, image parallels desktop. Ca m'embête par rapport au sauvegarde avec TM. Mais vu que j'ai un NAS, je sauvegarde tout dessus.

Pour optimisé au mieux une machine, c'est déjà de passer à 4Go de RAM, puis un SSD.
Le SSd pour un portable c'est aussi le silence absolue, aucune vibration (le 7200t c'est l'horreur) et un leger gain d'autonomie.

Le question se pose plus pour une machine de bureau où on veut d'avantages de place. Et où on utilise un DD externe pour TM. TM gère assez mal les sauvegardes des DDE.
 
Bonjour,

Je n'ai mon macbok que depuis 15 jours. Difficile de faire la part es choses entre l'apport du CPU corei5 et le SSD par rapport à mon "ancien" macbook blanc core 2 duo 250Go . Ce qui est sur c'est le silence et la rapidité.

A+
 
Plus d'un an après je réouvre le fil...

Pour moi avec mon MBP late 2011 la transformation a été radicale; passage à 8 go de ram et pose d'un ssd Crucial de 256 Go; installation de Lion via clé usb.
Rapidité, silence, pour l'autonomie j'ai pas vérifié, il me sera difficile de revenir à un disque dur classique.
Etant donné les prix en baisse des ssd je pense que c'est un moyen peu onéreux de booster son mac :up:
 
Bonjour,

ce qui m’intéresse (et je pense ne pas être le seul) c'est quoi acheter pour installer par exemple un SSD dans un Mac mini 2014 qui a un simple HDD, je pense bien sure a installer un SSD en barrette et non remplacer le HDD.
c'est pas simple de savoir ce qui marche ou pas, mais a priori il existe des adaptateurs car le nombres de PIN jouent un rôle, sauf que je n'ai pas réussi a trouver une information concrète et claire

Cedric
 
Bonsoir
Depuis que j’ai fait mettre un SSD à la place du DDE sur le Mbp 15 pouces 2011 l’an dernier il tourne trois fois plus vite ,s’ouvre et se ferme en 40 secondes et j’utilise toutes les apps que je veux et il ne plante pas . Si j’avais su j’aurais changé plus tôt. C’est maintenant une machine qui va très vite même quand je passe de Mac à parallèles desktop
Je ne regrette pas
 
Statut
Ce sujet est fermé.