Apple : après la musique le Home Cinema ?

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Généralement SVMMAC ne fait pas dans la rumeur. Pourtant j'ai été assez surpris par cet article paru dernièrement. J'ai été sur le forum cité et les gars ont l'air d'y croire mordicus.
Cela veut dire quoi? Qu'après l'iPod pour la musique, Apple veut lancer un équivalent pour la vidéo sous la forme d'un retro projecteur. Celui-ci étant éventuellement couplé à un Mac surement pour ses 20 ans?
Et comme on sait que Apple quand il se lance dans ce genre de choses ne fait pas les choses à moitié, cela fait vagabonder l'imagination.
Je me souviens que dans une interview, S Jobs avait dit que Apple ne se lancera pas dans la création d'un gadget orienté vidéo car pour lui si sur un iPod on peut apprécier la musique d'un grand orchestre autant sur un écran ridiculement petit, on ne peut apprécier une oeuvre cinématographique.
Imaginer bosser sur un mac Cube avec Panther sur grand écran, puis Hop un DVD, hop un clip vidéo, hop.....
Bref qu'en pensez-vous?
 
Je me suis apperçu que le sujet est abordé dans la rubrique rumeur. On peut donc fermer le thread.
Merci.
 
Il est clair qu'il sera difficile sur les portables, d'aller au-delà du 17" pour l'écran... alors pourquoi ne pas remplacer l'écran par un videoprojecteur intégré, et projeter sur le mur en face (en 4m par 3)

Bon pour booser dans le train ou l'avion en toute discrétion, c'est pas l'idéal, mais chez soi, ce serait pas mal!
 
Après tout pourquoi pas ça pourrait être plausible, étant donné que le jobs à la volonté de faire du mac une place dans un salon, et vu langouement pour le DVD et le homecinema, par contre y a intérêt que ça apporte un truc de vraiment novateur et de pas trop cher pour que ça marche. Mais de là à dire que ça va faire vendre du micro à mon avis ça va être autre chose.
Par contre sur vnunet leur histoire de vendre un imac avec un retro pour les 20 ans ça parrait quand même un peu gros, mais bon avec apple
laugh.gif
...aller aller on se le joue au 421.
 
Anonyme a dit:
Il est clair qu'il sera difficile sur les portables, d'aller au-delà du 17" pour l'écran... alors pourquoi ne pas remplacer l'écran par un videoprojecteur intégré, et projeter sur le mur en face (en 4m par 3)

Déjà que certains trouvent que leur portable est lourd, chauffe, et fait du bruit, avec un vidéoprojecteur dedans, préparez les brochettes
laugh.gif


On peut à la rigueur intégrer un ordi dans un vidéoprojecteur mais un vidéoprojecteur dans un portable, j'ai comme un doute
laugh.gif


Sauf à rappeler à quelques anciens le temps des Osborne et autres "transportables"
laugh.gif
. En cadeau avec la bête, un bon de réduction sur un abonnement à une salle de musculation.

je ne parlerais pas d'autonomie pour ne pas enfoncer le clou
laugh.gif


Sinon, l'idée du vidéoprojecteur est intéressante, mais l'intégrer dans un portable, que nenni
zen.gif
 
lelavabeau a dit:
Après tout pourquoi pas ça pourrait être plausible, étant donné que le jobs à la volonté de faire du mac une place dans un salon, et vu langouement pour le DVD et le homecinema, par contre y a intérêt que ça apporte un truc de vraiment novateur et de pas trop cher pour que ça marche. Mais de là à dire que ça va faire vendre du micro à mon avis ça va être autre chose.
Par contre sur vnunet leur histoire de vendre un imac avec un retro pour les 20 ans ça parrait quand même un peu gros, mais bon avec apple
laugh.gif
...aller aller on se le joue au 421.

A moins de sortie un écran holographique, je ne vois pas très bien ce qu'Apple ferait dans ce domaine. Il ferait mieux d'embaucher des forces de ventes que de s'éparpiller ...
 
Apple est toujours là où on l'attend le moins, regardes on pensait qu'ils vendaient des ordis et ben non ils ne livrent pas
laugh.gif
, ah si ils font couler beaucoup d'encre
laugh.gif
 
Moi je verrai plus une sorte de terminale numérique avec un vidéoprojecteur et un système airport pour transmettre les données depuis le mac vers ce terminal qui pourrait envoyer une image 4 par 3 sur le mur du salon ... Car il ne faut pas oublier que son mac ( surtout un G5) peut difficilement être en plein milieu du salon (esthétisme )
 
Luc G a dit:
On peut à la rigueur intégrer un ordi dans un vidéoprojecteur mais un vidéoprojecteur dans un portable, j'ai comme un doute
laugh.gif
Quand tu vois la taille de la lentille d'objectif, ce n'est meme plus un doute mais une certitude
Il vient de se derouler a Las Vegas le CES plus grand salon electronique annuel. S'il y est question de blue-ray a tour de bras, rien sur un video priojecteur Apple
 
FANREM a dit:
Quand tu vois la taille de la lentille d'objectif, ce n'est meme plus un doute mais une certitude
Il vient de se derouler a Las Vegas le CES plus grand salon electronique annuel. S'il y est question de blue-ray a tour de bras, rien sur un video priojecteur Apple

mon doute tout à fait euphémistique
laugh.gif
En fait, plus encore que la lentille (on peut à la très grande rigueur imaginer des renvois, le dépliement d'une partie optique lors de l'utilisation), c'est le problème de la consommation et des calories résultantes de la lampe qui posent des problème : il faut 150 à 250 W aujourd'hui pour avoir une image de qualité, nettement plus qu'un G4
zen.gif
 
Luc G a dit:
c'est le problème de la consommation et des calories résultantes de la lampe qui posent des problème : il faut 150 à 250 W aujourd'hui pour avoir une image de qualité
Bien d'accord avec toi
De toutes facons, l'electronique grand public ne parle que de Tv haute definition & Nouvelle norme de gravure des DVD pour augmenter leur capacite
Et meme Microsoft vient mettre son nez la dedans avec Media Center Extender une suite de logiciels qui permet a partir de la television d'acceder à tout le contenu des fichiers multimedias contenus sur son DD. HP? Dell, Samsung, Gateway s'interessent de pres a ca