Apple Care ou autre??

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet est polémique mais je voudrais avoir malgré tout quelques avis et vos experiences:

- je viens d'acheter un iMac 24" et j'hésite entre prendre une AppleCare ou la garantie F..c zéro pixels ?

vos avis m'intéresse :)

Tu peux dire Fnac en entier, les deux petits points seraient un secret de polichinelle. :D

Il y a pas mal de topics et de posts qui en parlent...

Bon, ceci dit, si tu t'intéresses à la garantie Fnac, il faut bien te renseigner préalablement (avant achat du Mac) auprès du vendeur. Je crois que la Fnac fourni un petit document concernant cette garantie pour Mac, qui tu peux obtenir gratuitement afin de pouvoir te décider.

Les renseignements concernant l'Applecare se trouve sur le site d'Apple.

MOn iMac je l'ai déjà mais vu qu'il est garanti 2 ans je ne me suis pas posé la question tout de suite ....par contre j'ai demandé un échange: je vais chercher le nouveau demain et je pense pouvoir rajouter éventuellement la garantie (3 ans en tout qui comprend le zéro pixels morts).

La seule hésitation est au niveau des pixels, sinon je prendrais l'AppleCare comme je l'avais fait pour mon Cube et son écrran il y a 7 ans...déjà!:eek:

J'achète mon matos à la Fnac, en partie pour me protéger des pixels morts (du moins je vérifie dès le premier jour s'il y en a, pour, si c'est le cas, bénéficier d'un échange dans la période des 2 semaines).
La Fnac est très souple.

Je n'ai jamais pris la garantie Fnac (utilisateur de portables, ma préférence va à l'Applecare, bien que très cher).

Si tu fais cet échange, profites-en pour questionner le vendeur...

Pour info:
- mon MBP de 6 mois: 0 pixel mort,
- mon PB de 30 mois: 0 pixel mort,

Les autres portables que j'ai eu entre les mains (à titre perso ou pro): 0 pixel mort.

Par contre, j'ai vu des pixels morts apparaitre sur des écrans cinema display.

Expérience personnelle vécue avec l'assurance FNAC:

vendredi 22 juin 2007 : chute de mon MacBook sur le sol.

lundi 25 juin 2007 : matin: au téléphone "Vous venez avec votre appareil et votre contrat de garantie et c'est bon!"
après midi : sur place "Ah mais non ça suffit pas, il vous faut appeler l'assurance qu'ils vous envoient un papier! je peux rien faire sans ce papier!"

mardi 26 juin 2007 : appel à l'assurance "Alors vous nous envoyez une lettre détaillant ce qui s'est passé avec votre appareil et une photocopie de votre garantie d'assurance!"

vendredi 29 juin 2007 : la lettre part.

vendredi 6 juillet : j'appelle à nouveau l'assurance : "Vous avez envoyé par coourrier? oui? ah c'est normal, les lettres en courrier sont transférées au Havre où elles sont numérisées et nous sont renvoyés sous forme d'e-mail. Alors on les traite. ça prend trois semaines en moyenne"

je précise : "Très bien, mais dans trois semaines, j'aurai déménagé, alors il faudra envoyer à ma nouvelle adresse" Adresse que je donne, que le Monsieur me répète, que je confirme. (je précise, j'habite en Suisse, d'où l'ABSURDE d'envoyer les lettres au Havre..BREF!

samedi 28 juillet : Toujours rien reçu, alors que 3 nouvelles semaines sont passées, mais je pars en vacances. Je suis en relation avec mon frère tous les deux jours pour savoir si j'ai reçu quelque chose: toujours rien!

fin août: je rentre de vacance et retourne dans mon ancien village, récupérer le courrier bloqué à la poste..quelle belle surprise!!!une lettre de l'assurance!!

début septembre : j'amène ma machine à la FNAC avec la lettre.

trois semaines plus tard : je récupère ma machine avec un disque dur et module d'affichage tous neufs.

6 jours plus tard : le MacBook ne démarre plus, je le ramène.

1 semaine plus tard, je le récupère et il fonctionne enfin.

Au final, dû au manque de cohérence de leur système + incompétence d'un employé, j'ai été privé de ma machine (car ils ont même pas pu m'en prêter une de rechange) pendant 3 mois...Dont 2 mois où j'en avais vraiment besoin pour le boulot...

Je suis peut-être le seul dans ce cas..à toi de voir si mon expérience t'aide à faire ton choix ;)

:up::up:

J'achète mon matos à la Fnac, en partie pour me protéger des pixels morts (du moins je vérifie dès le premier jour s'il y en a, pour, si c'est le cas, bénéficier d'un échange dans la période des 2 semaines).
La Fnac est très souple.

Je n'ai jamais pris la garantie Fnac (utilisateur de portables, ma préférence va à l'Applecare, bien que très cher).

Si tu fais cet échange, profites-en pour questionner le vendeur...

Pour info:
- mon MBP de 6 mois: 0 pixel mort,
- mon PB de 30 mois: 0 pixel mort,

Les autres portables que j'ai eu entre les mains (à titre perso ou pro): 0 pixel mort.

Par contre, j'ai vu des pixels morts apparaitre sur des écrans cinema display.

En effet, un vendeur m'avait dit qu'ils n'échangaient pas une machine à cause des pixels morts si on n'a pas pris la garantie de 3 ans... par contre il m'a aussi dit que dans ce cas ça peut être un échange car insatisfait de l'ordi.... oui, mais si je lui dis que je ne suis pas satisfait car pixel mort il pourra toujours répondre que pour un pixel mort ils ne me l'échangeront pas, non??:mouais:
hmmmm:casse:

sinon j'ai toujours 1 pixel mort sur mon écran plexi 15" de l'époque (blanc) mais ça ne m'a jamais dérangé et 7 ans plus tard, il y a quelques jours j'ai eu du mal à le retrouver :mouais: ma vue a du baissé :D

Au final, dû au manque de cohérence de leur système + incompétence d'un employé, j'ai été privé de ma machine (car ils ont même pas pu m'en prêter une de rechange) pendant 3 mois...Dont 2 mois où j'en avais vraiment besoin pour le boulot...

Je suis peut-être le seul dans ce cas..à toi de voir si mon expérience t'aide à faire ton choix ;)

:up::up:

Merci Dimitri11, c'est sûr que ça ne me rassure pas:(

En effet, un vendeur m'avait dit qu'ils n'échangaient pas une machine à cause des pixels morts si on n'a pas pris la garantie de 3 ans... par contre il m'a aussi dit que dans ce cas ça peut être un échange car insatisfait de l'ordi.... oui, mais si je lui dis que je ne suis pas satisfait car pixel mort il pourra toujours répondre que pour un pixel mort ils ne me l'échangeront pas, non??:mouais:
hmmmm:casse:

Tu as deux semaines à partir de la date d'achat pour rapporter ton Mac à la Fnac et demander un échange ou un avoir, quelque soit le motif.

J'ai acheté un MBP à la Fnac, et le vendeur (utilisateur Mac lui-même et dont j'ai pleine confiance) m'a confirmé que l'intérêt de l'acheter à la Fnac, c'est de pouvoir le ramener et l'échanger durant la période de 2 semaines.

Maintenant, c'est clair que si après 2 semaines, des pixels morts apparaissent et que tu n'as pas pris la garantie Fnac, c'est cuit...

Tu as deux semaines à partir de la date d'achat pour rapporter ton Mac à la Fnac et demander un échange ou un avoir, quelque soit le motif.

J'ai acheté un MBP à la Fnac, et le vendeur (utilisateur Mac lui-même et dont j'ai pleine confiance) m'a confirmé que l'intérêt de l'acheter à la Fnac, c'est de pouvoir le ramener et l'échanger durant la période de 2 semaines.
.

même si c'est le second? :heu: il vont finir par se lasser....
en tout cas je suppose qu'on ne peut pas demander le remboursement, c'est ça?

même si c'est le second? :heu: il vont finir par se lasser....
en tout cas je suppose qu'on ne peut pas demander le remboursement, c'est ça?

Pas un remboursement, mais un avoir.

Après, je ne sais pas à partir de quel nombre d'échange le vendeur va se lasser.

Mais bon, si tu prends un écran 24", le risque d'avoir un ou des pixels morts est plus important. Et puis il faut voir aussi où ils se situent.

Bref, si tu es trop exigeant, tu risques de n'avoir aucun Mac. Il faut aussi être soi-même un peu souple...

Pas un remboursement, mais un avoir.

Après, je ne sais pas à partir de quel nombre d'échange le vendeur va se lasser.

Mais bon, si tu prends un écran 24", le risque d'avoir un ou des pixels morts est plus important. Et puis il faut voir aussi où ils se situent.

Bref, si tu es trop exigeant, tu risques de ne rien avoir du tout. Il faut aussi être soi-même un peu souple...

"je ne sais pas à partir de quel nombre d'échange le vendeur va se lasser." :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le premier n'avait aucun pixel mort et j'ai vraiment longuement hésité avanr de le rapporter, mais bon: la diff de luminosité G/D était quand même bien visible et aussi les ventilos bien plus audibles après 1 semaine qu'au premier jour plus quelques bogues d'affichage, témoignage possible d'une carte graphique pas tout à fait en pleine forme:rateau:

Merci pour tous vos conseils et je pense que ce sera 2 ans de garanti contractuelle FNAC plus applecare peut être dans quelques mois...et au fait, je peux la prendre au bout, càdire avant la fin de la 2° année:confused: ce serait trop beau je pense

Merci pour tous vos conseils et je pense que ce sera 2 ans de garanti contractuelle FNAC plus applecare peut être dans quelques mois...et au fait, je peux la prendre au bout, càdire avant la fin de la 2° année:confused: ce serait trop beau je pense

Pourquoi Applecare + garantie Fnac ? Juste à cause de cette histoire de pixel mort ? Ca va faire cher. Et il faut être sûr que bénéficier de l'une sur une procédure de réparation ne va pas annuler l'autre...

L'Applecare doit être achetée et activée durant les 12 premiers mois à partir de l'achat du Mac.
Pour la garantie Fnac, je crois qu'elle doit être achetée en même temps que le Mac; je ne suis pas sûr, demande au vendeur.

Pourquoi Applecare + garantie Fnac ? Juste à cause de cette histoire de pixel mort ? Ca va faire cher. Et il faut être sûr que bénéficier de l'une sur une procédure de réparation ne va pas annuler l'autre...

L'Applecare doit être achetée et activée durant les 12 premiers mois à partir de l'achat du Mac.
Pour la garantie Fnac, je crois qu'elle doit être achetée en même temps que le Mac; je ne suis pas sûr, demande au vendeur.

Non, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais la fnac garantie ses produits 2 ans et pas 1, c'est pour ça.....

et donc je pensais que je pourrais prendre applecare avant la fin de celle-ci c à dire avant la fin de la 2° année :mouais: ouais, je voois, c'était trop beau