MacBook Pro Apple Care Macbook Pro Touch Bar 13"

serp8

Membre confirmé
13 Avril 2013
11
2
Salut à tous,

Je ne me suis jamais trop posé la question de l'Apple Care pour un ordinateur portable, car je trouvais cela un peu cher comparé à ce que l'on y gagne.

Je vais peut être sauter le pas pour un nouveau macbook pro 13" 2016, et vu la difficulté de réparation d'une telle machine, je n'ose pas imaginer les coûts de réparation (si réparation il doit y avoir, mais la fiabilité n'est pas encore établie vu l'âge de la machine)

Sur un 13", l'Apple Care est proposé par Apple pour 249€. J'ai la possibilité de l'avoir pour moitié prix, soit 125€.
125€ pour bénéficier de garanties étendues cela commence à devenir intéressant.

Je sais qu'un appareil acheté en France est couvert par les garanties légale et vice cachés, et que l'ordinateur serait donc couvert en cas de panne (défaut écran, batterie, clavier/trackpad etc) pendant 2 ans. L'Apple Care étend cette durée à 3 ans (+1an).

Qu'est ce que l'Apple Care apporte de plus qu'un an de garantie supplémentaire ?
Je sais qu'il y a un accès au support apple pendant toute la durée de couverture.
Il y a également une couverture de la batterie de l'ordinateur, chose qui n'est normalement pas couvert car considéré comme une pièce d'usure (sauf panne ou vice caché). Egalement une couverture des accessoires (chargeur, etc).
Est-ce qu'il y a vraiment des cas dans lesquels L'apple care apporte un vrai plus par rapport aux garanties légales ?

A propos de la couverture sur la batterie, Apple promet 80% de charge au bout de 1000 cycles. Si jamais au bout de 2 ans et demi la batterie tombe à 75% et 1000 cycles, le remplacement est il pris en charge ? Sans Apple Care je dirais que non, avec Apple Care, oui. Cela vous parait-il correct ?

Merci pour vos avis !
 
Bonjour, prend l'Apple Care surtout a ton prix
car au bout de 2 ans tu change la batterie et c'est toujours un plus pour la revente
 
Il est surtout urgent d'attendre (à moins que l'offre à 125.- € soit limitée dans le temps), sachant que tu peux souscrire l'AppleCare durant la première année de ton achat.
 
Dernière édition:
L'apple care présente un avantage certain en cas d'usure normal des composants de la machine (batterie, et accessoires vendus comme le chargeur...), mais aussi contre certains dommages. Bien sûr, elle ne supprime en rien la garantie légale des vices cachés, dans le cadre d'un rapport entre consommateur et professionnel, qui se prescrit par 2 ans à compter du jour ou vous rendez compte du vice, ce qui se matérialise concrètement par la saisine d'un expert. Cette dernière peut donc bien s'appliquer même si la chose a été vendue depuis plus de 5 ans.

Bref, elle peut s'avérer utile en cas de dommage ou d'usure normale du mac.
 
De mon expérience, j'ai pris plus d'une fois l'AppleCare (à tarif préférentiel) sur les MB(P) jusqu'à l'année 2012. Avec ma dernière machine acquise en 2014, j'ai fait l'impasse au bout d'un an. Les raisons : châssis éprouvé et exempt de défaut (13" Retina Late 2013) ; batterie résistante 100% en 77 cycles au bout d'un an et aujourd'hui 94% en 259 cycles) ; SSD fiable.

A cela s'ajoute que la batterie peut être changée chez Apple pour 209.- € et que le SSD est également démontable. Bref, deux caractéristiques que l'on retrouve sur le 13" sans "barrekontouche", mais pas sur son grand frère.

Aussi, si je devais acquérir le petit 13", je l'utiliserais sans y réfléchir durant 9 mois et me poserais la question de l'AppleCare ensuite...