Appel, SMS, Macbook Pro, iPhone

gilou24

Membre confirmé
5 Mars 2012
79
1
35
Bonjour,
Voilà j'ai rechercher sur le web avant de poster ici mais j'ai rien trouver mis à part que sa parle d'IOS 9.
En fait je dispose d'un iPhone 5 sous l'IOS 8.1.2 et avant la mises à jours du Mac j'étais sous Yosemite, le macbook pro a donc été mis à jours et tourne maintenant sous El Capitant, le soucis (pour moi), c'était qu'avant la mises à jours je pouvais répondre à mes SMS ou au téléphone via le Mac et depuis la mises à jours du Macbook, plus rien je n'ai plus aucune synchro entre mon iPhone et mon MacBook, quand j'envoyai un SMS via mon iPhone c'était retranscrit sur iMessage de l'application du Mac et quand je recevais un appel que je venais à prendre avec l'iPhone c'était un appel en absence avec FaceTime.

Je trouvais sa génial cette synchro entre le mac et les appareils IOS, y aurait il une façon de retrouvé ce système ?
Selon ce que j'ai regarder, j'utilise le même compte iCloud à la fois sous mes IOS que sur mon MacBook.

Je ne sais pas si vous avez très bien compris de quoi je veux parler, si pas j'essaierai de ré-expliqué du mieux que je peux, dans le cas contraire j'écoute toutes vos propositions ou conseil pour retrouvé cette facilité d'utilisation.

Par contre, pour mon iPhone je ne le mettrai pas à jours pour le moment....

Merci d'avance de m'avoir lu

Bonne soirée à vous
 
Salut Gilou, sur ton iPhone :
Réglages/message/ Transfert de SMS. Active ton mb.
 
Merci de ta réponse, mais mis à part la mises à jour du mac je n'ai rien modifié au téléphone, le mac à juste été mis à jours et depuis sa je n'ai plus cette synchro :/
Ensuite le menu dont tu me parle je ne l'ai pas non plus, l'option iMessage est bien sélectionner et active