Appel à votre savoir pour un problème technique

macgreg

Membre enregistré
16 Février 2004
8
0
Bonjour tout le monde, et pardon si je me trompe de section
wink.gif
)

J'ai un problème assez important sur mon iMac et souhaiterais trouver une personne charitable pour éventuellement me dire quoi faire.

Quelques mots sur ma config ; iMac G4 de 700 MHz, mas OS X version 10.3.2

DD
Capacité: 38.16 Go
Modèle: Maxtor 4D040H2
Révision: DAK019K0
Numéro de série: D22DRK2E
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Protocole: ATA
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne
Gestionnaires OS9: Oui


Et voici le problème :
J'ai récupéré mon ordos d'okaz d'un ami de toute confiance chez qui il tournait parfaitement. Mais rapidement il a commencé à faire des bugs (les applis quittaient inopinément, Safari ne s'ouvrait plus, le lecteur DVD ne lisait pas certains cds bien que neufs...).

J'ai donc effectué un formatage de la bécane. Tous les problèmes d'applis ont été résolus.
Cependant j'ai toujours un problème de lecteur DVD. Ce dernier ne lit pas certains DVD bien que neufs, ou alors commence par les lire et puis en cours de route commence à saccader et finit par arrêter la lecture.

A ce stade j'ai décidé d'ajouter une barrette de 256 (il a donc depuis 512 de ram), mais mes problèmes de lecteur DVD continuent. Certains cd que j'arrivais à lire avant le formatage ne se lisent plus.

Qu'en pensez-vous ? Je me dis que si le lecteur était pété c'est l'ensemble des cd que je ne devrais pas pouvoir lire et pas tantôt l'un tantôt l'autre et tantôt un bout.

Merci de me répondre, je souhaiterais pouvoir bénéficier de vos lumières avant de le faire réparer.

GREG
 
e me dis que si le lecteur était pété c'est l'ensemble des cd que je ne devrais pas pouvoir lire et pas tantôt l'un tantôt l'autre et tantôt un bout.
Pas sûr, il suffit que certains disques soient de meilleur qualité ou moins rayés que d'autres pour faire la différence.

Déjà, nettoie ton lecteur avec un CD fait pour, peut-être que ça suffira.
smile.gif
 
Salut à tous,
Ca fait longtps... MacGreg est mon frère. J'espère que vous pourrez l'aider, car moi je suis à court d'idées. Dépêchez-vous svp car il m'a même reparlé hier de repasser sur PC.

D'ailleurs Greg, mon super PC pro ac Win XP PRO a planté 3 fois ce matin. De la merde, oui, mais en boîte !
A+, j'espère que tu résoudras tes soucis.
 
macgreg a dit:
Qu'en pensez-vous ? Je me dis que si le lecteur était pété c'est l'ensemble des cd que je ne devrais pas pouvoir lire et pas tantôt l'un tantôt l'autre et tantôt un bout.
`
Il es connu que certains DVD ont des problèmes de lecture sur certains ordis Mac ou PC. Matrix, par exemple déconne à plein tubes sur un max d'ordis (et même sur certains lecteurs de DVD de salon) en général, il s'agit de DVD hyper pleins...
Mais faut pas repasser au PC pour ça, ça vaut pas le coup!
Tente, comme je te le disais plus haut avec VLC ou DJO player.
ou jette un oeil sur versiontracker pour trouver un lecteur. Il se peut que le lecteur Apple ait des faiblesses avec les DVD cités plus haut et que d'autres soient moins sensibles.
 
Merci à tous pour vos réponses.

En substance je vais aller chercher un cd nettoyant, et une corde pour me pendre si ça foire
smile.gif
)

Ce que je ne comprends pas c'est comment des cd lisibles avant ne marchent plus depuis la réinstallation ???

Chose bizarre de plus : les cds semblent marcher sur l'ordos de mon frère (que je salue au passage) qui a à peu près la même config que moi

Enfin sur 10 DVD possédés, si 4 plantent ca fait 40% d'échecs, chose j'imagine inacceptable pour Apple.

C'est pourquoi je suis quand même moins tranquille que certains d'entres vous qui me disent par exemple qu'il est connu que certains cd merdent... Certains sans doute mais 40% d'un échantillon là je suis un peu inquiet quand même ...
 
40% ça parait énorme. Si c'est à ce point là et que ça continue après le nettoyage, va faloir envisager de changer le lecteur...
 
Arno a dit:
Salut à tous,
Ca fait longtps... MacGreg est mon frère. J'espère que vous pourrez l'aider, car moi je suis à court d'idées. Dépêchez-vous svp car il m'a même reparlé hier de repasser sur PC.

Un grand classique
sick.gif
.
 
smile.gif


Le pire c'est que je m'étais dit : "c le pied les macs, fini les conneries de plantages, de merdouillages en tout genre" et hop c'est la merde.

Petite question au passage : est-ce qu'une telle merde peut être causée par des chocs électriques (d'où achat possible d'un onduleur) ?
Le PC que j'avais avant faisait des trucs très bizarres et ce qui m'arrive avec le mac sent un peu trop le réchauffé à mon goût...