Apple care réparation à domicile ?

link93300

Membre actif
10 Septembre 2006
241
11
Ile-De-France
Bonjour,

Mon imac à l'écran recouvert de tache en haut à gauche, le SMC est très mal géré, sa ne ventile pas assez (malgrer le reset SMC et PRAM), du coup dès que je convertie une vidéo ou que je joue, il s'éteint.
Je tiens à signaler que j'ai eu les taches à peine 3 mois après l'achat et le SMC depuis le début (Sous Bootcamp je ne peux pas jouer sinon je crame mon mac car Windows redémarre pas en cas de surchauffe, les ventillos sont bloqué à 1000tpm), mais n'ayant pas le temps pour l’emmener à l'apple store j'ai utilisé iStat menu pour les ventillateurs et les taches, j'ai fait avec xD, le mac à +1 ans et sous AppleCare.

Si je demande une réparation, dois-je emmener mon iMac ou est-ce un réparateur qui vient directement à domicile ?

Je vous en remercie :zen:

PS: Pour les tâches, je suis non fumeur, Mac posé sur un simple bureau (sans coffrage), je fait ma poussière chaque semaine.
 
Et on fait comment si c'est un iMac 27" sans avoir de véhicule ? :rateau:
 
Bah, tu le mets bien dans sa boite et tu prends les transports en commun :D
 
hello

j'ai fais appel a Apple Care , pour exactement le même problème tache gauche haut en biais vers le milieu
j'ai appelé Apple care un samedi matin , j'ai eu la société affiliée Apple le lundi matin , le jeudi un mec est passé a la maison (je pouvais pas être la le mardi sinon lui il pouvait) , a regardé mon mac au démarrage , avait emmené avec lui une dalle neuve , a débranché le mac 27 , a changé la dalle et un autre truc et hop en 25 minutes , j'avais un mac en état !!

échange dalle LED + carte Backlight voila ce qui est marqué sur mon bon d’intervention
donc pas d’hésitation >> phone call Apple cARE :)

RabortX la dalle
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: link93300
Merci rabortx pour ton expérience avec l'apple care :D

J'ai une autre question, le fait qu'il le fasse chez toi, tu ne tes pas retrouvé avec des traces de doigt ou poussières derrière la vitre ?

Et une dernière :p, après 1 ans d'utilisation, il y a forcément un encrassement des ventillos, le mec peut-il (comme la machine est ouverte) passé un coup de bombe ou autre en même temps ? Ou la par contre obliger d'aller dans un Apple Store ?
 
Merci rabortx pour ton expérience avec l'apple care :D

J'ai une autre question, le fait qu'il le fasse chez toi, tu ne tes pas retrouvé avec des traces de doigt ou poussières derrière la vitre ?

??? Le mec le matin il fait menuiserie et l'apres midi dépannage informatique....
 
Bas je demande ... je ne vois pas ou est le mal, j'ai déjà vu des topics où les gens ce retrouvaient avec des traces derrière la vitre (empreinte, grain de poussière) alors que la réparation était faite en boutique, pas tous mais il y en avait, donc à domicile sa peut arriver ...
De plus la vitre l'orqu'elle est sale, ou qu'il y des traces de doigts, c'est pratiquement impossible de la nettoyer (à l'intérieur), les trainés de liquide restent et impossible de les faire partir en frottant (merci Apple). La seule solution trouvée ici, c'est de changer la vitre, malheureusement elle n'est pas compris dans la garantie, donc c'est au frais du centre de réparation.

La poussière à enlever dans un environnement de statique, la vitre et la dalle LCD sont deux aimants à poussières au moment ou elles sont en contact. La vitre doit souvent être enlevée de nouveau car il y a toujours de la poussière.
Source: http://www.macquebec.com/forums/index.php?showtopic=3569&st=30
 
Dernière édition:
J'ai eu cette année, 3 reparations à domicile sur mon iMac 2010 ( + 2 autres au centre agréé) pour ces problèmes d'écrans et de ventilos bruyant à cause du scotch des écrans qui s'était décollé! Donc j'ai une petite expérience de la réparation à domicile.Mon réparateur venait de MAINTRONIC près de Strasbourg.


1) il a l'habitude du changement de dalle donc pas de problème, il s'est déjà fait la main.
2) il a eu une formation par apple puisque c'est un centre agréé
3) Apple fourni un espèce de rouleau antistatique qui permet de retirer les poussières de la plaque de Plexiglas côté intérieur et extérieur.
4) remettre cette plaque de plexi est en général ce qui lui prend le plus de temps, puisque qu'il réitère l'opération plusieurs fois avant d'avoir un résultat satisfaisant.
5) la dernière fois, chez moi, il restait une grosse poussière que j'ai enlevé moi même ( avec le risque d'en remettre d'autres....)


D'après moi, l'avantage de la réparation à domicile, c'est que tant que tu nés pas satisfait, tu peux lui demander de reprendre l'affaire!


À+
 
Merci rabortx pour ton expérience avec l'apple care :D

J'ai une autre question, le fait qu'il le fasse chez toi, tu ne tes pas retrouvé avec des traces de doigt ou poussières derrière la vitre ?

Et une dernière :p, après 1 ans d'utilisation, il y a forcément un encrassement des ventillos, le mec peut-il (comme la machine est ouverte) passé un coup de bombe ou autre en même temps ? Ou la par contre obliger d'aller dans un Apple Store ?


hello

non , rien de rien , le mec est super pro , il a tout fait avec ventouses et chiffon doux
j'ai juste nettoyé une très légère marque de ventouse , mais vraiment parce que je suis maniaque:mouais:
par contre pas de nettoyage des ventilo , mais bon si tu demande gentillement avec un 10 $ ca devrais etre possible

RabortX
 
Ok très bien merci, je vais faire la demande demain, pour la bombe, il en a déjà une avec lui ou faut-il en acheter une pour lui proposer ?