Apple 23' vs Dell Ultrasharp 24'

kaviar

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2004
4 845
190
65
applenews.mqcd.fr
J'envisage l'achat à cours terme du Dell Ultrasharp 2405FPW 24" et j'aimerai savoir si il y a dans le coin des utilisateurs de cet écran.

Merci d'avance
 
Salut Kaviar,

J'utilise cet écran depuis bientôt 4 mois et j'en suis enchanté, et pour causes :

Il est doté de 5 entrées vidéos (2 pour Ordi, une S-VGA, une composite et même une composante !!), tu peux donc sans autre y connecter deux machines et une console de jeux, + un DVD (perso il est connecté sur un PC (Analogique) et sur un Mini (Digital)).

Une pure merveille : le temps de rafraîchissement et impeccable pour mon utilisation (création et web). De plus il est doté d'un lecteur multi-cartes ce qui est génial pour transférer des données depuis n'importe quel type de carte, sans câbles !

La qualité d'image, que ce soit luminosité ou contraste est excellente.

A mon humble avis, une très bonne alternative au 23" d'Apple !

Si tu veux d'autres détails, n'hésites pas !

Len
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
Merci beaucoup, ta réponse renforce l'idée que je m'étais fait sur cet écran et le pense que je vais franchir le pas. Juste une dernière petite question, tu as testé le mode pivot ??
 
Re,

Non, je n'ai jamais utilisé le mode pivot. Est-ce une priorité pour toi ?


Ce que je sais, c'est que l'écran est totalement orientable : tu peux le faire pivoter, le monter/descendre et l'incliner.

En ce qui concerne le mode pivot (verticalisation de l'image), je fais le test ce soir et te tiens au courant, mais je crois bien que le logiciel est fournis avec l'écran
icon7.gif


A+

Len
 
Non pas vraiment, c'était juste comme cela, j'avais lu quelque part qu'il était directement gérer par Tiger. Par contre j'avais lu sur certains forum qu'il était possible de négocier le prix chez Dell, je n'y croyais pas, mais cela marche, j'ai obtenu une réduction de 400 euros !!! (j'espère que tu étais au courrant !!!)
 
Concernant le prix, j'ai pu bénéficier de conditions "exceptionnelles".

Je m'explique. Les premiers jours de disponibilité de ce fabuleux produit en Europe, le site de Dell affichait un prix "farfelu". Lors de ma commande, il m'a fallu faire passablement d'effort pour trouver le produit dans leur shop on-line. Et là, surprise, le prix affiché ne correspondait à aucun prix officiels publiés ! Alors là, j'ai foncé et l'ai obtenu pour env. ¤ 800 (sans rien négocier !)... A ce prix, j'ai plus trop hésité
icon12.gif
 
J'ai fait un petit test concernant le "pivotage" de l'écran en question...

Première constatation, aucun pilote n'est fourni avec l'écran...http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3356767#

Deuxième constation, DELL est tout sauf pro Mac...

Troisième constatation, DELL ne recommande pas franchement un type d'utilisation en "portrait", je cite : "...vous allez connaître la dégradation de performance dans les applications intenses en graphiques..."

Pour toutes ces raison, je n'ai pas poussé le test plus loin, n'ayant aucune utilité de disposer de ce mode...

Le pivot se gère visiblement depuis les préférences systèmes sur Mac, bien qu'ayant été incapable de le tester réellement !http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3356767#
 
Cela n'est pas trop grave, de toute façon un 24" en portrait, je ne vois pas trop l'intérêt.
Encore merci, je te tiendrais au courant, je pense que je ne vais pas tarder à passer commande....
 
En tous les cas, c'est un choix que tu ne regretteras pas !

Je ne peux que te le recommander chaudement ! :up:

A+

Len
 
Salut à tous,

Dis-moi Len73, comment s'en sort la carte graphique du mini avec un 24 pouces ? C'est fluide ? Lecture de DVD, bureau...

Aurélien :)
 
Salut Auréli1,

Honnêtement, oui, la carte graphique du mini suffit pour cet écran.

J'avais un peu peur au début qu'elle serait "juste", mais non, c'est bien fluide, et pourtant je ne la ménage pas (Illustrator, Photoshop, DVD...)
 
Le mode pivot est désormais géré nativement pour tous les écrans et tous les Mac équipés de Tiger (10.4) et d'une carte graphique ATI de la série Radeon 9xxx et cela que votre carte graphique soit d'origine (Apple) ou non.

Il suffit d'installer la dernière version de ATI Displays ( v4.5.5 )
 
Voilà je vous expose mon "problème". Je suis intéressé par l'achat d'un écran LCD Dell 20' ou 24' et je voulais savoir si ma carte vidéo les supportait. C'est une radeon 9700 avec 64mo de ram. Pour le 20' je pense qu'il n'y a aucun problème mais pour le 24'? De plus s'il y a des possesseurs de 24' branché sur un PB comment ça rend?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,
Il y a quelques utilisateurs du 24" sur ce forum (dont moi), il y a quelques discussions qui on été ouvertes concernant cette écran (comme celle-ci). Concernant ta carte graphique je ne pense pas qu'il y est de problème et avec mon PowerBook 17", c'est nickel. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Est-ce que tu regardes des films dessus? Est-ce que tu joues un peu?
Je compte aussi acheter une xbox 360 et la brancher dessus donc je voulais savoir s'il n'y avait pas trop de rémanence. Je vais l'acheter aux US et il y a une grosse différence de prix: le 20 est à 435$ et le 24 à 1199$. Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de prendre le 24?
Je sais que je demande beaucoup mais c'est quand même un gros achat ;)
Merci d'avance
 
Touts les personnes que je connais (et donc moi aussi) qui possède le 24" en sont très content.
Pas de rémanence avec un DVD?
Testé avec quelques jeux sans problème (par contre je ne pourrais pas te dire lesquels, c'est un copain qui était venu faire des tests chez moi avant de l'acheter, - je ne suis pas un gros joueur -. Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des jeux ou cela tire de partout :D )
Par contre je n'ai pas éssayé avec une source vidéo autre que le mac. J'ai une PS2, si tu veux je ferais un test ce WE et je te dirais quoi.
Pour moi le 24" pouce est vraiment bien en surface affiché (mise en page et retouche photo).
Pour le prix, sache qu'en téléphonant chez Dell, il y a moyen de négocier (je l'ai payé 860 euros).

Quoi dire d'autre ....

Si tu as encore des questions je suis à ta disposition.
 
Cette histoire de négociation m'intéresse ;) il faut leur dire quoi? :)
Merci pour les infos ça a l'air d'être de la pure bombe.