Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Apple a inventé la tracabilitée des machines...en 1983

Discussion dans 'Réagissez !' créé par CastorJR, 10 Juillet 2003.

1. CastorJR

CastorJR Membre confirmé

Inscrit:
    23 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    1
    Hello,
    à l'heure ou (ex)palladium fait couler beaucoup d'encre, et ce non sans raison, en consultant le musee de l'informatique:
    http://www.silicium.org (tres bon site que je vous recommande)

en parcourant le descriptif du Lisa voici sur quoi je tombe:

"Un numéro de série, unique pour chaque Lisa est intégré à l'électronique. Il peut être lu via un logiciel à des fins d'identification (sur réseaux par exemple). C'est aussi une bonne méthode anti-piratage car chaque logiciel, dès la première installation, était marqué du numéro de série. (tiens, tiens... Intel se serait-il inspiré des idées d'Apple lors de la conception de son Pentium /// ?)"

http://www.silicium.org/apple/lisa2.htm

Je ne poste pas ce message dans un but polemique, mais bon, c'est bon à savoir, vous ne pensez pas?
    Il semblerait bien que Apple fut le premier à installer un mouchard dans ses machines.
    +++

2. Moof

Moof Membre émérite

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    18
    Bah, une fois de plus Apple était en avance.

Sinon, toute personne possédant une machine dotée d'une carte ethernet est à la merci d'un mouchard bête et méchant : l'adresse MAC (rien à voir avec le Macintosh), censéement unique.

3. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    certain soft ce base sur la mac adresse pour l'instalation !

4. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Ok... chaque Mac a une adresse MAC... mais elle n'est pas nominative... Si j'achète mon Mac de façon anonyme chez un revendeur, à la Fnac, etc., l'adresse MAC ne sera pas d'une grand utilité pour Apple... Si tant est qu'elle l'utilise pour tracer ces machines. [​IMG]

Et qu'en est-il par contre des machines vendues sur l'Applestore? [​IMG]

5. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    on devrait faire manger des farines de mac aux vaches... quoi j'ai rien compris ?? [​IMG] [​IMG]

6. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267

si, avec on connait le parcours de la machine depuis l'usine en passant par le grossiste et le revendeur, et comme une mac adresse = un numéro de serie tu est tout de suite reperer si tu passe la machine en SAV, par rapport a l'achat anonyme, on rappel qu'en france une facture doit porté les points suivant :

-l'intitulé facture
    -adresse du revendeur
    -numéro de registre du commerce (et numéro de siret)
    -Nom prenom et/ou nom de la societe ainsi les coordonnées complet de l'achetteur
    -quantité achetter
    -descriptif des produits achetter
    -montants unitaire hors taxe
    -valeur et/ou montant de la TVA
    -somme total en euros
    -le numéro de serie de/des l'appareil

(vous pouvez trés bien vous faire refuser une garantie parce qu'il manque l'un ou plusieurs de ces points et on rappel qu'un bon de garantie n'a AUCUNE valeur auprés d'un fabricant quel qu'il soit)

Chargement...