Appels à témoins : Vous et le refurb de l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
On se fait régulièrement l'écho des réductions proposées par la section refurb de l'Apple Store sur des matériels reconditionnés. Est-ce qu'il vous est arrivé de recevoir un matériel endommagé, ou ne correspondant pas à la description faite par Apple (il arrive même que ce soit dans le bon sens, avec des caractéristiques supérieures…) ? Est-ce qu'au fil du temps vous avez fait de l'achat de matériels reconditionnés plutôt que neufs une habitude ?

Les retours d'expériences laissés dans ce forum feront l'objet d'une synthèse ces prochains jours sur MacG, merci d'avance !

L'article sur cet appel à témoins à été publié : http://www.macg.co/unes/voir/130652/temoignages-vous-et-le-refurb-de-l-apple-store
 
Dernière édition:
Après des années sur PC (Windows), j'ai décidé l'année dernière de prendre un MBP 13".
J'en ai commandé sur le refurb d'Apple; et tout s'est bien passé... MBP livré en 3 jours, aucune égratignure sur la coque, aucun problème avec SL, tout était parfait!
 
J'ai acheté, il y a deux ans un iPod Touch de 8Go sur le refurb. Il est arrivé tout beau tout neuf, mais en moins d'une semaine d'utilisation l'écran sautait, bug d'affichage à répétition. J'ai contacté le SAV Apple, deux jours après j'ai échangé l'iPod Touch sans problème dans un Apple Store parisien. N'ayant pas utilisé d'étui au début sur le premier j'avais bien rayé l'arrière en acier de l'iPod, l'échange m'a permis d'en avoir un tout beau tout neuf et que j'ai pu mettre dans une pochette ! Finalement je suis bien content de mon achat.
 
Bonjour; j'ai acheté l'an passé un iMac 21 pouce core2duo sur le refurb, l'écran avait deux pixels morts et une tache sombre; je l'ai renvoyé chez Apple le lendemain sans souci pour la reprise; j'ai attendu un peu j'en ai pris un neuf chez mon Apple reseler profitant d'une réduction bonus éco.
 
Quant à moi, je ne commande plus que via le refurb. J'avais pu avoir un MBP 15" DD 7200 et 4Go de ram (seulement 2Go d'origine) pour 1159€, lors du grand bradage après la sortie des unibody.
Puis un iPad 1 à 339€. Arrivé défectueux, renvoyé remboursé et recommandé dans la foulée. Il y a des iPad 2 avec 50€ de réduc en ce moment. Ça paye une coque de protection.

Pour mes amis aussi je prends sur le refurb. Bien suffisant pour une utilisation familiale tout comme pour la PAO d'ailleurs.
 
Une centaine de commandes, que du matériel neuf reçu, aucune panne, juste une petite erreur il y a 3 ans (un MacBook blanc livré en qwerty).
Je n'achète plus que sur refurb depuis 4 ans...
 
Plusieurs achats sur le refurb, jamais déçu, parfois matériel entièrement neuf :)
 
Une centaine de commandes, que du matériel neuf reçu, aucune panne, juste une petite erreur il y a 3 ans (un MacBook blanc livré en qwerty).
Je n'achète plus que sur refurb depuis 4 ans...
Tu es revendeur ? Ça fait bcp de commandes pour un particulier…
 
Depuis un un petit moment déjà, c’est refurb systématique. Le dernier en date un iMac 27 ne présente strictement aucune différence avec le neuf. Vu que l’on peut y adjoindre un applecare, si le moindre souci apparaît, c’est remplacement illico. Que du bonheur :)
 
Bonjour,

Je n'ai utilisé qu'une seule fois le reburb pour acheter un MBP d'appoint pour des besoins de mobilité. J'ai été tout à fait satisfait, tant du point de vue prix que du point de vue utilisation.

Pour les budgets limités, c'est une solution qui vaut un achat de matériel neuf, dans la mesure où le retard entre l'offre du refurb et la dernière gamme proposée est rarement très grande. Je pense que la solution refurb est préférable à une solution "occasion récente".
 
j'ai acheté mes 3 derniers mac sur le refurb :
1 powerbook g4 2002
1 macbookpro c2d 2006
1 imac 27" 2010

3 machines qui n'ont pas eu de soucis à un bon prix :up:
 
J'y ai acheté une fois un Imac 24 pouces qui bonne surprise m'a été livré avec la carte graphique haut de gamme qui était normalement une option sur l'Apple store.:)

Grosse déception cependant, deux jours après sa livraison, j'avais des problèmes de carte graphique et d'écran. J'ai du le renvoyer.:nailbiting: Apple me l'a repris sans problème et m'a remboursé.

Depuis je n'ai plus confiance dans le Refurb Store, malgré les prix attractifs surtout sur les générations précédentes de matériel.
 
Deux iMac 21" pour deux amies et un 27" pour moi. Aucun souci.
 
Il y a 2 ans, j'ai commandé un Macbook pro 13' et ils se sont trompés : j'ai eu à la place un Macbook 15' pour exactement le même prix. Je n'ai rien dit et fait profil bas en le gardant, pensant faire une bonne affaire et je n'ai jamais eu de retour de leur part.
Ceci dit, je regrette maintenant car finalement je trouve le 15' trop gros.
 
Quasiment tous mes achats (iPods, ordis) ont été faits sur le refurb : aucun problème dans la qualité du matériel et surtout des délais de livraisons hors-norme. Commandé un jour, livré le lendemain... Imbattable.
Il me semble quand même que depuis quelques temps, les rabais sont moins importants. Mais peut être n'est-ce qu'une impression.
 
Mon dernier achat et le seul pour l'instant est mon iMac 27" i5, aucun problème et je l'ai reçu deux jours après avec une meilleur configuration qu'en neuf (1Go de mémoires pour la carte graphique au lieu de 512Mo).:D
 
Commandé en 2006: un Mac Mini 1,5 Solo (upgradé depuis en C2D 2.0) - livraison/délai/qualité impeccables.:up:

A l'époque ils ne livraient pas en Belgique, il n'y avait que le Refurb français et j'ai dû faire livrer dans le siège parisien de ma boîte de l'époque. Ca a bien évolué depuis !
 
1 iMac 27" et 1 MBP 15", les deux nickels. Je passe sur les avantages évidents (meilleure config pour souvent moins cher, par exemple dans mon MBP j'ai une meilleu CG pour 100€ de moins que la même config en neuf), et la difficulté de trouver des configs non standard (changement d'écran, de SSD, etc.).

Par contre, mon analyse sur le refurb est que ces machines quoique non totalement "neuves" (encore que...), cumulent tous les avantages: meilleur prix, disponibilité immédiate, et un contrôle qualité bien plus poussé qu'un simple neuf, car chaque ordinateur est manuellement vérifié avant d'être nettoyé, reconditionné et les éventuelles pièces défectueuses changées. Ca garantit donc a priori, dans la théorie tout du moins, une meilleure fiabilité, car ces machines auront été vérifiées 2 fois (une fois à l'usine, une fois au reconditionnement).

Et comme les mêmes conditions de retour et de garantie s'appliquent que pour le neuf, c'est que du bon. Bien sûr, on ne dispose souvent pas (tout de suite) des toutes dernières machines... mais quelques semaines/mois après, elles font forcément leur apparition.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Statut
Ce sujet est fermé.