appel de jobs au père du gamin tué pour un iPod

Statut
Ce sujet est fermé.

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Mr Jobs est certainement très content du gros succès de son bébé l'iPod. Par contre lorsque pour ce dernier, un gamin est tué au cour d'une bagarre, le Steve est assez mal et le fait savoir en appelant le papa eprouvé.

C'est ici

Il y a des jours comme ça Steve!
 
Manu a dit:
Mr Jobs est certainement très content du gros succès de son bébé l'iPod. Par contre lorsque pour ce dernier, un gamin est tué au cour d'une bagarre, le Steve est assez mal et le fait savoir en appelant le papa eprouvé.

C'est ici

Il y a des jours comme ça Steve!

L'accès à l'article est payant.
 
Ouais, c'est bon pour l'image de la firme, c'est juste un acte opportuniste à mon avis :rateau:

" je suis désolé que votre fils ait été tué pour un iPod de chez nous, pour vous dédommager, nous vous enverrons sous peu le nouvel iPod color 60go, encore plus de musique dans votre poche..... "
:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: jahrom et Amaël
ederntal a dit:
C'est une bonne chose qu'il l'ai fait... Mais bon, ca m'enerve qu'on en parle comme ça, c'est un geste "honorable" mais la ca devient plus "marketing" qu'autre chose!!!
En même temps, c'est plutôt le hasard qui a voulu que la victime ait un iPod. Les aggresseurs ne sont sans doute pas venu que pour l'iPod, ils ont aussi volé autres choses.

C'est le titre de l'article qui laisse à penser que la victime est morte à cause d'un iPod. Et c'est sans doute aussi pour ça que Jobs a décidé d'appeller, pour contrer l'effet négatif. Sorti de là, c'est un crime "banal".
 
Apres, les gens qui ont tué le gosse l'ont peut être agressé car ils avaient repéré le iPod ( ou les écouteurs si c'était des connaisseurs )
 
Pierrou a dit:
Ouais, c'est bon pour l'image de la firme, c'est juste un acte opportuniste à mon avis :rateau:

" je suis désolé que votre fils ait été tué pour un iPod de chez nous, pour vous dédommager, nous vous enverrons sous peu le nouvel iPod color 60go, encore plus de musique dans votre poche..... "
:rateau:
Désolé mais je trouve rien de drôle la dedans !
Après dire que c'est un acte opportuniste est vite juger la chose. Un echo de journaliste et ca y est les gens jugent, critiquent, s'attendrissent, admirent, bref ca sent vraiment mauvais tout ca.
Un gamin se fait tuer pour s'être fait piquer pour 300 dollars de "choses", de "plastique, métal, nylon, verre, ..." ! je pense pas que ca demande des reactions de mauvais gout.
Après la réaction de S. Jobs, je la crois un minimum sincère. Appeller un père qui vient de son fils en pensant qu'au pognon je pense que meme S. J. n'en est pas capable ...
 
etudiant69 a dit:
pomme C, pomme V ??? :siffle:

« As Errol Rose made preparations on Monday to bury his 15-year-old son, Christopher, who was killed last week in Brooklyn during a fight over an iPod, he received a telephone call from a stranger. The man spoke in tones that the grieving father said had momentarily quieted his anguish.

[…]

Prosecutors say the fight started with a demand for the iPod, the popular digital music players that have sold in the millions since Apple introduced them in October 2001. In recent months, city authorities have noted a rise in subway crime, driven principally by thefts of cellphones and iPods. The most frequent victims, the police said, are teenagers who are robbed after school. In the days since Christopher's death, Mr. Rose has spoken of finding meaning in his family's misfortune, and of working to help teenagers like the ones who attacked his son.

[…]

One of Mr. Jobs's assistants contacted a reporter for The New York Times on Monday and asked for Mr. Rose's telephone number. A spokesman for Mr. Jobs declined to comment on the phone call yesterday. »

Le NYT avait consacré un article à cette affaire dans son édition de la veille.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69 et Amaël
tué pour un ipod?
la vache ,quelle époque on vit...
C pour ca que l'on recommandait de remplacer les écouteurs blancs par un casque pourri,pour pas attirer les dingues près à tout pour s'emparer de l'ipod...
valable dans le métro surtout...
 
Sydney Bristow a dit:
tué pour un ipod?
la vache ,quelle époque on vit...
ça fait vomir un pareil aveuglement, on meurt pour bien moins, c'est le fait que ça vienne d'Apple qui te choque ?
 
Hier ds milliers de gens sont mort, mais steve a pas appelé ils n'avaient pas d'iPods...
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
supermoquette a dit:
ça fait vomir un pareil aveuglement, on meurt pour bien moins, c'est le fait que ça vienne d'Apple qui te choque ?

t'emballe pas, SM. Je pense que Sidney serait tout autant indigné d'apprendre que le gamin est mort pour une clope ou pour 20 euros, ou pour rien. Il se trouve que là c'est - en partie - pour un ipod, et qu'on est sur un forum mac... et voilà, c'est tout.

Le fait que ce soit un ipod n'empêche pas d'être indigné.

Maintenant, c'est un fait divers hélas comme beaucoup d'autres et ça n'avait peut être pas sa place ici, le lien étant justement uniquement un ipod.
 
ouais je sais, comme dans ici paris, pas de thread sans ipod donc
 
SM a parfaitement raison mais aussi :

Ptit-beignet a dit:
Désolé mais je trouve rien de drôle la dedans !
Après dire que c'est un acte opportuniste est vite juger la chose. Un echo de journaliste et ca y est les gens jugent, critiquent, s'attendrissent, admirent, bref ca sent vraiment mauvais tout ca.
Un gamin se fait tuer pour s'être fait piquer pour 300 dollars de "choses", de "plastique, métal, nylon, verre, ..." ! je pense pas que ca demande des reactions de mauvais gout.
Après la réaction de S. Jobs, je la crois un minimum sincère. Appeller un père qui vient de son fils en pensant qu'au pognon je pense que meme S. J. n'en est pas capable ...

De temps en temps allumez votre 2ème neurone :mouais:
Putain vous n'avez plus aucun recul sur les événements :hein:
 
On vit dans un monde de fou, c'est bien triste tout ca
 
Ptit-beignet a dit:
Désolé mais je trouve rien de drôle la dedans !

A mon avis, c'est pas censé être drôle, c'est censé être cynique. Autant que la démarche de Jobs.

Après dire que c'est un acte opportuniste est vite juger la chose.

J'aurais plutôt pensé que c'était justement une réaction réfléchie.

Un echo de journaliste et ca y est les gens jugent, critiquent, s'attendrissent, admirent, bref ca sent vraiment mauvais tout ca.

Jobs est quand même un peu connu pour délivrer ses interventions en tant que CEO d'Apple au compte goutte, pour leur donner plus d'impact (ce qui est rare est cher n'est-ce pas ?). Une des raisons de son succès réside dans sa façon de communiquer, non ? Penses tu sincèrement qu'il aurait appelé sans savoir que l'information serait diffusée ?

Après la réaction de S. Jobs, je la crois un minimum sincère. Appeller un père qui vient de son fils en pensant qu'au pognon je pense que meme S. J. n'en est pas capable ...

[Tu ne serais pas américain, toi des fois ? :D:D]

Tout le problème est justement l'acte de communication sur sa sincérité. Je peux te garantir que beaucoup sont au moins autant choqués, mais pour des raisons différentes des tiennes visiblement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.