MacBook Air apple care ou non?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
Bonjour,

propriétaire d'un MBA M2 depuis plus d'un mois, (acheté neuf), je peux encore souscrire à Apple Care +.
La question est : est-ce utile ou non?
C'est le 2eme produit apple que j'achète neuf( le 1er était l'iPhone 12 mini) et je n'ai jamais utilisé ce service.
j'ai une utilisation très basique de mon Mac .
La seule chose qui pourrait être utile, je pense, ce serait si jamais je l'abimais (choc par ex).
De ce que j'ai compris, il y a une franchise à payer en cas de réparation.
pour ceux qui ont des produits neufs Apple, avez vous pris l'apple care? (que ce soit pour iPhone, Mac ou autres produits)
 
pour ceux qui ont des produits neufs Apple, avez vous pris l'apple care?
Salut,

..non, jamais depuis 1985.... (apple care ne devait pas exister en 85)
edit : et une dizaine d'ordi apple acheté, l'avant dernier que j'ai donné à un ami datait de 2011, et il marche toujours chez lui
;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JChris64
Salut, je n'ai jamais pris d'Apple Care jusqu'en 2018. Depuis, je prends systématiquement pour la raison suivante :
- si vous avez le moindre soucis de garantie, les Apple Store sont beaucoup moins regardant sur l'origine du soucis. Je vous prends un exemple : les touches du clavier de mon iMac étaient coincées. (Je soupçonne quelqu'un de chez moi d'avoir renversé du Coca dessus mais bref ... passons :joyful:) Finalement, le clavier a été changé sous garantie donc sans me faire payer plein pot ni même la franchise Apple Care !
J'ai eu une deuxième expérience avec mon MacBook Air (voir le sujet ici) et Apple m'a remplacé au moins 4 fois mon bottom case gratuitement sans chipoter, alors qu'ils auraient très bien pu discuter.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
pour ceux qui ont des produits neufs Apple, avez vous pris l'apple care? (que ce soit pour iPhone, Mac ou autres produits)
Pareil que les camarades ci-dessus : je n'ai jamais pris d'Apple Care, pour une raison simple : dans mon expérience personnelle, les problèmes matériels surviennent souvent dans la première année (donc prise en charge par la garantie constructeur de base), ou après plusieurs années (donc au delà de la période de l'Apple Care).

Par ailleurs je fais attention à mon matériel (jamais de boisson non-couverte à proximité immédiate d'un ordinateur ou d'un clavier, pas de nourriture qui pourrait s'y renverser, toujours à deux mains pour le déplacer, ...) et j'ai aussi la chance d'avoir un environnement assez peu risqué : pas d'animaux joueurs, pas d'enfants turbulents, pas de colocataire maladroit, ... ;-)
 
  • J’aime
Réactions: JChris64