Appel aux graphistes pour l'Ecole et le Mac !

Aragorn

Membre actif
27 Avril 2004
494
78
La Terre du Milieu
Bonsoir,

Je suis en train de développer le site de mon école, vous pouvez le visiter à l'adresse suivante et m'adresser vos remarques pour l'améliorer :

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/chambery.le-pre-de-l'ane/

Je souhaiterais l'enrichir et l'égayer de logos, d'animations et de fonds d'écran sympathiques en toute légalité càd de disposer d'éléments graphiques libres de droit.

En échange, je propose aux graphistes intéressés de mettre un lien ou un remerciement à leur attention sur la page d'accueil du site. Je sais, ce n'est pas grand chose, mais j'espère ainsi qu'en ayant un site attractif, le Mac entrera peu à peu dans les écoles de Savoie où les PC règnent en maîtres. :(

Voilà et merci à tous !!!

:zen:

je te donne mes commentaires bruts de fonderie:

mets l'épaisseur des cadres a zero
la partie titre prends 33% de la hauteur de la page, c'est un peu trop 10% c'est bien :love:
si tu laisse ton adresse email en clair tu vas avoir des pourriels dans très peu de temps :siffle:
les cartes ça serait bien de mettre un lien pour faire apparaitre la carte d'après
le 100% mac pc c'est pas utiles ;) a virer sur la paeg de titre et les sous pages
sur les sous âges il n'y a pas de logo accueil en haut de page
donnes un nom a tes pages sinon en signet cela donne index.htm
perso je trouve les titres trop gros, idem pour les textes

mala mala

en esperant que cela te serve :love: bon courage pour ton école ;)

Merci Naas pour tes quelques conseils.

naas a dit:

Ca, je ne sais pas encore faire... Je débute avec Dreamweaver !

naas a dit:
donnes un nom a tes pages sinon en signet cela donne index.htm

Et bien ça non plus. Je pensais que le nom de la page devait avoir le même nom que le document.

Merci !

Aragorn073 a dit:
Je souhaiterais l'enrichir et l'égayer de logos, d'animations et de fonds d'écran sympathiques en toute légalité càd de disposer d'éléments graphiques libres de droit.

Qu'est-ce qu'il te faudrait comme genre de logos ou graphiques? Moi, je veux bien t'en filer un ou deux, no problemo... Dis-moi juste ce qu'il te faut... :) :D

Heu, et CM1, CM2... ça tourne autour de quel âge? (Sorry, je suis en Suisse...) :D Juste que je sache dans quel style je dois faire les illustrations. :love: :D

naas a dit:

J'y suis arrivé. Il faut mettre Bordure à 0, mais le pb, c'est que le cadre disparaît alors entièrement.

Quant aux logos Mac et Windows qui sont présents, c'est volontaire ! ;)
C'est pour titiller un peu les responsables informatiques de la région qui ne veulent absolument pas entendre parler d'Apple :mad:
C'est délirant, mais dès qu'un collègue veut équiper une salle en mixte avec quelques Mac, c'est une levée de boucliers :(

Voilà. J'espère qu'un jour ça changera !

Phootek a dit:
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme genre de logos ou graphiques? Moi, je veux bien t'en filer un ou deux, no problemo... Dis-moi juste ce qu'il te faut... :) :D

Heu, et CM1, CM2... ça tourne autour de quel âge? (Sorry, je suis en Suisse...) :D Juste que je sache dans quel style je dois faire les illustrations. :love: :D

Le site concerne des élèves de 6 à 11 ans. Je recherche des logos ou graphiques rigolos et sympas qui plaisent tant aux enfants qu'aux parents !
Par exemple pour le nom de l'école, Le Pré de l'@ne, j'en ai fait un style Indiana Jones, mais on peut le changer !
Je recherche des logos en rapport avec l'école : une école, l'histoire, les sciences, sac à dos, matériel scolaire, etc... Bref, il y a du boulot.
Dans peu de temps, les élèves mettront en ligne leurs travaux, etc...

En tout cas un Grand Merci à Tous !!!

Aragorn073 a dit:
Le site concerne des élèves de 6 à 11 ans. Je recherche des logos ou graphiques rigolos et sympas qui plaisent tant aux enfants qu'aux parents !
Par exemple pour le nom de l'école, Le Pré de l'@ne, j'en ai fait un style Indiana Jones, mais on peut le changer !
Je recherche des logos en rapport avec l'école : une école, l'histoire, les sciences, sac à dos, matériel scolaire, etc... Bref, il y a du boulot.
Dans peu de temps, les élèves mettront en ligne leurs travaux, etc...

En tout cas un Grand Merci à Tous !!!

Je regarderai ce que je peux faire! :D Je te tiens au courant... :D :D

naas a dit:
alors pour débuter www.allhtml.com
http://www.toutpourtonsite.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=12
http://www.ccim.be/ccim328/html/dreamweaver/dream.html

pourquoi ne ferais tu pas un projet pédagogique avec tes eleves pour qu'il fassent eux même les logos et les pages ;)

C'est en cours ! Ils sont emballés :)
Je vais lancer en Arts Plastiques un atelier conception de logos et graphismes.
D'ici la semaine prochaine, je pense mettre en ligne une galerie avec leurs lettrines.

Quant à un espace CM (pour commencer), c'est en projet également ! Il y a les textes à écrire, les images à trouver et l'aspect technique pour concevoir les pages. C'est passionnant :)

a+

Aragorn073 a dit:
...Et bien ça non plus. Je pensais que le nom de la page devait avoir le même nom que le document.
Merci !
bon c'est dèjà mieux il y a accueil au lieu d'index :D
mais bon accueil de qui de quoi ?
un truc du style "Ecole du pré de l'âne" ça ne serait pas mieux ? ;)

Aragorn073 a dit:
C'est en cours ! Ils sont emballés
et si tu es sournois tu va démontrer qu'avec un mac on fait des choses facilement ;) :siffle:
va faire un tour du logiciel gallery aussi pour les photos ;)

double bingo :love:

Et bien la réponse n'a pas été longue...
Si vous visitez de nouveau le site, vous verrez que toute trace de la marque à la Pomme a disparu sous peine de fermeture du site... soupirs :(
J'avoue être un poil démoralisé. La seule solution pour avoir un mac à l'école est que j'en achète un avec mes propres deniers...
Si vous possédez un vieil iMac G3, pensez à moi ! Je récupère ;)

a+

Aragorn073 a dit:
J'y suis arrivé. Il faut mettre Bordure à 0, mais le pb, c'est que le cadre disparaît alors entièrement.

Alors mets 1 px : tu auras un filet fin, plus discret. Ensuite, en couleur, tu mets un gris ou un autre ton discret. Enfin, c'est sans doute ce que je ferais, là. ;)