Expérience personnelle vécue avec l'assurance FNAC:
vendredi 22 juin 2007 : chute de mon MacBook sur le sol.
lundi 25 juin 2007 : matin: au téléphone "Vous venez avec votre appareil et votre contrat de garantie et c'est bon!"
après midi : sur place "Ah mais non ça suffit pas, il vous faut appeler l'assurance qu'ils vous envoient un papier! je peux rien faire sans ce papier!"
mardi 26 juin 2007 : appel à l'assurance "Alors vous nous envoyez une lettre détaillant ce qui s'est passé avec votre appareil et une photocopie de votre garantie d'assurance!"
vendredi 29 juin 2007 : la lettre part.
vendredi 6 juillet : j'appelle à nouveau l'assurance : "Vous avez envoyé par coourrier? oui? ah c'est normal, les lettres en courrier sont transférées au Havre où elles sont numérisées et nous sont renvoyés sous forme d'e-mail. Alors on les traite. ça prend trois semaines en moyenne"
je précise : "Très bien, mais dans trois semaines, j'aurai déménagé, alors il faudra envoyer à ma nouvelle adresse" Adresse que je donne, que le Monsieur me répète, que je confirme. (je précise, j'habite en Suisse, d'où l'ABSURDE d'envoyer les lettres au Havre..BREF!
samedi 28 juillet : Toujours rien reçu, alors que 3 nouvelles semaines sont passées, mais je pars en vacances. Je suis en relation avec mon frère tous les deux jours pour savoir si j'ai reçu quelque chose: toujours rien!
fin août: je rentre de vacance et retourne dans mon ancien village, récupérer le courrier bloqué à la poste..quelle belle surprise!!!une lettre de l'assurance!!
début septembre : j'amène ma machine à la FNAC avec la lettre.
trois semaines plus tard : je récupère ma machine avec un disque dur et module d'affichage tous neufs.
6 jours plus tard : le MacBook ne démarre plus, je le ramène.
1 semaine plus tard, je le récupère et il fonctionne enfin.
Au final, dû au manque de cohérence de leur système + incompétence d'un employé, j'ai été privé de ma machine (car ils ont même pas pu m'en prêter une de rechange) pendant 3 mois...Dont 2 mois où j'en avais vraiment besoin pour le boulot...
Je suis peut-être le seul dans ce cas..à toi de voir si mon expérience t'aide à faire ton choix