Apple 23' vs Dell Ultrasharp 24'

Supa a dit:
Qu'en pensez-vous, il me semble que c'est une alternative intéressante au 23' Apple (surtout le prix!) [/URL]

Un collègue vient de s'équiper d'un PowerMac bi-pro, et il a acheté cet écran Dell 24" plutôt qu'un 23" Apple. Il en est très content, principalement pour les raisons citées plus haut. Evidemment, il n'a pas le design et la qualité de finition d'un écran Apple... mais il est bien mieux pourvu en connectique.
 
benout a dit:
Bonjour,
En alternative à ces deux écrans, quelq'un a-t-il pu tester le Samsung 242mp, qui je crois possède la meme dalle, avec en plus un tuner télé et une connectique vidéo/audio assez généreuse? Je suis assez intéressé par ce modèle pour la vidéo (brancher une freebox sur l'entrée péritel et ainsi en faire une télé en plus du moniteur). Par ailleurs, pensez vous que la conectique du Dell permet de faire cette configuration? (Peritel?)

Merci
Ben
Difficile de faire un comparatif entre les deux, ils n'ont pas la même vocation.
Du point de vue de la connectique, le Dell n'est pas mal doté non plus :
Connecteur S-Video
Connecteur vidéo composite
Connecteurs de la vidéo composante
Connecteur DVI
Connecteur VGA
Mais pas de péritel !!!

Par contre pour une utilisation quotidienne (travail) le Dell à un avantage non négligeable (même par rapport à Apple) qui est le réglage en hauteur de la dalle, ce qui permet d'être dans les meilleurs dispositions lorsque tu passes 8 h devant.

Ici un petit comparatif entre le Samsung et l'Acer
 
Pour la vidéo, j'imagine que moyennant un adaptateur, on peut brancher la freebox sur l'entrée composite? N'yaurait-il pas dans ce cas la un décalage avec le son si on branche l'audio sur un ampli externe?
 
benout a dit:
Pour la vidéo, j'imagine que moyennant un adaptateur, on peut brancher la freebox sur l'entrée composite? N'yaurait-il pas dans ce cas la un décalage avec le son si on branche l'audio sur un ampli externe?
Surement, mais il devrait être imperceptible.
 
kaviar a dit:
Bête question, mais pourquoi y aurait-il un décalage ??
Pour 2 raisons :
1/ Le signal analogique à l'entrée doit être numérisé : ça prend un certain temps.
2/ Les écrans TFT ont un temps d'intégration (affichage) qui n'est pas encore nul, même si on s'en rapproche : env. 8ms pour les modèles récents.
 
Bonjour à tous!!
voila, pour Noel, je me suis offert le Dell 2405. J'en suis ravi.
En revanche, j'ai branché mon powerbook dessus en DVI et j'aimerai pouvoir faire quelques réglages de couleurs/luminosité. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas accéder aux paramètres luminosité de l'écran avec cette connectique. Je suis donc à la recherche d'un profil (?) qui ait une luminosité plus faible et des couleurs plus fidèles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je crois qu'on peut ajouter des profils pour gérer les moniteurs, me trompe-je?
Merci d'avance pour vos réponses et éclairages. Et Joyeux Noël!!

Ben
 
benout a dit:
Bonjour à tous!!
voila, pour Noel, je me suis offert le Dell 2405. J'en suis ravi.
En revanche, j'ai branché mon powerbook dessus en DVI et j'aimerai pouvoir faire quelques réglages de couleurs/luminosité. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas accéder aux paramètres luminosité de l'écran avec cette connectique. Je suis donc à la recherche d'un profil (?) qui ait une luminosité plus faible et des couleurs plus fidèles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je crois qu'on peut ajouter des profils pour gérer les moniteurs, me trompe-je?
Merci d'avance pour vos réponses et éclairages. Et Joyeux Noël!!

Ben
Salut,tu peux choisir un profil dans les préf systèmes/moniteur en ce qui me concerne le profil Apple RGB me donne de meilleures couleurs quand a la luminosité c'est le réglage direct sur l'écran.
L'écran est vraiment bien, en plus je l'ai acheté 1270 francs suisses.... a peu près le prix du 20" Apple.A+
 
Perso, pour moi les écran Apple sont superbes mais bien trop cher.
De plus ils ne sont plus à la pointe de la techno donc bravo DELL
DELL va sortir le 30", qui va déchirer en terme technique et prix.

Je suis un fana Apple mais mon banquier beaucoup moins.
 
len73 a dit:
En tous les cas, c'est un choix que tu ne regretteras pas !

Je ne peux que te le recommander chaudement ! :up:

A+

Len

Vous avez des photos de ce 24" ?
D'avance merci.
 
Pardon de le dire, mais Apple est cher en France notamment ! Sur un Cinema Display 23" par exemple, c'est pas moins de 28% d'ecart entre les prix en France et au Japon (identiques aux US). Me faites pas croire que c'est seulement du au changement de TVA de 19,6 a 5%. Depuis tout petit j'ai toujours trouve que Mac c'etait pour les riches, sauf depuis que je vis a l'etranger.
 
golf a dit:
Le débat sur les prix n'est pas du tout accepté dans ce forum qui n'est pas là pour cela.

Interessante remarque. C'est quoi alors ce forum ? C'est etripage de cette daube de Winaube produite par ces *&%@ de Micro$oft, et louanges a Apple et Steve pendant qu'on se tripote la nouille ?

Bon, ca se voulait comique comme remarque, mais j'aurais aime avoir ete informe plus jeune de la relativite des prix, en France, par rapport au reste du monde. Mais bon, je me contenterai maintenant de dire que j'aime bien mon Mac et puis c'est tout.
 
HmJ a dit:
Bon, ca se voulait comique comme remarque, mais j'aurais aime avoir ete informe plus jeune de la relativite des prix, en France, par rapport au reste du monde. Mais bon, je me contenterai maintenant de dire que j'aime bien mon Mac et puis c'est tout.
En tout état de cause, si tu souhaites faire une comparaison valable des tarifs pratiqués, tu dois impérativement le faire sur le prix hors-taxe.
 
MarcMame a dit:
En tout état de cause, si tu souhaites faire une comparaison valable des tarifs pratiqués, tu dois impérativement le faire sur le prix hors-taxe.

Ca c'est une tres bonne idee. Desole, j'y penserai pour mes prochains posts.
 
Salut Kaviar,

J'utilise cet écran depuis bientôt 4 mois et j'en suis enchanté, et pour causes :

Il est doté de 5 entrées vidéos (2 pour Ordi, une S-VGA, une composite et même une composante !!), tu peux donc sans autre y connecter deux machines et une console de jeux, + un DVD (perso il est connecté sur un PC (Analogique) et sur un Mini (Digital)).

Une pure merveille : le temps de rafraîchissement et impeccable pour mon utilisation (création et web). De plus il est doté d'un lecteur multi-cartes ce qui est génial pour transférer des données depuis n'importe quel type de carte, sans câbles !

La qualité d'image, que ce soit luminosité ou contraste est excellente.

A mon humble avis, une très bonne alternative au 23" d'Apple !

Si tu veux d'autres détails, n'hésites pas !

Len

Bonjour, je fais remonter ce vieux post pour demander si le pas de masque (pitch) n'est pas trop gros : je vais passer d'un CRT à un DELL 24 mais j'hésite encore un peu rapport à ce pas de masque de 0,27.
Y a t'il une grosse différence entre un pas de masque de 0,254 et un de 0,27 ?
Je fais du graphisme print ET web/multimedia.

Merci.
 
Salut Zlooj,

Je te rassure, je pratique les mêmes activités que toi et la résolution offerte par cet écran rend la différence de pitch imperceptible.

En tous les cas, j'en suis très heureux ! Le lecteur multi-carte rend vraiement service !
Maintenant qu'il est qualibré correctement (sonde), je le trouves encore plus contrasté et les couleurs sont vives et nettes.

Par contre je ne connais pas la dernière génération (2407) de cette série...Encore meilleure ?

A+

Len
 
Merci de ta réponse...
Bon je vais me laisser tenter... j'avais un peu peur de perdre en finesse d'affichage.
Apparement, d'après les numeriques, cela semble etre ZE bon ecran du moment, meilleur que le 2405...
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Par contre je vais le coupler avec un DELL 20 pouces et comment savoir si la carte graphique de base du MacPro va tenir le choc pour une utilisation 2D ?
C'est la NVIDIA Geforce 7300 GT 256 Mo. Merci