MacBook Pro APPLE au don

gregfinger

Membre actif
12 Avril 2020
101
3
124
bonjour
le confinement aidant nous avons tous profité de ce moment pour ranger nos bazars respectifs et pris le temps pour des choses pour lesquelles nous ne l'aurions pas forcement trouvé
bref tout ça pour vous dire que nous avons peut être une mine de matériel dit obsolète (parce que plus suivit par apple )mais qui pourrait servir a certain en ces temps reclus ne serait ce que pour avoir la possibilité d'avoir internet sur un écran d'ordi pouvoir suivre un cours en video etc

connaitriez vous sur Marseille une association ou lieu qui recueil les vieux ordi ,j'ai deux mbp de 2008 à donner dont un que je dois remonter pour changer la date termo il sont en état avec leur chargeur 4 go de ram mais plus de disque dur et deux iPhone 4 en pièce détaché pourceaux qui aiment bricoler
 
Bonjour,

Quel jeu de mot dans le titre !

Je ne connais pas d'association, mais sur MacGé il y a fil ouvert pour le don du matériel.
 
Bonjour, Il y a l'association WDA vers Aix en Provence mais vu l'âge des machines je ne sais pas si ils ne les recycleront pas. :confused:
Sinon l'Emmaus de la pointe rouge récupèrent l'électronique mais là aussi ils font un gros tri avant de mettre en vente (j'avais donné un plasma qui est parti directement au recyclage il y a quelques années :arghh: ).

Au niveau national il y a Ordiécole qui récupère des ordis

Si jamais vous ne trouvez pas je suis preneur j'habite dans le 9è
 
Bonjour, Il y a l'association WDA vers Aix en Provence mais vu l'âge des machines je ne sais pas si ils ne les recycleront pas. :confused:
Sinon l'Emmaus de la pointe rouge récupèrent l'électronique mais là aussi ils font un gros tri avant de mettre en vente (j'avais donné un plasma qui est parti directement au recyclage il y a quelques années :arghh: ).

Au niveau national il y a Ordiécole qui récupère des ordis

Si jamais vous ne trouvez pas je suis preneur j'habite dans le 9è
Merci pour la reponse je vais allez voir
Je cherches en priorité a faire profiter une asso pour aider
Si un particulier recherche de vieux modèles est interressé je Les vends
 
Merci pour la reponse je vais allez voir
Je cherches en priorité a faire profiter une asso pour aider
Si un particulier recherche de vieux modèles est interressé je Les vends

Vous avez quoi comme anciens modèles ça peut m'intéresser également pour compléter ma collection
 
j'ai a l'heure actuelle
3 MacBook Pro 15 pouce de 2007 / 2008 alu (?)
un qui est complet qui fonctionne
un qui fonctionne mais que je n'ai pas encore remonté
un pour pièce en bon état ,j'ai démonté le superdrive ,il démarre mais ne s'allume pas symptôme de carte graphique hs
tous ont un lecteur super drive en état de fonctionnement ,leur barrettes de 2x2 go mais pas de disque dur
voila
 
j'ai aussi pour les bricoleurs qui s'ennuient deux iphones 4 sans la vitre demontés a remonter ou a faire un avec deux bref je les laisse pour 30 €