Apple a-t-elle trop de clients ???

ataredg

Membre confirmé
9 Juin 2000
32
0
Hallucinant.

Je reussis à faire switcher une amie. Elle se décide pour un Emac avec Superdrive à 1200EUr. Un très bon choix.

Elle se rend à la Fnac.

Le revendeur lui dit que le réseau FNAC ne disposera que de 120 machines pour l'ensemble de la france et pas avant mi-décembre.

C'est le gros problème d'Apple. Apple a de bonnes machines mais ne sait PAS les vendre.

Jamais Apple ne sortira de son marché de niche, maintenant j'en suis sur. Je suis particulèrement dépité.

Qu'on ne vienne plus se plaindre qu'Apple n'a que 2% de part de marché ... C'est normal !!!!
 
Salut !
Question : Je me demande qu'elle est l'état des stocks des Compaq, HP, Sony etc... pris individuellement et quelle est leur politique d'approvisionnement pour cette fin d'année. Apple est SEUL fabricant de machine Apple, par contre en face ils sont des dizaines, trouver un PC à la Fnac ne pose pas de problèmes finalement, s'il n'y a pas de Compaq, tu prends un Medion, un Sony je ne sais. Par contre s'il n'ya plus d'Apple tu attends. Parfois on exagère en voulant qu'Apple seul, puisse rivaliser en logistique avec les centaines de fabricants et d'assembleurs de PC...
zen.gif


a+
 
La solution est peut etre là.
Apple n'arrivera jamais à 10% du marché. Maintenant, j'en suis convaincu.
Apple devrait abandonner le hardware et copier le modèle de Microsoft. (je sens que je vais me faire taper là
tongue.gif
)
 
Hallucinant !
ooo.gif


Hier je vais chez à Auchan, je voulais un morceau de boeuf pour faire un pot-au-feu, du paleron exactement (morceau filandreux très apprécié des connaisseurs) et bah il en avait plus le auchan !
ooo.gif


M'étonne pas que le boeuf ne soit pas mangé à toutes le sauces si quand on en veut, y en a pu !!!!
mad.gif


Franchement la prochaine fois, si je trouve pas de paleron, je vais pas chercher ailleurs, je prends de la poule, y en a toujours de la poule et pi ça sera meilleur je suis sûr !
blush.gif
 
Pourquoi la FNAC? La carte adhérent te permet de faire baisser le prix de 6%. c'est plutot interessant.

C'est peut etre la Fnac qui n'a commandé que 120 eMac. Pourquoi pas. Mais pourquoi si peu? ca doit faire 1 machine par Fnac.

Pour finir, je pense vraiment que l'Emac peut faire un carton en cette période. Et le fait qu'il ne soit pas disponible en Fnac en quantité suffisante est une erreur. Qui à part les afficionados du mac fréquente les Applecenter? Surcouf n'est présent que dans 3 villes en France. Si l'Emac n'est pas disponible, n'y a t il pas un risque de rater des ventes?

Pour finir, la poule et le paleron ont la meme fonction: nourrir !
 
ataredg a dit:
C'est peut etre la Fnac qui n'a commandé que 120 eMac. Pourquoi pas. Mais pourquoi si peu? ca doit faire 1 machine par Fnac.

Surement!! A la Fnac Digitale, pendant longtemps il y avait un véritable "mur" de cartons eMac, soit une trentaine en exposition au fond de l'espace Mac!! Renseigne-toi à nouveau m'est avis
zen.gif
 
Renseignement pris Fnac Dijon. Le chiffre de 120 vient de là.

Coup de fil Fnac Strasbourg: Pas de dispo et très faible quantité pour décembre.

 
Ah là là, les grands soucis des consommateurs parisiens...

C'est quand même terrible de vivre dans une si grande ville, et de ne pas avoir un seul revendeur apple correct. Alors que nous, les bouseux de la province, on peut avoir des revendeurs multicertifiés, qui nous font les remises éducation, (parce qu'ils ont le droit, c'est pas des branlots vendeurs de savonettes, c'est des professionnels), ou des remises grands comptes (si on se groupe sur des carnets d'achats à l'année), pour être aussi compétitifs sur les tarifs apple que la carte FNAC... et qui en plus connaissent les machines qu'ils vendent...

Bon, c'est sur que, souvent, ils sont pas tout près tout près de la station de métro, mais bon, le bouseux est mobile...

Un jour, il faudra qu'on fasse l'élection du meilleur revendeur-près-de-chez-vous, avec critères, etc...

Y'aura pas beaucoup de parisiens dans le peloton de tête...
tongue.gif




[edited] oups, pardon, le message de départ vient de la capitale du commerce, la plaque-tournante de l'europe...
Alors faut vraiment faire cette élection, qu'au moins chacun ait une adresse correct près de chez soi...
wink.gif
 
rezba a dit:
[edited] oups, pardon, le message de départ vient de la capitale du commerce, la plaque-tournante de l'europe...
Alors faut vraiment faire cette élection, qu'au moins chacun ait une adresse correct près de chez soi...
wink.gif

plaque tournante de l'europe, mais oui, mais oui...
pas parisien, mais franchouillard quand même, hein...
tongue.gif
 
decoris a dit:
plaque tournante de l'europe, mais oui, mais oui...
pas parisien, mais franchouillard quand même, hein...
tongue.gif

Tss, Tss... Ce n'était qu'une façon de me moquer d'une certaine boursouflure alsacienne répandue notamment dans les élites strasbourgeoises....

Moi, tu sais, je suis du quart-monde, l'europe du sud, et j'habite dans la région la plus pauvre de France. Que des fainéants, des incapables, des frimeurs sans thune, des rentiers sans idée...
Pire que nous, y'a que le Hénin-Cambresis...

wink.gif
 
faut pas exagerer...
l'an dernir j'ai eu mon eMac tt de suite ,sans pb...
c'etait en cette période...