Apple à Montpellier content d'un APR iTribu

coddy34

Membre enregistré
3 Février 2010
9
0
52
Simplement, je trouve que souvent sur les forums, on n'indique que les choses négatives. Ce matin, je me suis rendu à la boutique itribu à côté de l'aéroport de fréjorgues à Montpellier.
J'avais hésité avec l'Apple store d'Odysseum mais quand j'ai vu le monde qu'il y avait et le peu d'attention que l'on m'a accordé, je suis allé chez un APR.
Accueil trés sympa du vendeur et surtout on a pris le temps de s'occuper de moi et de me conseille sur l'achat de mon MacBook Pro.
Bref, quand on a affaire à des boutiques indépendantes c'est quand même mieux, y'en a marre de ces holding américaines qui standardisent tout.
Je vous conseille donc iTribu à fréjorgues, moi j'en suis super content. J'y suis retourné une deuxième fois, et l'on m'a proposé de faire une formation gratos dans leur salle le jeudi.

Je crois qu'Etienne000 ne te contredira pas ;)

Honnêtement je pensais qu'un Apple Store proposerait un service de meilleure qualité. Je suis vraiment déçu de l'Apple Store de Montpellier, j'avais imaginé qu'ils proposaient des tarifs intéressants et qu'ils auraient pu se déplacer chez moi pour configurer mon Mac avec mon réseau de PC.
J'ai essayé de les joindre par téléphone, et l'on m'a renvoyé sur l'assistance technique alors que je demandais s'ils avaient le produit en stock. Je me demande, si j'ai un problème technique, j'aurais été un simple numéro de client parmis d'autres.
Le jour où je suis venu, j'ai attendu plus de 10 minutes pour que quelqu'un vienne s'occuper de moi.
Bon au finish j'ai quand même pu trouver une solution sur Montpellier pour trouver du Mac avec des gens sympas et compétents, chez iTribu.

Honnêtement je pensais qu'un Apple Store proposerait un service de meilleure qualité. Je suis vraiment déçu de l'Apple Store de Montpellier, j'avais imaginé qu'ils proposaient des tarifs intéressants et qu'ils auraient pu se déplacer chez moi pour configurer mon Mac avec mon réseau de PC..

malheureusement, c'est exceptionnel qu'Apple propose des tarifs intéressants !

Par contre, pour ça :
se déplacer chez moi pour configurer mon Mac avec mon réseau de PC..
je pense que c'est de la prestation que peux te proposer un APR; mais c'est payant, bien sûr (sauf si tu es bon client ou/et bon négociateur !)

Encore la preuve que cet APR est bien meilleur que l'Apple Store ;).

Conseils , sympatie et bonne humeur sont au rendez-vous avec eux ;).

De tout façon il est de notoriété publique qu'iTribu est le meilleur APR du monde ^^

Si tu considères que le monde s'arrête à Montpellier et que quand tu sors tu tombes dans le vide ... :D

• J’aime
Réactions: Sushiwa
C'est les Montpelliérains : Egocentriques et gauchistes :p.

Mais non c'est pas Montpellier la ville rose ... tu mélanges tout ! :D :D :D Quoique quand tu vois les maillots du Stade Français, Toulouse s'est fait piquer quelque chose ! :D

Je ne sais pas mais ils sont dépendants d'iTribu au niveau des machines , n'offrent pas de S.A.V et donc , tu devras soit aller chez iTribu pour le faire réparer si problème ou alors à l'Apple Store ;).

C'est les Montpelliérains : Egocentriques et gauchistes :p.
Alors la chuis pas d'accord : Je ne suis pas du tout égocentrique ! xD

Quelqu'un connait celui d'Antigone ? Bon, pas bon ?
D'après ce que j'ai pu remarquer, ils ont obtenu le status d'Apple Premium Reseller depuis pas longtemps. Je me rappelle qu'ils ne l'avaient pas début 2009. Les vendeurs et le patron sont assez sympa. Et ils font de l'occasion aussi : je leur ai vendu mon Macbook Air en novembre dernier.
En revanche je suis quasiment sûr qu'ils ont un SAV. D'où viennent tes infos etienne ?

Je suis allé sur le site d'apple et d'après ce que je vois c'est qu'il n'y a que deux revendeurs qui sont agréés apple premium reseller : iTribu et Acta. iTech est indiqué revendeur agréé, un ami m'a dit que ce n'était pas le même niveau de certification. Il avait commandé des produits chez eux et avait eu vraiment du mal à se faire livrer.
De plus il n'est pas indiqué qu'ils sont centre de services agréé Apple. A priori, ils sous-traitent avec un autre centre où... le store !!! Bizarre !
Bon mois je vais rester chez iTribu, j'ai eu par mail un des formateurs pour m'inscrire le jeudi à leur atelier d'initiation gratos. La première fois, je n'avais pas demandé, mais à priori ils font des remises de 8% pour les enseignants sur la matos Apple. Je vais venir avec mon amie qui est prof et la convertir au Mac.

Vu la difficulté à obtenir le précieux label, il y a des chances que iTech le mentionne sur leur site, s'ils l'avaient.
En même temps, s'ils étaient APR, il faudrait aussi qu'ils refassent leur boutique selon les codes des APR. Exit le noir des murs, par exemple.

À part ça, c'est vrai qu'ils sont bons, à iTribu.