iPhone 13 appel et adaptateur jack Lightning

Lionel23

Membre confirmé
2 Novembre 2022
15
0
31
Bonjour à tous,
Je suis passé récemment sur iPhone, je ne connais clairement pas tout mais j’essaie de me renseigner.

Voila mon soucis: J'ai des écouteurs à prise Jack qui fonctionnent très bien et aucune envie de les changer. J'ai donc acheté un adaptateurs jack lightning (non apple) qui fonctionne très bien sauf pour les appels. C'est bien dommage car c'est mon usage principal des écouteurs.

Alors voila ma question: Existe t il des adaptateurs qui fonctionnent même pour les appels (autre qu'Apple) si oui je veux bien les connaitre, si non existe t'il des écouteurs filaire Lightning qui fonctionnent pour les appels (autre qu'Apple). Si non est ce qu'il y a une solution ? Jaillbreak ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
Hello,

Normalement ils devraient fonctionner pour les appels, il n'y a pas de raison. Lors d'un appel, si tu cliques sur l'icône du haut parleur, tu peux choisir quoi utiliser pour la conversation : les écouteurs, le haut parleur, l'iPhone normalement.

Qu'est-ce que ça dit là dessus ?
 
Hello,

Normalement ils devraient fonctionner pour les appels, il n'y a pas de raison. Lors d'un appel, si tu cliques sur l'icône du haut parleur, tu peux choisir quoi utiliser pour la conversation : les écouteurs, le haut parleur, l'iPhone normalement.

Qu'est-ce que ça dit là dessus ?
Déjà Merci pour votre réponse rapide :D

En fait ça ne me dit rien juste ça ne fonctionne pas. Et quand regarde les descriptions produit des adaptateurs, il est fréquement écrit que ça ne fonctionne pas pour les appels.
 
Pourquoi? T’es allergiques aux trucs qui sont sûrs de marcher sans soucis?
Je suis respectueux. Je vous demande de le rester également merci :)
Pourtant je m'était posé la même question... pourquoi éviter les accessoires Apple, surtout pour l'adaptateur Lightning qui n'est pas bien grand et n'influe ni sur le confort ni sur le son ?
 
Quelqu’un pourrait il m’aider ?
Le seul dispositif alternatif que j’ai personnellement testé avec mes écouteurs Bose filaires est le Belkin Rockstar audio + recharge, qui, comme son nom l’indique avait pour le seul intérêt (par rapport au DAC d’Apple, par ailleurs d’excellente qualité pour son prix) de pouvoir recharger le téléphone en même temps. Ce Belkin permet entre autre de téléphoner comme avec l’adaptateur 
 
Le seul dispositif alternatif que j’ai personnellement testé avec mes écouteurs Bose filaires est le Belkin Rockstar audio + recharge, qui, comme son nom l’indique avait pour le seul intérêt (par rapport au DAC d’Apple, par ailleurs d’excellente qualité pour son prix) de pouvoir recharger le téléphone en même temps. Ce Belkin permet entre autre de téléphoner comme avec l’adaptateur 
Donc il n’y a que Belkin à priori ?
C’est quand même vraiment honteux de la part d’Apple de mettre ce genre de bridage. Je suis hyper déçu.
Et le jaillbreak peut il régler cela ?
 
C’est quand même vraiment honteux de la part d’Apple de mettre ce genre de bridage.
Rien à voir avec Apple !! c'est les fabricants d'accessoires qui ne sont pas fichus de faire un adaptateur qui fonctionne... ou alors, wait... ils économisent des bouts de chandelles pour te vendre un adaptateur moins cher... avec des fonctions en moins.
Franchement, à moins de 10€ l'adaptateur, je ne me pose même pas la question. Je prends l'original :
 
  • J’aime
Réactions: ericse et edenpulse
Allergique a Belkin aussi ?
Non, c'est une super marque, bien que passée chez les chinois il y a quelques temps. Avant c'était américain.
Mais bon, si l'idée de ne pas prendre du Apple est pour une histoire de prix, on ne va pas chez Belkin :D
Pour info, les chargeurs USB que je prends pour mes enfants sont des Belkin et c'est juste parfait (et je n'ai pas peur qu'ils s'électrocutent).
 
Donc il n’y a que Belkin à priori ?
C’est quand même vraiment honteux de la part d’Apple de mettre ce genre de bridage. Je suis hyper déçu.
Et le jaillbreak peut il régler cela ?
Ce n’est pas une question de bridage sur ce point, juste que ça n’intéresse pas tous les vendeurs d’accessoires d’inclure cette fonction.
Par contre pour l’autre question que tu poses, il y a des clones d’Earpods avec port Lightning de marque Wefix (FNAC) par exemple…
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Rien à voir avec Apple !! c'est les fabricants d'accessoires qui ne sont pas fichus de faire un adaptateur qui fonctionne... ou alors, wait... ils économisent des bouts de chandelles pour te vendre un adaptateur moins cher... avec des fonctions en moins.
Franchement, à moins de 10€ l'adaptateur, je ne me pose même pas la question. Je prends l'original :
Ce n’est pas une question de bridage sur ce point, juste que ça n’intéresse pas tous les vendeurs d’accessoires d’inclure cette fonction.
Par contre pour l’autre question que tu poses, il y a des clones d’Earpods avec port Lightning de marque Wefix (FNAC) par exemple…
Et ceux là inclu les appels ?